Le trésor de Rennes-le-Château !!!

Le trésor de Rennes-le-Château !!!

Message par Auguste » Vendredi 29 Juillet 2011 21:24:39

L'Enigme sera-t-elle résolue ? :D

Publié le 27/07/2011 09:31 | F.P.
Limoux. Rennes le château : le trésor des wisigoths est-il là ?
découverte

Il existerait une autre entrée au-dessus de cette roche naturelle également bouchée./Photo DDM D.D. Partager
Un lieu proche de Rennes-le-Château qui devrait être sécurisé dans les prochains jours par les forces de l'ordre.

Trois chercheurs auraient découvert le site où est enfoui le trésor des Wisigoths.

C'est dimanche dernier que les passionnés de secrets ésotériques, historiens et curieux de tous poils ont découvert sur internet un manifeste signé de Michel Vallet indiquant par un véritable jeu de piste, l'entrée d'un passage pour accéder au fameux trésor de conquête des Wisigoths. Une révélation née d'une polémique. Deux des protagonistes de la découverte accusent le troisième de vouloir publier seul un livre à son compte sur l'affaire. Alors que toutes les demandes officielles pour exploiter les lieux sont en cours. Réplique du troisième, il livre l'endroit. Une querelle qui a fait le bonheur des internautes chercheurs de trésors. Sur la toile, est livré la localisation et la trouvaille fantastique des trois nouveaux Indiana Jones. Le lieu mentionné selon les auteurs de la découverte Franck Daffos, Didier Héricart de Thury et Michel Vallet serait indiqué dans plusieurs tableaux de Poussin et sur les Chemin de Croix essentiellement, autant de messages glissés pour les initiés. Comme dans celui de Rennes-le-Château, où Simon aidant Jésus à porter sa croix poserait son pied dans la cavité en question. Lieu que pour des raisons de sécurité nous ne révélerons pas ici. La lecture des spécialistes avec nombre de références livresques abonderait dans ce sens. Le trésor serait désormais en passe d'être découvert. Pour avoir fait le périple il nous faut préciser au lecteur que si nous n'avons pas trouvé le trésor, le chemin n'est pas une sinécure, sans être un chemin de croix il n'est pas à la portée de tous et parfois dangereux. La cavité ou plutôt le boyau en question part d'un soupirail, actuellement bouché, pour arriver huit mètres plus bas dans un labyrinthe qui atterrirait dans un couloir fait de niches ou reposerait le fameux coffre posé au milieu d'un écrin de roche naturelle, très certainement inviolé depuis 1 294 selon les découvreurs. Évidemment le propriétaire des lieux se dit inquiet et a très peur de voir débarquer une horde sans pitié : « Ils vont me défoncer la montagne à la barre à mine ou même au marteau-piqueur ou à l'explosif, ça va être un défilé permanent… sans compter les risques qu'ils encourent à pénétrer dans ce boyau. Je ne suis pas franchement rassuré. » S'il ne souhaite pas s'exprimer sur le sujet, nous savons que le capitaine Baudry de la gendarmerie de Limoux s'est lui-même rendu sur les lieux selon le propriétaire : « pour voir comment éventuellement il pourrait sécuriser l'endroit. Et s'il est fréquenté ». Une affaire prise très au sérieux par les services de sécurité et dans le milieu très fermé des chercheurs et historiens qui pour la plupart ne souhaitent pas s'exprimer publiquement, mais reconnaissent que l'hypothèse de cet emplacement pourrait bien être le bon. Un nouveau graal dans les entrailles de la terre à quelques encablures de Rennes-le-Château qui devrait livrer prochainement ses secrets, si l'État autorise les fouilles.
Auguste
 
Message(s) : 425
Inscription : Mardi 26 Juin 2007 21:44:44
Localisation : Portes de Bronze

Re: Le trésor de Rennes-le-Château !!!

Message par Auguste » Vendredi 29 Juillet 2011 21:28:07

L'Indépendant :

Le vendredi 29 juillet 2011 à 06h00 : Carcassonne"Le trésor de Rennes est à Rennes" :

POLÉMIQUE Membre de l'association Terre de Rhedae, Emile Climent juge "fantaisiste" la théorie de trois chercheurs du trésor de Rennes-le-Château selon lesquels le fameux trésor des Wisigoths serait caché dans un souterrain entre Sougraigne et Fourtou (lire notre édition d'hier). "D'autant plus qu'au Ve siècle la configuration des lieux était totalement différente". "La réalité est beaucoup plus simple. Marie Désarnaud (la servante de l'abbé Saunière, NDLR) disait souvent 'tout le monde marche dessus sans le savoir'. En fait, un emplacement a été situé dans le village de Rennes. On attend une autorisation de la DRAC pour ouvrir. Nul besoin d'escalader ou de saccager le maquis. C'est plus simple" précise Emile Climent.
Auguste
 
Message(s) : 425
Inscription : Mardi 26 Juin 2007 21:44:44
Localisation : Portes de Bronze

Re: Le trésor de Rennes-le-Château !!!

Message par Auguste » Vendredi 29 Juillet 2011 21:33:12

Selon les chercheurs, le trésor de Rennes serait en fait dans les collines alentours. (Photos Studio Guillaume )
La plus grande relique de l'histoire de l'humanité et le trésor des Wisigoths provenant du pillage du temple de Salomon" reposeraient dans une des nombreuses cavités souterraines qui jalonne un pech (un mont) culminant à presque 700 m entre les villages de Sougraigne et de Fourtou dans la Haute-Vallée de l'Aude. C'est du moins ce qu'affirme un habitant de la Haute-Garonne, Franck Daffos, passionné par l'histoire de Rennes-le-Château qui ne ménage pas ses efforts depuis près de 40 ans pour remonter la piste de ce fameux trésor.

"Il faut éviter un gâchis extraordinaire"


Il craint aujourd'hui de le voir piller par des chercheurs beaucoup moins scrupuleux, attirés par le seul appât du gain qui pourraient s'attaquer à la montagne à coup de pioches et de dynamite. La publication sur internet, dimanche dernier, d'informations pouvant mener jusqu'à la fameuse cavité l'inquiète effectivement beaucoup. D'autant qu'elles ont été mises en ligne par Michel Vallet, un passionné comme lui, avec qui il travaillait depuis de nombreuses années. En fait, les deux hommes et un Carcassonnais, Didier Héricart de Thury, ont uni leurs efforts depuis 2007 pour mener à bien cette enquête longue et compliquée.

La publication, la semaine dernière, du livre L'or de Rennes, quand Poussin et Téniers donnent la clef de Rennes-le-Château, écrit par seulement Didier Héricart de Thury et Franck Daffos a mis le feu aux poudres et définitivement fâché Michel Vallet qui a donc publié le résultat des recherches sur le net. Au risque que le site soit fouillé par n'importe qui. "Il faut absolument éviter un gâchis extraordinaire. Le lieu doit être sécurisé pour que les pillards ne puissent pas s'en emparer !", s'affole Franck Daffos.

"L'Etat peut déposer plainte"

Dès dimanche dernier, il est entré en contact avec les gendarmes du secteur qu'il a conduit sur les lieux. "Ils ont été très réceptifs et savent à quoi s'attendre, reprend le Haut-Garonnais. À présent, le dossier serait entre les mains de l'Etat qui peut déposer plainte pour 'incitation au pillage du patrimoine national'". Car, assure Franck Daffos, "Michel Vallet a spolié notre travail". Les chercheurs avaient effectivement commencé à explorer les cavités de près, notamment grâce à du matériel importé des Etats-Unis.

Une caméra a été introduite dans la faille mais les images n'étaient pas exploitables. Il reste maintenant à entamer des fouilles officielles qui ne pourront commencer qu'après que l'Etat en donne l'autorisation.

"Le trésor de Rennes est à Rennes"
Membre de l'association Terre de Rhedae, Emile Climent juge "fantaisiste" la théorie de trois chercheurs du trésor de Rennes-le-Château selon lesquels le fameux trésor des Wisigoths serait caché dans un souterrain entre Sougraigne et Fourtou.

"D'autant plus qu'au Ve siècle la configuration des lieux était totalement différente". "La réalité est beaucoup plus simple. Marie Désarnaud (la servante de l'abbé Saunière, NDLR) disait souvent 'tout le monde marche dessus sans le savoir'. En fait, un emplacement a été situé dans le village de Rennes. On attend une autorisation de la DRAC pour ouvrir. Nul besoin d'escalader ou de saccager le maquis. C'est plus simple" précise Emile Climent.
Auguste
 
Message(s) : 425
Inscription : Mardi 26 Juin 2007 21:44:44
Localisation : Portes de Bronze

Re: Le trésor de Rennes-le-Château !!!

Message par Auguste » Vendredi 29 Juillet 2011 21:47:03

La grotte de la discorde
Claude Massonnet | Publié le 29.07.2011, 07h00

Sougraigne (Aude), hier. Dieudonné Roussette, le propriétaire du terrain, nous montre où se situerait le trésor de Rennes-le-Château, sur la colline dite du Pech d’En-Couty.

Depuis dimanche, les gendarmes de la brigade de Couiza exercent une surveillance très discrète sur les alentours de la commune de Sougraigne, et particulièrement sur le pech d’En-Couty. Histoire de prévenir les rassemblements intempestifs de chercheurs de trésor. C’est là, dans cette superbe région rocailleuse, que trois écrivains chercheurs affirment avoir localisé l’entrée d’une grotte au trésor, celui des Wisigoths.

Empoignades autour du trésor de tous les fantasmes Empoignades autour du trésor de tous les fantasmes « C’est devenu la capitale mondiale des mystères » Explications.
Depuis trois ans, Michel Vallet, Didier Héricart de Thury et Franck Daffos ont mis en commun leurs connaissances historiques, dans le sillage du mystère de Rennes-le-Château, pour aboutir à une évidence : le fameux butin d’or et de pierres précieuses est caché non pas dans le village de l’abbé Saunière mais à douze kilomètres à vol d’oiseau. Ils ont même découvert, au sommet du pech d’En-Couty, l’entrée d’une cavité rocheuse qui pourrait, toujours selon eux, déboucher sur une grande salle au trésor. Seulement voilà, les chercheurs s’empoignent à propos de la découverte du trou. Didier Héricart de Thury et Franck Daffos ont sorti, le 12 juillet, un livre* qui donne quelques clefs sur le trésor wisigothique, sans le troisième larron, Michel Vallet, qui, fou de rage, dimanche dernier, a dévoilé sur le Net l’emplacement de la fameuse cavité rocheuse.

Le trésor des Wisigoths protégé par les templiers

« Nous nous étions fixé une obligation de discrétion sur cette découverte. Or Franck Daffos a régulièrement laissé fuir des informations sur les forums d’Internet. Il voulait surtout mettre la main sur le trésor, s’attribuer le mérite des travaux collectifs. Il a participé aux recherches mais son apport a été surtout technique », persifle Michel Vallet, retraité installé à Villeneuve-de-la-Raho. « Il voulait lui-même sortir un livre. Ses révélations sur Internet portent gravement préjudice au site. Elles peuvent être considérées comme une incitation au pillage archéologique. »

« Les autorités doivent très rapidement prendre des mesures pour protéger ce site », répond Franck Daffos, qui raconte avec passion l’existence d’une grande salle qui renfermerait les prises de guerre des Wisigoths derrière une issue murée par les Templiers au XIIIe siècle. « Selon les écritures, en pénétrant dans ce lieu mythique, on devrait relever les cadavres de trente hommes égorgés à l’épée pour sauvegarder le secret de l’emplacement de ce fabuleux trésor. » Pures spéculations. Pour le moment, aucun des chercheurs n’a exploré l’antre énigmatique.

« Je suis sceptique, rétorque le propriétaire du terrain, Dieudonné Roussette. En revanche, mon épouse, Paquita, elle y croit. Elle a tout lu de ce qui a été publié sur Rennes-le-Château. Elle dit que c’est bien le trésor wisigothique qui est enfoui sur notre domaine. »

Pour l’instant, en contrebas de la pente au trésor les chercheurs de trésor se font rares. Tout juste un piéton en chapeau de cuir et lunettes noires. « Depuis 1969, je viens ici chaque été. Je
Auguste
 
Message(s) : 425
Inscription : Mardi 26 Juin 2007 21:44:44
Localisation : Portes de Bronze


Retour vers Le Moyen-Âge (476-1453)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron