Bicentenaire : Marche funèbre pour l'Empereur Napoléon 1er

Bicentenaire : Marche funèbre pour l'Empereur Napoléon 1er

Message par BRH » Mercredi 05 Mai 2021 10:23:42

https://www.youtube.com/watch?v=Ru8wpC30U_0

Marche sublime composée par Adolphe Adam.
"Retour des Cendres" : 15 décembre 1840

«Ciel glacé ! soleil pur ! Oh ! brille dans l'histoire !
Du funèbre triomphe, impérial flambeau !
Que le peuple à jamais te garde en sa mémoire
Jour beau comme la gloire,
Froid comme le tombeau.»

Victor Hugo (Les Rayons Et Les Ombres, 1840)

Bien que le tombeau ne soit qu'un cénotaphe, nous ne devons, ce 5 mai 2021, que nous souvenir du retour symbolique de l'Empereur au milieu de ce peuple français qu'il avait tant aimé !

"Enfin, le 5, à six heures moins onze minutes du soir, au milieu des vents, de la pluie et du fracas des flots, Bonaparte rendit à Dieu le plus puissant souffle de vie qui jamais anima l’argile humaine. Les derniers mots saisis sur les lèvres du conquérant furent : « Tête… armée, ou tête d’armée. » Sa pensée errait encore au milieu des combats."

François-René de Chateaubriand.
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Bicentenaire : Marche funèbre pour l'Empereur Napoléon 1

Message par BRH » Lundi 09 Août 2021 07:52:06

L'Archipel a sciemment saboté la réédition de l'énigme !!! Les 300 exemplaires produits l'ont été sans les planches centrales qui comprennent 38 photos. Ce qui retire au texte toute vertu démonstrative et mine sa compréhension !!!

L'éditeur s'est abrité derrière un procédé technique justifiant sa mesure, arguant qu'il lui aurait fallu imprimer 2 000 exemplaires pour pouvoir intégrer lesdites planches. Je n'ai jamais vu un tel amateurisme et une telle incompétence pour un ouvrage rattaché à une maison d'éditions.

A l'évidence, tout ceci est volontaire et destiné à me porter préjudice. J'ai donc réclamé la destruction des malfaçons et la restitution de mes droits sur l'oeuvre. Après un courrier comminatoire resté sans réponse, il a fallu assigner l'éditeur en référé.
Il semblerait que l'éditeur consente enfin à satisfaire mes demandes. Tout ceci paraît orchestré par le pouvoir encore en place...


http://www.empereurperdu.com/forum/phpB ... 808#p58808
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29


Retour vers Le Moyen-Âge (476-1453)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron