Marie Antoinette de Sophia Copola

Message par Pénélope » Mardi 06 Mars 2007 10:06:05

Je ne pense pas car elle avait ce projet de film depuis longtemps apparemment. 2005, c'est justement l'époque du tournage. Et déjà à l'époque ce tournage faisait beaucoup parlé de lui (c'était le grand tournage en France dont tout le monde parlait avec le Da Vinci Code).

Il est évident que même avant ce film, Marie-Antoinette bénéficiait d'une très grande cote de popularité. Elle a toujours été un des personnages historiques le plus "vendeur". Mais il faut reconnaître qu'il y a eu une explosions d'articles ou d'événements qui lui ont été consacrés en 2006.

Ce film a permis de toucher un plus grand public (et pas seulement le public qui appréciait déjà Marie-Antoinette). Je pense que c'était le but recherché. Ne pas forcément faire un film "historique" qui n'aurait touché qu'une catégorie plus limitée de spectateurs, mais justement un film "grand public", pour toucher le maximum de gens, notamment les jeunes... et les américains. Car c'est avant tout pour le public américain que S. Coppola a fait ce film... (et notamment le "jeune public américain", donc faut vraiment être indulgent :wink: !).

Pour ma part, j'ai lu des avis très opposés sur ce film ! Parmis les "connaisseurs" de Marie-Antoinette, certains ont aimé, d'autres pas. Faudrait quand même que je me décide à le voir, si j'en ai l'occasion un jour ! :P
Pénélope
 
Message(s) : 147
Inscription : Mercredi 21 Février 2007 11:05:53

Message par pimprenelle » Mardi 06 Mars 2007 18:37:34

Dans une interview, Sofia Coppola a dit qu'un ami de son père lui aurait suggéré l'idée de faire un film sur cette reine... :wink:

Faudrait quand même que je me décide à le voir, si j'en ai l'occasion un jour !


Il va bientôt sortir en DVD, chère Pénélope ! Ce sera le moment où jamais d'aller faire un tour dans la vidéothèque de votre quartier ! :lol:
pimprenelle
 

Message par fleurdelys » Mercredi 07 Mars 2007 14:54:26

Bonjour !

Moi, j`ai loué le DVD, déja sorti depuis 1 mois et je dois dire Peneloppe vous avez pas manquez grand chose.
:lol: Fleurdelys
Avatar de l’utilisateur
fleurdelys
 
Message(s) : 98
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 14:42:55
Localisation : Québec

Précédent

Retour vers Les Temps Modernes (1589-1789)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron