Mais au Québec on a fait un film sur Marie Antoinette et je doit dire que c`est mieux que celle de Capola, ce film va bientôt diffuser un France si vous voulez bien j`enverrai des photos
En fait, je me demande pouquoi l`association de Marie Antoinette on laisser faire de tel film ? car le but de cette association de réhabilité Marie Antoinette ?
Trianon, c'était différent. C'était son domaine à elle. Et il s'agissait d'un domaine privé et non public.
Elle est pour moi un des personnages historiques les plus importants de l'Histoire de France, et une de ses plus grandes Reines, si ce n'est la plus grande.
Pour celui de Sofia Coppola, qu'il soit digeste ou pas, il n'en a pas moins pour moi une qualité essentielle : il a remis Marie-Antoinette au goût du jour. Depuis ce film, il n'y a jamais eu autant de livres, revues, ou expositions qui lui ont été consacrées. Les Français s'intéressent de nouveau à elle, elle est à la mode, on arrive petit à petit à soulever les "tabous" qui empêchaient jusque là d'en parler de manière positive, et il y a un vrai désir de la redécouvrir.
Donc pour moi, ce film a eu des conséquences très positives !
Retour vers Les Temps Modernes (1589-1789)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité