Colbert et Louis XIV, criminels contre l'Humanité !

Colbert et Louis XIV, criminels contre l'Humanité !

Message par BRH » Jeudi 15 Février 2007 14:58:51

La loi "taubira" votée en mai 2001 est formelle:

la traite des noirs et l'esclavage sont des crimes contre l'Humanité, et, en tant que tels, imprescriptibles. De plus, le principe de non-rétroactivité ne s'applique pas à de tels crimes!

En conséquence, Colbert, qui a rédigé le code noir de 1685, Louis XIV qui l'a sanctionné par un édit, sont des criminels contre l'Humanité (tout comme Napoléon, qui a rétabli l'esclavage aux Antilles et en Guyane)!

Logiquement, il convient -dans les plus brefs délais- de fondre les statues de ces immondes personnages pour élever un monument commémoratif aux émancipateurs et aux libérateurs...

Toute référence à ces odieux criminels devra mentionner cette incrimination. Les statues en pierre seront brisées, les places et les rues au nom de ces infâmes créatures seront débaptisées.

Dans l'ordre du symbole, le mieux serait de casser le tombeau de porphyre des Invalides pour y substituer un monument à l'esclave inconnu.

Vous trouvez que j'exagère ? Pas du tout ! Lisez bien tout ce qui se rapporte à cette affaire, notamment le numéro thématique que la revue Historia consacré à l'esclavage: c'est clair comme de l'eau de source...


http://www.historia.presse.fr/data/them ... 06801.html
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Message par A.Lionel » Jeudi 15 Février 2007 16:32:47

Je croyais que les sujets politiques étaient proscrits? :wink:
A.Lionel
 
Message(s) : 285
Inscription : Mardi 30 Janvier 2007 12:41:26
Localisation : Paris - France.

Message par Pénélope » Mercredi 21 Février 2007 12:24:13

Bonjour,

Il convient quand même de préciser que ce fameux Code Noir était en réalité un vrai progrès pour l'époque ! Même si pour les gens d'aujourd'hui, il semble horrible et criminel vis-à-vis des esclaves, pour les gens de l'époque il ne l'était pas, bien au contraire pourrait-on dire !
En effet, pour la première fois, il existait un Code qui réglementait la conduite que devait tenir les maîtres vis-à-vis de leurs esclaves, et vice et versa. Mais ce code était très contraignant pour les colons et fut très mal accepté là-bas, et d'ailleurs, bien mal appliqué au début. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il mettait un "frein" à certains abus, or les colons entendaient traiter leurs esclaves comme ils l'entendaient !

Il a sans doute finit par porter ses fruits cependant car au XVIIIe siècle, les français étaient réputés pour être, parmis les colons de toute nationalité, ceux qui traitaient le mieux leurs esclaves. Eh oui, qu'est-ce que ça devait être chez les autres ! J'ai lu des choses pas triste à ce sujet, les pires étant généralement les hollandais ! Beurk !!

En tout cas, s'il est criminel de traiter des peuples en esclaves, il l'est encore plus de leur reprendre la liberté qu'on leur a donné. A partir du moment où l'esclavage avait été aboli Napoléon n'aurait jamais dû le rétablir. Mais que voulez-vous, commerce oblige !
Pénélope
 
Message(s) : 147
Inscription : Mercredi 21 Février 2007 11:05:53

rétablissementde l"esclavage

Message par martinez » Vendredi 01 Juin 2007 23:06:31

Bonaparte s'est vu imposer par l'angleterre le rétablissement de l'esclavage ce fut la condition sine qua non pour signer le traité d'amiens en 1801 le seul et unique que la grande bretagne conclut avec la france post royale ce sont les planteurs anglais de la Jamaïque qui l'ont imposé aux négociateurs britanniques car tres genes par la 1ere abolition ( qu'en est -il de sa réelle application par les colons des antilles françaises occupées par les anglais si je ne m'abuse?). Au nom de la raison d'état bonaparte accepta considérant que mettre fin à la guerre avec le principal ennemi de la france pouvait le justifier à chacun de juger! en tout etat de cause joséphine n'y est strictement pour rien et encore moins le général dont le conseil municipal de paris a débaptisé la rue portant son nom. cordialement
martinez
 
Message(s) : 105
Inscription : Jeudi 15 Mars 2007 03:02:13


Retour vers Les Temps Modernes (1589-1789)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron