colloque/aspects militaires des relations franco-irlandaises

colloque/aspects militaires des relations franco-irlandaises

Message par martinez » Vendredi 01 Juin 2007 22:49:43

Le SHD organise à Vincennes les 6 et 7/9/2007 un colloque sur le role des irlandais dans les armées françaises du 17eme au 20eme siécle ( les oies sauvages) et la place de l'irlande dans la politique française en direction de la grande bretagne. Mme N Genet Rouffiac du SHD fait appel à candidature pour trouver des intervenants sur ces 2 sujets ce colloque se fait en colabiration avec le Trinity collège de Dublin ( Dr david Murphy) de la Irish national university et sera suivi en 2008 d'une manifestation similaire en Irlande Pour plus de précisions consulter le site du SHD"journées franco-irlandaises je devrais faire partie des intervenants
martinez
 
Message(s) : 105
Inscription : Jeudi 15 Mars 2007 03:02:13

Message par BRH » Samedi 02 Juin 2007 08:34:54

Mais c'est pour moi, ça ! :wink:

J'ai écrit, comme vous le savez, un ouvrage sur "l'expédition d'Irlande", du général Humbert.

Merci pour l'info. :wink:
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

colloque oies sauvages

Message par martinez » Samedi 02 Juin 2007 13:49:59

j'ignorais que vous aviez traité ce sujet passionnant quant à moi je traiterais ou la fin de la brigade irlandaise dans l'armée des princes puis au service de l'armée britannique ( cela risque de faire grincer des dents) ou la mission secrète du Lt colonel d'Hennessy en irlande avec la bénédiction officillement officieuse du roi Georges 2 je dois en décider avec Mme Genet Rouffiac lors de mon passage à Vincennes les 5 et 6/6prochains amitiés
martinez
 
Message(s) : 105
Inscription : Jeudi 15 Mars 2007 03:02:13


Retour vers Les Temps Modernes (1589-1789)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron