Il est évident que même avant ce film, Marie-Antoinette bénéficiait d'une très grande cote de popularité. Elle a toujours été un des personnages historiques le plus "vendeur". Mais il faut reconnaître qu'il y a eu une explosions d'articles ou d'événements qui lui ont été consacrés en 2006.
Ce film a permis de toucher un plus grand public (et pas seulement le public qui appréciait déjà Marie-Antoinette). Je pense que c'était le but recherché. Ne pas forcément faire un film "historique" qui n'aurait touché qu'une catégorie plus limitée de spectateurs, mais justement un film "grand public", pour toucher le maximum de gens, notamment les jeunes... et les américains. Car c'est avant tout pour le public américain que S. Coppola a fait ce film... (et notamment le "jeune public américain", donc faut vraiment être indulgent

Pour ma part, j'ai lu des avis très opposés sur ce film ! Parmis les "connaisseurs" de Marie-Antoinette, certains ont aimé, d'autres pas. Faudrait quand même que je me décide à le voir, si j'en ai l'occasion un jour !