Emission sur la 3, le 18 janvier !!!

Cette période est traitée sur le forum de l'Empereurperdu. Elle ne sera donc pas abordée ici.

Emission sur la 3, le 18 janvier !!!

Message par BRH » Jeudi 15 Décembre 2011 11:32:32

Bonjour à toutes et à tous.

Importante communication à propos de l'émission de Franck Ferrand, sur la 3, "l'Ombre d'un doute" !

Celle du 4 janvier portera sur l'énigme des Invalides : le tombeau de Napoléon est-il vide (vers 23 heures) ?

Sauf déprogrammation toujours possible, compte-tenu de l'enjeu. J'y parle environ un quart d'heure (selon les renseignements donnés par la réalisation).

Alors, selon vos disponibilités, soyez au rendez-vous !

Et d'ici là, joyeuses fêtes de fin d'année.

Bruno Roy-Henry.

Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Emission sur la 3, le 4 janvier !!!

Message par BRH » Mercredi 28 Décembre 2011 11:31:09

L'émision "l'Ombre d'un doute", sur France 3, animée par Franck Ferrand et prévue le 4, est reprogrammée pour le 18 janvier.

http://www.empereurperdu.com/forum/phpB ... 560#p46560

Meilleurs voeux pour 2012.

BRH
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Emission sur la 3, le 18 janvier !!!

Message par BRH » Mercredi 18 Janvier 2012 11:36:40

Il y a aussi l'émission de Franck Ferrand, "au coeur de l'Histoire", sur europe 1 :

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emiss ... de-908115/

A écouter ou réécouter. :wink:
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Emission sur la 3, le 18 janvier !!!

Message par aladin » Samedi 21 Janvier 2012 12:05:58

bonjour,
J'ai écouté l’émission sur Europe 1 et vu l’émission tv du 18 janvier sur France 3. Je suis nouveau sur le sujet, mais je pense avoir été converti en sceptique à mon tour : je crois bien que ce n'est pas Napoléon qui est aux invalides ! C'est l'impression générale tirée du visionnage de l'émission et des arguments des uns et des autres.

BRH, vous apparaissiez assez convaincu et assez convaincant, vous contentant de citer des faits et donner des pistes très probables sur la façon dont les choses se seraient passées.

bravo ... Continuez à vous battre pour la vérité..C'est très bien comme ça
aladin
 
Message(s) : 39
Inscription : Lundi 17 Octobre 2011 15:11:07

Re: Emission sur la 3, le 18 janvier !!!

Message par BRH » Samedi 21 Janvier 2012 22:35:20

Merci. N'hésitez pas à transmettre l'info autour de vous. Mais n'oubliez pas que si Napoléon a été fasciné par l'islam, il est quand même mort en bon catholique (le contraire aurait fait désordre)... :wink:
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Emission sur la 3, le 18 janvier !!!

Message par aladin » Samedi 28 Janvier 2012 16:24:35

[quote="BRH".... n'oubliez pas que si Napoléon a été fasciné par l'islam, il est quand même mort en bon catholique (le contraire aurait fait désordre)... :wink:[/quote]

Cela importe peu, quoique pour les admirateurs de Napoléon, cette question mérite d’être approfondie, le cas échéant, son éventuelle conversion à l'Islam, prouverait si besoin était, la prodigieuse intelligence de l'empereur, qui aurait compris la justesse de la dernière religion révélée à l'humanité. N'étant pas historien, je ne connais pas la validité du contenu des correspondances de napoléon, ou l'on parle de sa déclaration de foi à l'Islam.On dit que cette déclaration de foi est contenue également dans un autre ouvrage publié par M. Degranges aîné, secrétaire-interprète officiel. D'autres sources citent "le journal inédit de SAINT HÉLÈNE de 1815 à 1818 ( baron g. Gourgaud).

Cela reste à vérifier pour celui qui peut accéder aux manuscrits originaux.

Ce qui est sur, en effet, c'est l'admiration qu'avait Napoléon pour le Prophète de l'Islam, et son indignation face à ses détracteurs, notamment Voltaire, à propos duquel l’empereur avait dit : " Voltaire, disait l'Empereur, avait ici manqué à l'histoire et au cœur humain. Il prostituait le grand caractère de Mahomet par les intrigues les plus basses. Il faisait agir un grand homme qui avait changé la face du monde, comme le plus vil scélérat, digne au plus du gibet. ... (...) « Les hommes qui ont changé l'univers, observait l'Empereur, n'y sont jamais parvenus en gagnant des chefs; mais toujours en remuant des masses. Le premier moyen est du ressort de l'intrigue, et n'amène que des résultats secondaires; le second est la marche du génie, et change la face du monde! »
L'Empereur pensait qu'indépendamment des circonstances fortuites qui amènent parfois les prodiges, il fallait encore qu'il y eût ici, en arrière, quelque chose que nous ignorons.(allusion a une aide divine?).

Voila, je pense que vous avez réussi à m'amener à parler de ce sujet en me suggérant que "Napoléon est mort en bon catholique". Je crois qu'a propos du catholicisme, l'empereur disait ceci : Moise a reçu de Dieu, un message pour guider les hébreux sur le droit chemin, mais ces derniers ont gardé pour eux seuls ses merveilleux enseignements. Ils ont détourné ce message pour le confiner « à une race d’élus de Dieu », au lieu d’en faire profiter le monde. Puis vint jésus. Jésus a souligné une belle vérité sur Dieu. Il a dit que Dieu est Unique et que vous devez l’aimez de tout votre cœur et aimer votre voisin comme vous-même. Mais après la mort de Jésus, un groupe de politiciens de Rome a vu dans cette religion, une possibilité de contrôler une masse importante de gens. Ils ont donc élevé Jésus, au rang de Dieu est partie de Dieu lui-même. Ils ont donné à Dieu des partenaires, Ils étaient maintenant trois en un. C’est de l’idolâtrie.
Puis enfin, à un certain moment de l’histoire, est apparu un homme appelé « Mohammed ».Et cet homme a dit la même chose que Moise et Jésus et tous les autres prophètes : Il n’y a qu’un Dieu. L’empereur a ensuite dit « l’Islam est la vraie religion » en ajoutant « plus les gens liront et deviendront intelligents, plus ils se familiariseront avec la logique et le raisonnement. Ils abandonneront les idoles ou les rituels qui supportent le polythéisme et ils reconnaitront qu’il n’y a qu’un Dieu. Et par conséquent, j’espère que le moment ne tardera pas ou l’Islam prédominera le monde car …il prédominera le monde ».
aladin
 
Message(s) : 39
Inscription : Lundi 17 Octobre 2011 15:11:07

Re: Emission sur la 3, le 18 janvier !!!

Message par BRH » Samedi 28 Janvier 2012 18:12:46

Les citations données ne se retrouvent pas dans le journal de Gourgaud. Le reste est un montage de différents passages. Il est exact que Napoléon trouvait l'islam fort simple et à la portée de tous. C'est moins vrai de la religion catholique et de ses mystères...
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Emission sur la 3, le 18 janvier !!!

Message par aladin » Samedi 28 Janvier 2012 21:18:14

en effet les citations ont diverses sources ( Correspondances de Napoléon 1er ; tome 5 PAGE 518 – correspondance et mémoire sur l’administration intérieure 1798-1799 » pièce n°4827 du 17 Juillet 1799, napoléon prononce officiellement sa déclaration de foi a l’islam » et la même information figure dans un autre ouvrage en arabe « Histoire de l'expédition des français en Égypte par Mou'Allem Nakoula El-Turki traduit en français par M.DEGRANGES Ainé, secrétaire-interprète officiel, et imprimé en 1839 à l’imprimerie royale, page 130 et 131 ,CORRESPONDANCE DE NAPOLEON 1er page 3148 JOURNAL INEDIT DE SAINT HELENE DE 1815 A 1818 (baron Gourgaud)
Vous avez tout à fait raison de dire que l'Islam fascine par sa simplicité. Un guide pour l’humanité doit être aussi clair qu’une bonne carte routière pour aider les gens à aller sans hésitation vers la direction souhaitée. Si le guide est trop confus, contradictoire et illisible, il égarera plus qu’il ne guidera, ainsi il manquera à sa vocation. La simplicité d’un message, est aussi une lame à double tranchant, car le moment venu, personne ne prétextera n’avoir pas compris le sens d’un message si simple.
Napoléon Bonaparte était un grand homme, par rapport a ce qu’il a fait, ce qu’il a laissé et comme tout grand homme il est très controversé, il continuera pendant longtemps a faire parler de lui. Certains ont même échafaudé des théories sur son évasion de sainte Helene ( Révélations concernant l’évasion de Napoléon de sainte Helene (Revelations concerning Napoleon's escape from St. Helena ) par ebeyer-paul-pierre :.
aladin
 
Message(s) : 39
Inscription : Lundi 17 Octobre 2011 15:11:07


Retour vers Empires et Royautés (1804-1879)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron