Qui je suis...

Qui je suis...

Message par norodom » Mardi 13 Juillet 2010 18:13:04

Bonjour,

Mon inscription sur ce forum date du 26 avril 2010.
Il m'avait été annoncé qu'un Email m'informerait de l'activation de mon compte...
N'ayant pas eu cette confirmation, j'en suis venu à la conclusion que "qui ne dit mot consent"...
Quoi qu'il en soit, la connexion me paraît fonctionner... donc je me lance.

Mon prénom est Roger...
à ce jour, 82 balais... et 20 jours, sont présents dans mon placard !.

Je suis très attaché au devoir de mémoire et surtout très exigeant sur la vérité dans la relation de l'Histoire.
A 16 ans, en mai-juin 1944, j'ai rejoint un groupe de maquisards, dont huit et moi-même fûrent capturés deux mois plus tard par deux détachements de miliciens, qui bien que nous ayant appréhendés après avoir tiré sur nous, ne nous ont pas maltraités par la suite.
Notre détention a pris fin le 19 août 1944, dans des conditions assez mouvementées.

Du début septembre 1944 au 20 octobre de cette même année, j'ai participé au sein des FFI (1ère division légère de Toulouse - Colonne Schneider), à des opérations de nettoyage, dans le Centre-Est et le Nord-Est de la France.
Puis, dès que j'eus atteint mes 17 ans, débuta ma carrière militaire qui se termina au début 1949, après un séjour de 18 mois en Indochine, dont 4 mois 1/2 au Cambodge...
comprenez pourquoi mon pseudo "Norodom".

Retraité depuis 1988, je réside dans le Sud-Toulousain, entouré de mon épouse, 4 enfants et 6 petits enfants...
...de nombreux hobbies meublent mon temps.

Participant sur un autre forum, j'ai parallèlement été séduit par l'appellation du présent "Tribune Histoire"... tout un programme !....
ce qui vous vaut ma présentation d'aujourd'hui...

Très cordialement,
Norodom
norodom
 
Message(s) : 123
Inscription : Lundi 26 Avril 2010 14:19:36

Re: Qui je suis...

Message par BRH » Mardi 13 Juillet 2010 18:57:00

Soyez le bienvenu. Pour le post de confirmation, c'est étonnant que vous ne l'ayez pas reçu. Mais enfin, internet est un mileu bizarre où il arrive parfois des évènements curieux. L'essentiel est que vous ayez franchi le pas. Vu votre expérience, je pense que vous aurez beaucoup à apporter à ce forum.

Très cordialement.
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29


Retour vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron