Poldertijger

Poldertijger

Message par Poldertijger » Mardi 01 Avril 2008 14:42:31

Permettez-moi de me présenter,

je suis néerlandais. Mon nom de plume est poldertijger. Ce nom est un composition de polder, où le plupart de mon peuple habite et tijger, ce qui veut dire tigre en franc̡ais. Le tigre fait référence à la famille de mon père, qui originait des Indes-Néerlandaises. Il fait référence, aussi, a l´écusson néerlandais, qui montre deux lions. Mais en néerlandais, je veux me distinguer. Alors j´ai fait du tigre mon propre symbole.
En amateur d´histoire, votre page web me plait. J´aime ce que l´histoire peut ajouter aux autres matières. Mes historièns préfeŕes sont Toynbee et Geyl, bien-etonnés de se trouver ensemble, parce-que Geyl n´aimait pas beaucoup
l´oeuvre de Toynbee, alors que moi, j´estime ˮa Study of Historyˮ être la meilleure théorie de l´histoire.

Poldertijger
Poldertijger
 
Message(s) : 3
Inscription : Mardi 01 Avril 2008 14:02:05

Re: Poldertijger

Message par Paul Ryckier » Mardi 01 Avril 2008 20:32:27

Bonjour, Poldertijger, mon ami du Nord, bienvenu.

je m'excuse chez les autres contributeurs si ça semble comme une invasion du Benelux néerlandophone. Je me trouve complêtement belge coté francophone et coté néerlandophone. Belge comme mon ami, le Baron de Percy. Pour moi la langue, n'est qu'un véhicule! pour exprimer ses idées et ses opinions. Et c'est ça qui compte dans mon humble opinion, indépendamment de quelle langue on emploie. Je dois dire quand même, que j'admire ici sur ce forum le beau français d'un Bruno par exemple et tant d'autres.

Poldertijger, le professeur Geyl, je l'ai déja commenté sur le forum du BBC. J'ai employé à quinze ans un de ses livres pour un speech à l'école: Le Protestantisme en Flandre. Vous connaissez ses pensées Grand-Néerlandaises (Grootnederlandse) qui étaient abusées par les Verdinasos et récemment par entre autre White Power Front (ou un titre dans ce genre)? C'est peut -être mieux de le discuter sur le forum d'histoire du BBC, Et j'ai vu que mêmes les Anglais ne connaissent pas professeur Geyl et pourtant il était aussi professeur à Londres.

PS. J'ai une série de 1960 éditée par "de Haan-Standaard" de Phoenix sur "l'histoire du monde" avec beaucoup de contributions de professeur Geyl.

Cordialement,

Paul.
Paul Ryckier
 
Message(s) : 483
Inscription : Lundi 29 Janvier 2007 17:18:36

Re: Poldertijger

Message par A.Lionel » Vendredi 11 Avril 2008 19:56:53

Bonjour et bienvenue "Tigre des Polders" :wink:
Au plaisir de vous lire.
"Les vraies conquêtes, celles qui ne donnent aucun regret, sont faites sur l'ignorance."
A.Lionel
 
Message(s) : 285
Inscription : Mardi 30 Janvier 2007 12:41:26
Localisation : Paris - France.

Re: Poldertijger

Message par BRH » Vendredi 11 Avril 2008 21:36:58

Bienvenu ! (L'Administrateur a loupé son message)... :roll: :mrgreen:
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29


Retour vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron