Bonjour à tous les amateurs d'histoire

Bonjour à tous les amateurs d'histoire

Message par Duc d'Istrie » Jeudi 19 Juillet 2007 16:28:04

Bonjour à toutes et tous

Je n'ai aucun lien avec le maréchal duc d'Istrie... j'admire uniquement son caractère et sa personnalité... quelqu'un de droit, de carré, de fidèle avec une grande noblesse d'âme. Un partisan de la vérité et de la droiture.

Je suis dans la haute magistrature... mais j'en rassure certain, je ne suis pas un Fouquier Tinville en liberté!!!

Je suis passionné d'histoire, j'adore le débat même si certains en me lisant et surtout mes messages vont penser que je suis à la recherche de la polémique et de la confrontation :)... non non rien de tout celà mais j'admets aimer pousser la "confrontation d'idée" à l'extrême... n'est ce pas comme cela que l'on s'enrichit et pourquoi pas certains me feront changer d'avis :)

Je suis profondément monarchiste, pour l'idée même de l'organisation du pouvoir que cela représente. Je suis légitimiste, je ne reconnais comme prétendant que le fameux Louis XX. Il est jeune et dynamique, extremement simple et chaleureux... un vrai Prince :)

Je suis monarchiste mais par contre je suis contre l'integrisme religieux qui trop souvent s'empare du mythe de sacralité de la royauté. Il faut vivre avec son siècle. Pour explication s'il est vrai que je suis catholique, je ne suis pas du tout pratiquant au contraire.

Je défends donc un mouvement légitimiste ouvert et tolérant, dénué de toute pensée religieuse et quelquefois obscure... c'est justement en utiliant l'histoire et en faisant des recherches et en confrontant les points de vue que notre compréhension de l'histoire et de notre siècle sera réalisée :)

Le XVIII° siècle c'est ma grande passion... mémoire et thèse tout lui a été consacré pour mon plus grand plaisir :)

Au plaisir d'avoir un accueil chaleureux de votre part ... et de lever "l'embargo" sur mes messages lol
Duc d'Istrie
 
Message(s) : 15
Inscription : Lundi 16 Juillet 2007 17:50:20

Message par Administrateur » Jeudi 19 Juillet 2007 17:09:54

Bigre... :?

J'ai comme un doute ! Soyez néanmoins le bienvenu. :lol:
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 229
Inscription : Samedi 23 Septembre 2006 15:24:54

Message par BRH » Jeudi 19 Juillet 2007 17:19:27

Attention, notre administrateur est suspicieux... :lol:

Il est vrai que beaucoup de moqueurs ont essayé de nous déstabiliser.

Bon forum, néanmoins.
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Message par Duc d'Istrie » Jeudi 19 Juillet 2007 19:01:23

Pourquoi il faut être partisan de la survivance pour figurer en votre sein? :)
Comme je l'ai dit et le redit je ne suis pas là pour vous prendre pour des fous ou autres ciomme j'ai lu sur la lettre en réponse à un ouvrage anti naundorff... eh oui je vous l'ai dit je navigue partout sur les sites :)
D'autre part moi déjà on me raille pour ma marie antoinette mania alors disons que je sais ce que c'est de faire entendre sa voie.
Courage donc, je ne suis pas là pour vous railler mais simplement pour comprendre et pour ça il est vrai que je vais sans doute ressortir les rumeurs ou anecdotes qui sont honteusement fausse mais c'est afin de promouvoir le débat et l'echange.
Par exemple "Louis XVII fil de Fersen" c'est que je sais que certains ont expliqué à leur manière cette volonté de ne pas reconnaitre et surtout enqueter serieusement surt son deces au temple. Comme quoi vous voyez je ne suis pas fermé à la survivance mais je souhaite contribuer par cet echange
Duc d'Istrie
 
Message(s) : 15
Inscription : Lundi 16 Juillet 2007 17:50:20

Message par BRH » Jeudi 19 Juillet 2007 19:07:25

Ce qui était en cause, c'est que vous vous dîtes magistrat et monarchiste ! Une denrée extrêmement rare... :D
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29


Retour vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)