Bonjour de Bangkok

Bonjour de Bangkok

Message par Daniel Laurent » Mercredi 11 Juillet 2007 15:35:13

Bonjour tout le monde,

54 ans, francais mais vivant a Bangkok, je consacre l'essentiel du temps libre que me laisse mon travail et mon tigre siamois a l'histoire, en particulier celle de la DGM avec deux centres d'interets, les volontaires francais ayant combattus sur le front de l'Est et le nazisme en general et Hitler en particulier.

Bref, que des poetes...
Victime de la serie "Starwars" et vampirise par le "Cote sombre de la Force" ?
:lol:

Non, plutot eduque dans une famille qui compte des anciens de 14-18 et des resistants, et attentif a notre actualite ou les eventuelles resurgences et nostalgies me mobilisent avec vigueur et, parfois, violence.

Vivant donc sous des tropiques sous influences anglo-saxonnes, mon clavier est rosbif (Avec sauce a la menthe facon Bill Gates) et les accents, c'est la galere infernale. Pardonnez-moi donc de cet accroc a la Charte, merci d'avance.

Le site Histoquiz que je mentionne dans mon profil n'est pas le mien, mais celui ou le Webmestre a l'amabilite d'heberger les quelques paginettes que j'ai pu commettre sur des sujets ayant touts trait aux annees 1939-1948.
Cordialement
Daniel
---------------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image
Daniel Laurent
 
Message(s) : 481
Inscription : Mercredi 11 Juillet 2007 15:02:14
Localisation : Francais de Bangkok

Message par BRH » Mercredi 11 Juillet 2007 15:48:38

Soyez le bienvenu, Daniel...

Je vois que nous avons certains points en commun. Même si je suis (un tout petit peu) plus jeune que vous.

Vous connaissez déjà certains des intervenants ici. :wink:
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Message par Daniel Laurent » Mercredi 11 Juillet 2007 16:06:13

Merci.
J'informe notre (Tres jeune) hote et les autres membres que, a mon niveau, le vous n'est pas de rigueur.

Je suis Daniel et le "tu" es mon habitude entre amis. Les passionnes d'histoire etant tous a priori mes amis, cela s'applique donc a tout le monde ici si le joyeux bambin qui nous heberge genereusement me le permets.

(Desole BHR, je ne rates jamais l'occasion, si la perche m'est tendue, de faire de l'humour genre Almanach Vermot d'ou je tire, d'ailleurs, l'essentiel de mes sources)
:arrow:
Cordialement
Daniel
---------------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image
Daniel Laurent
 
Message(s) : 481
Inscription : Mercredi 11 Juillet 2007 15:02:14
Localisation : Francais de Bangkok

Message par BRH » Mercredi 11 Juillet 2007 16:13:05

Ok, le tutoiement ne me dérange pas. Pourvu que ça ne soit pas imposé ! :wink:

A priori, c'est le vouvoiement la règle, mais les entorses sont permises... A condition que ce soit entre adultes consentants ! :lol:
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Message par Baron Percy » Mercredi 11 Juillet 2007 20:55:40

Cordiale bienvenue à vous... ou à toi Daniel !
Je constate que nous partageons au moins deux points communs : un intérêt général pour la Seconde Guerre mondiale et un autre, plus particulier, pour les volontaires ayant combattu sur le front de l'Est.
Mes origines nationales me poussent à m'intéresser plus spécifiquement aux Belges ayant rejoint la division de choc Wallonie commandée par le tristement célèbre Léon Degrelle.
Je viens juste de me procurer l'ouvrage de Jean Mabire qui porte le nom de cette unité et j'en entamerai prochainement la lecture.
De quoi échanger impressions et informations dans un proche avenir... :wink:
"Les erreurs du passé sont les faiblesses de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Baron Percy
 
Message(s) : 496
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 16:03:33
Localisation : Bruxelles

Message par Daniel Laurent » Jeudi 12 Juillet 2007 05:09:45

Bonjour,
Merci Baron Percy.
Attention avec Mabire, il brode souvent, mais tu dois le savoir.
Pour les Wallons, Eddy de Bruyne est plus fiable.
A bientot sur le forum
Cordialement
Daniel
---------------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image
Daniel Laurent
 
Message(s) : 481
Inscription : Mercredi 11 Juillet 2007 15:02:14
Localisation : Francais de Bangkok

Message par Baron Percy » Jeudi 12 Juillet 2007 21:28:13

Effectivement, je sais à quoi m'en tenir avec Mabire.
Néanmoins, tout ce qu'il rapporte n'est pas faux et n'est pas dénué d'un certain intérêt historique, à condition de savoir faire la part des choses... :wink:
"Les erreurs du passé sont les faiblesses de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Baron Percy
 
Message(s) : 496
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 16:03:33
Localisation : Bruxelles


Retour vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron