BRH

BRH

Message par BRH » Dimanche 28 Janvier 2007 12:16:16

La plupart d'entre-vous me connaissent. Juriste de formation (fonctionnaire des finances puis avocat, jusqu'en 1996), je me consacre à l'écriture depuis une dizaine d'années.

Co-auteur d'un ouvrage sur les emprunts russes (Indemnisation, mode d'emploi, chez Balland, 1997), j'ai écrit sur l'Expédition d'Irlande commandée par le général Amable Humbert, en 1998.

Après un article sur la question du devenir des Cendres de Napoléon dans Historia, je publie "l'Enigme de l'exhumé de 1840", en septembre 2000 à l'Archipel. Puis, en septembre 2001 un Vidocq "du Bagne à la Préfecture".

La seconde édition de l'Enigme sort en février 2003. Malgré mes efforts, mon dernier ouvrage sur "la campagne d'Angleterre, histoire de la flottille de Boulogne", reste inédit.

J'ai cherché par internet à relayer mes travaux pour établir la vérité sur le sort final des Cendres de l'Empereur du fait d'une présence très limitée au sein des media...

En dehors de la Révolution et de l'Empire, je m'intéresse d'assez près aux deux guerres mondiales et -singulièrement- à la campagne de France de mai-juin 1940.
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Message par fleurdelys » Dimanche 28 Janvier 2007 14:13:38

Bonjour ! BRH

C`est une bonne idée que vous avez fait d`ouvrir un nouveau forum sur l`histoire où on peut discuter n`importe l`aquelle sujet historique, Je vous félicite de cette entreprise et longue vie au nouveau forum.
Vous me connaissez déjà je participe à votre forum l`enigme des invalides et aussi celui du forum Louis XVII. histotiquement vôtre
:D Fleurdelys
Avatar de l’utilisateur
fleurdelys
 
Message(s) : 98
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 14:42:55
Localisation : Québec

Message par pimprenelle » Dimanche 28 Janvier 2007 14:35:25

Oui, bonjour, BRH, et bonjour, fleurdelys !

Moi aussi, je participe à différents forums... en tant que grande passionnée de Marie Antoinette !

Je salue moi aussi l'ouverture de ce nouveau site, et lui souhaite longue vie, dans la découverte et la bonne entente...

Cordialement,
pimprenelle
pimprenelle
 

Message par Baron Percy » Dimanche 28 Janvier 2007 15:16:28

A mon tour de remercier l'administration de ce forum de mettre ce nouvel espace de discussion à notre disposition.
J'ai toujours été passionné par l'Histoire et singulièrement par le Premier Empire et les deux guerres mondiales.
J'ai rejoint la petite équipe de BRH en 2003 en vue de soutenir son combat et je suis également un des "piliers" du forum Napoléon 1er.
En m'inscrivant ici, je souhaite avant tout élargir mes connaissances à d'autres périodes et débattre sereinement de quelques sujets qui me tiennent particulièrement à coeur. :wink:
"Les erreurs du passé sont les faiblesses de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Baron Percy
 
Message(s) : 496
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 16:03:33
Localisation : Bruxelles


Retour vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron