Magda Goebbels

Magda Goebbels

Message par LouisPETRIAC » Mardi 22 Août 2017 10:33:58

Je viens de prendre connaissance de données concernant Magda Goebbels, un sujet qui m'intéresse particulièrement et auquel je viens de consacrer un ouvrage qui sortira le mois prochain.
Bonjour à tous donc !
LouisPETRIAC
 
Message(s) : 5
Inscription : Mardi 22 Août 2017 10:25:46

Re: Magda Goebbels

Message par BRH » Mercredi 23 Août 2017 08:24:30

Bonjour et Bienvenu.

Ceci devrait intéresser François Delpla.
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Magda Goebbels

Message par LouisPETRIAC » Mercredi 23 Août 2017 13:28:11

Merci pour la bienvenue BRH !
LouisPETRIAC
 
Message(s) : 5
Inscription : Mardi 22 Août 2017 10:25:46

Re: Magda Goebbels

Message par LouisPETRIAC » Lundi 09 Octobre 2017 10:59:16

BRH a écrit :Bonjour et Bienvenu.

Ceci devrait intéresser François Delpla.


S'il se trouvaient parmi vous des amateurs que ce dossier intéresse, notez que je viens de publier chez Decal'Age Productions éditions à Périgueux un ouvrage sur cette Magda Goebbels : Magda, la chienne du Troisième Reich initiative à laquelle j'ai consacré plusieurs articles sur le site de Decal'Age Productions et qui ont fait l'objet d'une diffusion, tant sur Facebook que sur Tweeter.
Il est référencé ISBN n° 978-2-918296-43-0 et je serai favorable au principe de faire un franco de port à ceux d'entre vous qui me le commanderaient directement.
Diffusé par Expressediteur.com on devrait pouvoir se le procurer en librairie relativement facilement.
On notera que ce titre provocateur et que cette chienne sont ici à rapprocher du cynisme dont faisait preuve l'intéressée qui, sous des apparences de froideur, était une créature assez "chaude". Ce qui explique son rapprochement avec le libertin et volage Joseph Goebbels. Du moins au début de leur mariage.
Mes motivations d'auteur sont surtout guidées par le fait que la mère de Magda Goebbels, Auguste Behrend et que sa belle-soeur, une dénommée Ello Quandt étaient intervenues auprès des premiers biographes pour qu'après cet assassinat des enfants dans le bunker, l'image de cette Magda ne soit pas trop négative. Et, à la lecture des ouvrages de Anja Klabunde et de quelques autres, c'est réussi. Par ailleurs, un journal intime de Magda aurait été jalousement conservé par la famille Quandt grâce sans doute à son fils survivant Harald. Un journal qui apporte des précisions sur cette "mère idéale" du Troisième Reich.
LouisPETRIAC
 
Message(s) : 5
Inscription : Mardi 22 Août 2017 10:25:46


Retour vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron