Richelieu

Richelieu

Message par Richelieu » Mercredi 25 Novembre 2015 08:11:22

Pourquoi Richelieu? D'abord j'aime la consonance de ce nom! Et puis, cela indique mes choix d'historien amateur: extraire de la matière à conseiller (éminence grise!) à partir du passé et du présent, pour un meilleur futur. A part ça, je suis thérapeute de métier et j'aime trouver la thérapie partout. Mon critère pour quoi que ce soit est : est ce que cela fait du bien? A une personne, à une collectivité, à un lieu etc... Et donc, je crois qu'une France qui retrouverait un Prince en éprouverait beaucoup de bien. Roi fait peut être un peu dépassé, Prince est un titre qu'on ne peut retirer aux gens qui le portent, même sous la République, et que l'on donne volontiers à tous les enfants qui montrent de la noblesse: mon ptit Prince, ma ptite Princesse, comme je le fais à la maison. Donc, qui est le Prince qui mettra la France sur le chemin d'une meilleure santé? La légitimité me fascine. Louis Alphonse? Naundorff de Bourbon? D'autres encore? Cela viendra au bon moment....
Richelieu
 
Message(s) : 41
Inscription : Mercredi 18 Novembre 2015 00:02:12

Re: Richelieu

Message par BRH » Mercredi 25 Novembre 2015 08:20:45

Bienvenue à vous.

Vos positions semblent originales. Voilà qui promet de riches échanges !
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Richelieu

Message par Auguste » Mercredi 03 Février 2016 10:09:26

Un prince pour une thérapie ? Pourquoi pas... Mais lequel ? :lol:
Auguste
 
Message(s) : 425
Inscription : Mardi 26 Juin 2007 21:44:44
Localisation : Portes de Bronze


Retour vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron