avec un peu de retard..

avec un peu de retard..

Message par Donatien » Lundi 09 Juillet 2012 17:59:12

Je me rends compte que je ne me suis pas présenté. J'ai 58 ans, suis prof de philo en Ile de France ; mon intérêt pour l'histoire est dû à ma femme, qui était prof d'Histoire, et à l'histoire de ma famille, en partie juive polonaise. Ma sensibilité ne va pas vers les extrémistes, jusqu'au-boutistes et autres va-t-en-guerre aux propos tranchés et définitifs ; j'aime la nuance et l'équité ; bref, je suis "normal". Les religions m'intéressent aussi, mais plutôt du côté des minoritaires et persécutés.. donc aussi le christianisme des premiers temps.
C'est un collègue d'Histoire qui m'a signalé PH et ce forum-ci, en me disant que j'allais m'amuser si je prenais leurs c...ries au 2d ou 3è degré, mais PH est vraiment spécial dans le genre pisse-froids qui savent tout. Bon, il paraît que je suis trop tranché, je vais essayer de me modérer.
Bonne soirée à tous !
Donatien
 

Re: avec un peu de retard..

Message par Francois Delpla » Vendredi 13 Juillet 2012 14:35:32

Merci, au nom de tous les passionnés d'histoire, de ces informations qui, j'espère, vont aider les tenanciers de PH à comprendre qu'ils doivent d'urgence mettre fin à leurs errements, par la solution que je leur ai suggérée ou par toute autre.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: avec un peu de retard..

Message par BRH » Jeudi 12 Novembre 2015 14:48:16

Donatien a demandé à être radié du forum, suite au message sur la trahison des Flamands... Trop engagé à ses yeux, probablement.
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29


Retour vers Présentation des nouveaux membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron