Des cartes en ligne

Des cartes en ligne

Message par BRH » Lundi 26 Janvier 2009 23:37:31

Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Des cartes en ligne

Message par Baron Percy » Mardi 27 Janvier 2009 17:08:29

Merci pour ce lien précieux !
J'ai cru un moment, à la lecture de l'intitulé de ce fil, que vous nous proposiez un débat cartésien... :lol:
"Les erreurs du passé sont les faiblesses de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Baron Percy
 
Message(s) : 496
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 16:03:33
Localisation : Bruxelles

Re: Des cartes en ligne

Message par Paul Ryckier » Mardi 27 Janvier 2009 21:08:32

Bruno,

ce lien est merveilleux. Je suis un enthousiaste des atlas. Je posséde une trentaine d'exemplaires en quatre differentes langues. Le plus vieux, et je dis ça expressément pour mon concitoyen le Baron, est:

Atlas général Géographie physique et politique à l'usage de l'Enseignement moyen et de l'Enseignement normal J.ROLAND 115 cartes en 32 planches. Librairie classique et scientifique de AD. WESMAEL-CHARLIER. RUE DE FER, 51. Namur 1890.

Et les "planches" semblent être des feuilles doubles, qui sont liées au dos du livre avec une bande de papier enfin qu'on peut ouvrir les cartes, qui se répandent sur deux feuilles sans l' inconvénient qu'on ne peut pas lire et voir les mots et lignes que sont au milieu. Un inconvénient qui est normal chez les atlas modernes. Hmm, ça c'est difficile :) pour expliquer des choses simples...

Mais avec votre lien cher Bruno....

Cordialement,

Paul.
Paul Ryckier
 
Message(s) : 483
Inscription : Lundi 29 Janvier 2007 17:18:36

Re: Des cartes en ligne

Message par Baron Percy » Mardi 27 Janvier 2009 23:03:11

Il faut en effet avouer que la lisibilité de lecture des cartes présentées sur ce lien est tout à fait exceptionnelle.

Atlas général Géographie physique et politique à l'usage de l'Enseignement moyen et de l'Enseignement normal J.ROLAND 115 cartes en 32 planches. Librairie classique et scientifique de AD. WESMAEL-CHARLIER. RUE DE FER, 51. Namur 1890.


Vous détenez là un vrai trésor, mon cher Paul ! :wink:
"Les erreurs du passé sont les faiblesses de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Baron Percy
 
Message(s) : 496
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 16:03:33
Localisation : Bruxelles


Retour vers Annonces et suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron