Les bannis s'expriment

Re: Les bannis s'expriment

Message par Francois Delpla » Vendredi 06 Septembre 2019 08:23:37

A l'approche de l'anniversaire de la pochade sur Hitler d'ingrao-Chapoutot, espérons que PH, qui avait commencé d'abriter un débat intéressant http://passion-histoire.net/viewtopic.p ... 4&start=30, le poursuivra, et que Pierma ne l'étouffera ni ne le détournera vers l'insignifiant.
Francois Delpla

Message(s) : 3252

Message par Francois Delpla » Samedi 07 Septembre 2019 09:01:15

http://www.passion-histoire.net/viewtop ... cb65e1a7c7

sur l'attentat contre Jean-Paul II, Pierma joue les Rouletabille... orientés. Son complotisme ignore la capacité occidentale de monter des coups tordus,au seul profit de l'orientale !
Francois Delpla

Message par BRH » Jeudi 12 Septembre 2019 17:42:30

Vous avez des doutes sur les véritables initiateurs de l'attentat contre Jean-Paul II, François ? Je n'en ai guère, je l'avoue...

Mais de là à insinuer qu'un service impérialiste puisse y avoir trempé la main, j'avoue que vous faites fort !!! :mrgreen:
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
BRH

Message(s) : 3750

Message par Francois Delpla » Samedi 14 Septembre 2019 20:32:03

J'ai été mal compris.

Je ne vois pas les Etats-Unis derrière ce crime-là. Et pas davantage l'autre "Grand", en général plus subtil. Mais je relève que les débatteurs de ce Passion-Histoire privé, par arbitraire, de certains intervenants, ont une furieuse tendance à prêter aux riches de l'Est, sans preuve et sur leur bonne mine, alors que dans l'autre camp de la guerre froide, par exemple la Turquie dont le tireur est ressortissant, aucun coup tordu n'est imaginé.

Autre chose : Pierma a une curieuse conception de la chronologie vaticane

Déjà en 1937 (je crois que c'est 1937) Pie XII avait fait transmettre et imprimer clandestinement, à destination de TOUTES les paroisses allemandes le texte de l'encyclique "Mit brennender Sorge".

C'est plus grave qu'une erreur de deux ans sur l'accession de Pacelli à la tiare : je suis de ceux qui pensent (et démontrent) que Onze était plus clair que Douze.
Francois Delpla

Message par Francois Delpla » Mardi 17 Septembre 2019 07:45:27

Rien de rien en ce moment sur l'anniversaire de la SGM.

Pierma n'a même pas encore corrigé sa bourde sur Pie XII.
Francois Delpla

Message par Francois Delpla » Jeudi 19 Septembre 2019 16:46:11

http://www.passion-histoire.net/viewtop ... 35#p568835

Première ouverture de message sur le nazisme ou sa guerre depuis des lustres, et encéphalogramme plat, zéro réponse.
Vavan a écrit :
Sujet du message : "Le plus grand bluff depuis Gengis Khan"
Message Publié : 18 Sep 2019 9:32

Bonjour,

Relisant dernièrement un article de revue sur les combats de 1945 sur le Front de l'Est, j'ai relu cette expression d'Hitler sur les forces supposé des soviétiques à ce moment de la guerre (C'est Guderian qui la mentionne dans ses Mémoires).

Ayant déjà eu l'occasion de la lire plusieurs fois dans des ouvrages, je me demandais pour quelle raison Hitler mentionnait t-il Gengis Khan et à quel genre de bluff celui-ci est associé.

Merci d'avance si vous pouviez me renseigner

Hitler admirait Gengis Khan et en parlait, à ce que nous savons, de temps à autre. En même temps il le haïssait comme le représentant de l'éternelle menace asiatique. Quant au bluff, il y recourait volontiers lors de ses campagnes.

Paul, CNE, bref, les non bannis, merci de faire suivre !
Francois Delpla

Précédent

Retour vers Annonces et suggestions