Les bannis s'expriment

Re: Les bannis s'expriment

Message par Francois Delpla » Mercredi 11 Avril 2012 06:47:55

Alain.g, toujours plus dans l'erreur (une erreur riche d'implications sur son fonctionnement et celui de PH), et toujours plus donneur de leçons : http://www.passion-histoire.net/n/www/v ... 63#p402563
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Les bannis s'expriment

Message par Francois Delpla » Mercredi 11 Avril 2012 06:50:58

en revanche, un très bon papier de Narduccio pointant des errances d'Elgor : http://www.passion-histoire.net/n/www/v ... 80#p402580
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Les bannis s'expriment

Message par Francois Delpla » Mercredi 11 Avril 2012 15:16:55

Alain.g a rejoint Narduccio contre Elgor, sur la question de l'armistice et de la possibilité de tenir l'Afrique du Nord.

En revanche, sur Raymond Aubrac, dont le décès et ses suites médiatiques m'occupent depuis ce matin, je n'ai encore rien lu de plus nauséabond que http://www.passion-histoire.net/n/www/v ... 23#p402623

Alain.g a écrit :Sur un forum d'histoire il est difficile de ne pas évoquer comme Marc Ferro l'a fait sur une TV le différend concernant la question de la mort de Jean Moulin qui pèse sur Raymond Samuel dit Raymond Aubrac son nom de résistance, sans lui enlever d'ailleurs son image du grand résistant incontesté qu'il a été avec sa femme, dont personne ne nie la réalité.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Les bannis s'expriment

Message par Francois Delpla » Jeudi 12 Avril 2012 08:07:34

A présent, sur Aubrac, les nausées abondent ! Crachats sur tombe de Cordier dans Libération, de Courtois dans Marianne...

Je réponds où je peux comme je peux.

Sur PH Raguse semble d'humeur verrouilleuse. Retenez-le !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Les bannis s'expriment

Message par Francois Delpla » Jeudi 12 Avril 2012 12:38:39

Alain.g
Sujet du message: Re: Mort de Raymond Aubrac.
MessagePosté: 12 Avr 2012 11:55

Est-ce que la signature de Daniel Laurent, qui renvoie à un site d'histoire, d'une manière exagérée et voyante, comme une publicité, est conforme à la charte du forum ?


est-ce que cette palpitante question ne serait pas à poser par MP ?
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Les bannis s'expriment

Message par Francois Delpla » Jeudi 12 Avril 2012 14:03:28

Duc de Raguse
Sujet du message: Re: Mort de Raymond Aubrac.
MessagePosté: 12 Avr 2012 13:04

Cela étant dit, merci de ne pas poursuivre cette digression et d'en rester au sujet.


Il n'a pas verrouillé, c'est déjà cela.

Mais il est bien saisi là dans l'un de ses pires moments.

Si quelque chose fait partie du sujet "mort de Raymond Aubrac", c'est bien la calomnie.
Très discrète au moment de la mort de Lucie, elle a tendance à relever la tête : http://www.marianne2.fr/blogsecretdefen ... m#comments
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Les bannis s'expriment

Message par Duc de Raguse » Jeudi 12 Avril 2012 14:28:31

Il n'a pas verrouillé, c'est déjà cela.

Mais il est bien saisi là dans l'un de ses pires moments.

Je peux comprendre l'agacement de ne plus pouvoir intervenir sur le forum - vous aviez pourtant été mis en garde... -, mais là c'est trop fort ! :lol:
Vous croyez toucher qui là ? Ils sont où ces "bannis" qui doivent s'exprimer ? A part vous ? :mrgreen:
Pourquoi ne changez-vous pas le sujet en : F. Delpla se défoule (trépigne comme un gamin ce serait bien aussi !) contre PH dans le vent :mrgreen:
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Les bannis s'expriment

Message par Francois Delpla » Jeudi 12 Avril 2012 15:05:41

tu ferais mieux d'argumenter : tu trouves vraiment que la calomnie de Vergès-Chauvy est hors sujet dans un fil sur Raymond Aubrac ?
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Les bannis s'expriment

Message par Francois Delpla » Jeudi 12 Avril 2012 17:06:27

Alain.g
Sujet du message: Re: Mort de Raymond Aubrac.
MessagePosté: 12 Avr 2012 16:49

Une partie de la presse mentionne ses liens étroits avec le parti communiste, sans appartenir au parti, comme collaborateur de haut niveau et son intimité avec Ho Chi Minh.
De Gaulle était évidemment au courant quand il a nommé Aubrac Commissaire de la République à Marseille puis qu'il l'a destitué à cause d'excès commis dans l'épuration abjecte fable. Par le quotidien la Provence on apprend la raison: " Le considérant trop proche du Parti communiste, Gaston Defferre parvint à le faire remplacer : "De lui, j'ai appris un grand principe de l'action politique : l'ingratitude", soupirait Aubrac."
Mais cet engagement, tout comme le doute dans une affaire traitée par ailleurs, n'enlève rien au caractère exceptionnel de la carrière de Raymond Aubrac dans la Résistance, carrière reconnue par le Général de Gaulle qui a reçu l'intéressé à Londres et l'a honoré à ce titre, tout comme tous les Présidents de la République successifs.



"gardez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge !"
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Les bannis s'expriment

Message par Duc de Raguse » Jeudi 12 Avril 2012 17:30:23

un fil sur Raymond Aubrac

Vous savez lire le titre du fil débutant par "La mort..." ?
Il existe déjà des fils de discussion sur Moulin et la controverse de son arrestation. Je sais que vous êtes un adepte de la polémique et du pugilat gratuit, mais pas la modération de PH.
Je me demande bien au passage pourquoi je vous réponds encore... :roll:
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Les bannis s'expriment

Message par Francois Delpla » Jeudi 12 Avril 2012 17:36:05

Voyons !

c'est bien, sa mort qui fait resurgir les calomnies et ce n'est pas le moins écoeurant : à 97 ans il était encore tout à fait à même de confondre ses détracteurs.

enfin tant que vous en verrouillez pas vous ne faites pas leur boulot.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Les bannis s'expriment

Message par Francois Delpla » Jeudi 12 Avril 2012 18:46:40

http://www.passion-histoire.net/n/www/v ... 64#p402764

Puyol
Sujet du message: Re: Les "appeasers" anglais
MessagePosté: 11 Avr 2012 17:54

Je suis tombé sur le "Churchill" de Sebastian Haffner. C'est facile à lire. Le texte conforte mon intuition, à savoir que le jusqu'au-boutisme de Churchill semble inconciliable avec le pragmatisme des élites anglaises.


c'est bien le même Puyol ?
dans ce cas il est sur une mauvaise pente !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Les bannis s'expriment

Message par Francois Delpla » Jeudi 12 Avril 2012 20:12:45

Duc de Raguse
Sujet du message: Re: Mort de Raymond Aubrac.
MessagePosté: 12 Avr 2012 17:38

Citation:
Une partie de la presse mentionne ses liens étroits avec le parti communiste, sans appartenir au parti, comme collaborateur de haut niveau et son intimité avec Ho Chi Minh.

Je ne vois pas trop le lien avec un sujet concernant sa mort et son action de résistant...
Cette discussion sera surveillée de très près par la modération pour éviter toute polémique.


de plus en plus aberrant!

Voyez ici de bas profiteurs de ce décès, auxquels il faut bien répliquer : http://www.marianne2.fr/blogsecretdefen ... m#comments
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Les bannis s'expriment

Message par Daniel Laurent » Vendredi 13 Avril 2012 02:36:34

Francois Delpla a écrit :
Alain.g
Sujet du message: Re: Mort de Raymond Aubrac.
MessagePosté: 12 Avr 2012 11:55

Est-ce que la signature de Daniel Laurent, qui renvoie à un site d'histoire, d'une manière exagérée et voyante, comme une publicité, est conforme à la charte du forum ?


est-ce que cette palpitante question ne serait pas à poser par MP ?

Ma signature a été censurée par "Jean-Claude"...
De plus cette signature ne renvoie pas a un "site d'histoire" mais a un magazine historique...
Cordialement
Daniel
---------------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image
Daniel Laurent
 
Message(s) : 481
Inscription : Mercredi 11 Juillet 2007 15:02:14
Localisation : Francais de Bangkok

Re: Les bannis s'expriment

Message par Chef Chaudard » Vendredi 13 Avril 2012 13:06:46

@François

J'interviens en ce moment sur PH dans plusieurs discussions sur des sujets qui, je l'ai bien compris à vous lire ici, vous font piaffer et bouillir d'intervenir.

Concernant le sujet sur la rencontre d'Hendaye, mes connaissances sont assez poussées pour pouvoir donner un avis à peu près pertinent, je pense. Nous n'avons qu'un point de désaccord: vous ne pensez pas que Hitler ait désiré la chute de Gibraltar. Je ne cherche pas à dire que vous avez tort, mais il reste une possibilité qu'il ait réellement voulu sa prise pour plusieurs raisons:
- elle ne coutait pas bien cher en termes de moyens (sauf aux Espagnols, mais Hitler s'en contrefiche, je pense)
- elle représentait un symbole important pour les Britanniques
- elle était possible à réaliser assez rapidement dans un temps court
- elle collait bien avec les intentions parallèles de l'Italie, qui rejoignent plus ou moins les discussions (les Allemands le pensent, en tous cas) qui ont eu lieu en septembre à l'OKH, où l'on a décidé de l'avenir des combats en Méditerranée. La prise rendrait encore plus crédible la menace Italienne en Méditerranée orientale (passage "simulé" par la Turquie, prise du Canal de Suez, guerre en Afrique du Nord menaçant l'Egypte).
- elle ne remet pas en cause l'équilibre entre les 3 puissances méditerranéennes qui ne peuvent pas se sentir.

Autrement dit, cette prise ne contredit pas ce que vous avancez, elle servirait seulement à crédibiliser la menace sur la GB... dans la mesure où elle ne coûte pas plus que quelques Stukas et une poignée de divisions Allemandes pendant quelques semaines.

On comprend que, si c'était le but de Hitler lors de sa rencontre avec Franco, ce dernier ait été effaré: pour prix de son entrée en guerre et de ses inconvénients immédiats, il n'obtenait que des bonnes paroles et des traites sur un avenir incertain.

J'interviens ici également pour adresser un message aux administrateurs de PH qui vous ont banni. Nous sommes plusieurs, ( Daniel, moi et... Duc de Raguse entre autres!) a porter votre message sur ce forum. Vous êtes le premier à en reconnaitre la qualité et votre colère vient de la frustration de ne pouvoir y intervenir.

Il est dommage pour ce site d'excellente tenue que vous ne puissiez y apporter votre contribution. Votre bannissement, si j'ai bien compris, vient plus de la forme de vos interventions que du fond. Forme que je qualifierais de quelquefois "rugueuse" et "expéditive".
:)

Je m'adresse ici aux personnes de ce site : n'y aurait-il pas un moyen qui permettrait, par un "gentleman agreement" par exemple, d'autoriser le retour de François sur PH? Il est possible de me contacterpar ce site, ou par MP, ou par toute autre forme qui vous plaira.

Le retour le François me soulagerait d'une partie de mes contributions sur votre site en les laissant à plus compétent que moi. :D

J'insiste sur le fait que je ne remets absolument pas en cause la décision des modérateurs de PH, qui sont parfaitement libres de leurs décisions, mais essaie simplement de mettre fin à une situation absurde.
La t'naille, quoi!
Chef Chaudard
 
Message(s) : 262
Inscription : Jeudi 03 Juillet 2008 11:28:21

PrécédentSuivant

Retour vers Annonces et suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron