Les bannis s'expriment

Re: Les bannis s'expriment

Message par Francois Delpla » Mardi 29 Avril 2014 09:19:20

Chevalier vainqueur par abandon ?

http://www.passion-histoire.net/viewtop ... &start=225

Il a encore fort bien répondu à Alain.g, qui reste coi tandis que la discussion bifurque et se banalise.

Il serait bon d'enfoncer le clou et de montrer à quel point Frieser est mauvais sur les relations entre niveaux hiérarchiques.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Les bannis s'expriment

Message par Francois Delpla » Mercredi 30 Avril 2014 02:47:38

un débat au ras des pâquerettes sur la responsabilité de Pétain http://www.passion-histoire.net/viewtop ... 3&start=90 ...

... voit un Alain.g très en forme jouer les rats des pâquerettes.

Il voit Pétain supprimant la Marseillaise et annotant de ses mains un texte pour ajouter la déportation des enfants juifs !

Pour charger ta barque en toute équité mais pas plus loin,

si Narduccio et Raguse défaillent,

Maréchal, nous voilà !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Les bannis s'expriment

Message par Francois Delpla » Mercredi 30 Avril 2014 10:17:38

quelqu'un peut-il d'urgence contacter Tie-tie 006 ?

deux ans après mon signalement viewtopic.php?f=15&t=1009&p=16147#p16147 , il continue sur son site http://bacpro13.over-blog.com/article-l ... 71431.html , adressé à des candidats au bac, de mal dater la rencontre d'Hendaye; c'est important surtout par rapport à Montoire, qu'elle précède et non suit.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Les bannis s'expriment

Message par Francois Delpla » Jeudi 01 Mai 2014 08:52:31

un message-perle du dénommé Loïc, à propos de la brigade nord-africaine, l'unité collabo de 1944 :

http://www.passion-histoire.net/viewtop ... 18#p480818
Loïc a écrit :
Sujet du message : Re: La brigade Nord-africaine de la Milice pendant la guerre
Message Publié : 30 Avr 2014 22:19

Une illustration de plus que l'Historiquement correct fait de la figure de l'étranger soit un héros, soit un sacrifié, soit une victime, mais jamais ô grand jamais un auxiliaire des allemands
il y'a eu aussi des millions de Français envoyés sur le front ou au travail forcé ou clandestins à divers titres dans leur propre pays, pourtant leurs sacrifices ou simplement leur Mémoire ont été relégués largement dans la case pertes et profits en comparaison, il faut être un fusillé de 14-18 ou un indigène de 39-45 pour avoir droit à quelque reconnaissance semble t-il

il y'a eu aussi une branche de la gestapo de Marseille composée d'Arabes, un commando des basses oeuvres composé uniquement de Roumains dans quelque autre Gestapo, les services de renseignement Français se plaignaient que le nombre d'espions "indigènes" pronazis avait été multiplié par dix, l'occupation de la Tunisie invite matière à réflexion, sur le sol Français on a vu des Italiens dans des groupes fascistes, des Russes blancs qui voyaient naturellement l'allemand comme un allié, des Espagnols franchir la frontière pour s'allier aux allemands dans le Sud-Ouest,
bref par quel pouvoir d'enchantement et de mystification les uns seraient-ils destinés à la veulerie et les autres par leur seule condition d'étranger prédisposés aux postures victimaires ou héroïques, c'est un petit peu court pour s'excuser de s'aventurer sur un terrain sensible


rarement texte aura autant donné dans un défaut qu'il dénonce !

et rarement le caractère réversible des expressions "politiquement correct" ou "historiquement correct" se sera donné à voir aussi impudiquement

Les colonisés ne sont ni d'essence résistante, ni d'essence collabo, précisément parce qu'ils sont dominés et n'ont pas voix au chapitre. Auxiliaires ils sont et demeurent, jusqu'à ce qu'ils soient en position de lutter pour libérer leur pays. Ce qui n'en fait pas non plus des saints, juste des combattants.

nb : au et non ô grand jamais
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Les bannis s'expriment

Message par boisbouvier » Vendredi 02 Mai 2014 12:19:57

Les colonisés ne sont ni d'essence résistante, ni d'essence collabo, précisément parce qu'ils sont dominés et n'ont pas voix au chapitre. Auxiliaires ils sont et demeurent, jusqu'à ce qu'ils soient en position de lutter pour libérer leur pays.


Oui.
Les colonisés n'ont pas profité globalement des difficultés que les deux guerres mondiales infligeaient aux colonisateurs pour s'en émanciper. Certains comme Lacouture l'ont remarqué. Aussi bien les Indiens vis à vis de la G-B que les maghrébins vis à vis de la France sont restés fidèles à des maitres dont l'arrogance leur pesait sans doute mais qu'au fond d'eux-mêmes ils respectaient aussi.
Quel dommage que nous n'ayons pas, nous Français, saisi la balle au bond et donné la nationalité française à tous ces braves qui s'étaient si bien battus pour nous.
boisbouvier
 
Message(s) : 1091
Inscription : Samedi 09 Juin 2012 15:37:34

Re: Les bannis s'expriment

Message par Francois Delpla » Samedi 03 Mai 2014 15:08:07

tu ne sembles pas avoir une idée très claire des antagonismes de classes, brochant sur les appartenances ethniques, dans l'Algérie de 1945 !

mais je t'en prie, si tu réponds, ouvre ou trouve un fil ad hoc, celui-ci est consacré uniquement à compléter les débats de PH.

Le fil en question http://www.passion-histoire.net/viewtop ... 39#p481039 part d'ailleurs dans tous les sens, Narduccio ayant fort à faire avec les trouvailles hétéroclites d'Alain.g sur wiki.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Les bannis s'expriment

Message par boisbouvier » Dimanche 04 Mai 2014 07:00:46

tu ne sembles pas avoir une idée très claire des antagonismes de classes, brochant sur les appartenances ethniques, dans l'Algérie de 1945 !


Tu ne sembles pas avoir une conscience très claire de ce qui m'éloigne de la conception marxiste de l'Histoire. L'internationale communiste a été l'incarnation politique de cette conception fondamentalement mensongère. Les nations, les états et les états-nations ont précédé les classes sociales à la fois dans l'ordre chronologique et dans l'ordre éthique, car, pour qu'il y ait des classes au sein d'une communauté, encore faut-il que cette communauté, préalablement, existe. Y a-t-il des classes sociales chez les Comanches ou chez les Sioux ? Chez les Zoulous et les Papous ? Chez les Huns et chez les Vandales ? La lutte des classes est une invention d'intellectuels fumeux tels qu'on en voit à l'Ecole Normale Supérieure. Les classes sociales ? Leur collaboration fut la règle. Leur affrontement, l'exception. Et d'ailleurs existent-elles vraiment ? N'y a-t-il pas plutôt un continuum du plus pauvre au plus riche ? C'est vrai de l'Algérie de 1945 comme de tous les autres pays du monde. Plutôt que de lutte des classes tu ferais mieux de parler de conflit des générations : les jeunes algériens n'ont plus supporté l'arrogance des pieds-noirs alors que leurs pères s'y étaient habitués ou, en tout cas, répugnaient davantage aux actions violentes.
boisbouvier
 
Message(s) : 1091
Inscription : Samedi 09 Juin 2012 15:37:34

Re: Les bannis s'expriment

Message par Francois Delpla » Dimanche 04 Mai 2014 07:08:28

grève de réponse dans un fil inapproprié

certes je me heurte à un patron hermétique, et comme il se doit négateur farouche de la notion de lutte des classes, mais j'irai jusqu'au bout !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Les bannis s'expriment

Message par boisbouvier » Dimanche 04 Mai 2014 12:11:29

Le "hors-sujet" est pour toi un bon truc. Tu as raison d'en profiter puisque tu n'as plus rien d'autre.
boisbouvier
 
Message(s) : 1091
Inscription : Samedi 09 Juin 2012 15:37:34

Re: Les bannis s'expriment

Message par Francois Delpla » Mercredi 07 Mai 2014 04:47:21

boisbouvier a écrit :Le "hors-sujet" est pour toi un bon truc. Tu as raison d'en profiter puisque tu n'as plus rien d'autre.


La grève est une sorte de guerre, c'est-à-dire que la force y prime le droit, bien que des juristes courent après le phénomène pour le codifier.

Ainsi, je puis, sans cesser ma grève des réponses aux dépôts boisbouviers sans rapport avec le sujet des fils, supputer que peut-être ce n'est pas l'effet d'une indifférence à toute discipline, mais (dans quelques cas très rares où il se souviendrait qu'il y a un sujet) provocation : on ne va pas me répondre, chic alors, je pourrai dire qu'on a fui mes arguments irrésistibles.

Et puisqu'il doit être ici question uniquement de bannissements et de leurs conséquences, un rapprochement s'impose : de même que la non-réponse est immédiatement cataloguée par ce chevalier à la triste figure comme une fuite devant ses charges sabre au clair, le bannissement reçoit aussitôt la dignité d'une mesure conservatoire des moulins à vent, verts de peur devant l'arrivée au grand galop, lance en avant, du compagnon de Sancho Pança.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Les bannis s'expriment

Message par boisbouvier » Mercredi 07 Mai 2014 08:05:41

Malgré la lourdeur de ton propos je vais y répondre.
Qui a parlé des classes sociales le premier ? Je te cite : tu ne sembles pas avoir une idée très claire des antagonismes de classes, brochant sur les appartenances ethniques, dans l'Algérie de 1945 !
Je n'ai donc fait qu'emprunter le chemin par toi ouvert.
Est-ce que ça t"empêche de dire que je suis hors-sujet ?
Pas le moins du monde !
Tu es de plus en plus difficile à comprendre.
boisbouvier
 
Message(s) : 1091
Inscription : Samedi 09 Juin 2012 15:37:34

Re: Les bannis s'expriment

Message par Francois Delpla » Mercredi 07 Mai 2014 08:09:06

Francois Delpla a écrit :tu ne sembles pas avoir une idée très claire des antagonismes de classes, brochant sur les appartenances ethniques, dans l'Algérie de 1945 !

mais je t'en prie, si tu réponds, ouvre ou trouve un fil ad hoc, celui-ci est consacré uniquement à compléter les débats de PH.


sans commentaire !

(mais comment taire ? en tronquant !)
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Les bannis s'expriment

Message par boisbouvier » Mercredi 07 Mai 2014 13:33:40

Tu donnes donc le mauvais exemple et malgré ça tu viens te plaindre ?
Comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux ?
boisbouvier
 
Message(s) : 1091
Inscription : Samedi 09 Juin 2012 15:37:34

Re: Les bannis s'expriment

Message par Francois Delpla » Mercredi 07 Mai 2014 13:53:34

à présent MB prétend suivre mon exemple.

C'est prendre mes désirs pour des réalités !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Les bannis s'expriment

Message par Francois Delpla » Jeudi 08 Mai 2014 04:47:40

toute la stupidité de l'exclusion persistante de BRH dévoilée : http://www.passion-histoire.net/viewtop ... 94#p481394
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

PrécédentSuivant

Retour vers Annonces et suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

cron