Les bannis s'expriment

Re: Les bannis s'expriment

Message par Duc de Raguse » Mardi 02 Octobre 2012 20:09:01

Enfin ! le Sieur Delpla se rend compte que personne n'a lu sa prose ici-même... :lol:

Passion-Histoire devient ici carrément dangereux.

Ben non, justement, ce forum n'a jamais eu la prétention de révéler la vérité. Ses utiisateurs ont le droit de se tromper.
Seule une personne animé d'une "morale d'instit" ( :mrgreen: ) peut penser que la modération doit intervenir sur tout et en permanence.
En aucun cas PH n'est wiki, c'est un espace d'échanges.
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Les bannis s'expriment

Message par Francois Delpla » Mercredi 03 Octobre 2012 04:25:50

et merci, jamais ?
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Les bannis s'expriment

Message par Francois Delpla » Mercredi 03 Octobre 2012 05:42:04

D'autre part, Narduro a fait hier soir (21h 46) une mise au point http://www.passion-histoire.net/n/www/v ... 48#p420948 qui ignore ton 20:09:01 .

Ce qui établit indubitablement, dans l'hypothèse où tu venais de lire mes rectificatifs, deux choses :

1) PH n'a pas d'observateur en faction sur un site où on lui suggère à peu près quotidiennement des améliorations ;

2) le signalement, sur le site en question, d'énormes erreurs factuelles n'est pas répercuté vers le modérateur qui s'occupe de la question.

Or depuis que la stupide décision du 2 octobre 2011 (bon anniversaire !) a amené l'ouverture de fils protestataires, ce genre de signalement avait produit à plusieurs reprises un effet salutaire.

La dérive semble bel et bien en train de se muer en nécrose.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Les bannis s'expriment

Message par Duc de Raguse » Mercredi 03 Octobre 2012 08:31:28

Bon anniversaire ! :mrgreen:

Dans l'ordre :
1) PH n'a pas d'observateur en faction sur un site où on lui suggère à peu près quotidiennement des améliorations

Ben si, n'importe qui peut aller rectifier les erreurs, sans aucun souci. Un simple utilisateur peut le faire et certainement pas en dehors du forum
Il suffit juste de savoir se comporter sur espace public. Ce que vous n'avez pas su faire...
Voilà pourquoi vous pouvez souffler votre bougie !

2) le signalement, sur le site en question, d'énormes erreurs factuelles n'est pas répercuté vers le modérateur qui s'occupe de la question.

Lorsqu'on voit de qui cela vient et tout ce qu'il a déjà posté ici-même sur le site, nous n'en avons aucune envie. :wink:
La correction se fera d'elle-même comme bien souvent et nous n'avons pas besoin d'histrions dans votre genre.
Cela montre surtout que vous n'êtes pas lu et que personne n'a rien à fiche de vos monologues aussi longs qu'inutiles.
Combien de jours pour prouver cela ? :lol:
Vite, il faudrait appeler les "facteurs" habituels...
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Les bannis s'expriment

Message par Francois Delpla » Mercredi 03 Octobre 2012 09:31:12

Tout ce qu'il y a à retenir du post précédent est qu'un modérateur de PH n'estime pas urgente la correction de quatre bourdes historiques.

Et que, le nez mis dans ce caca, il fait encore le fier.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Les bannis s'expriment

Message par Duc de Raguse » Mercredi 03 Octobre 2012 10:40:04

On s'égare étranger et on tombe dans des remarques scatologiques ?
Sachez mon brave, que je m'en tamponne les amygdales ! :lol:
Il y a foule d'erreurs sur PH concernant toutes les périodes. Nous ne pouvons pas tout voir - il y a une bonne centaine de messages dans la journée... - et encore une fois, ce n'est pas le but de PH. Par ailleurs, nous ne disposons pas du temps d'un retraité shooté au net comme vous.
Cette quasi manie de vouloir tout corriger à tout prix dans la seconde vous caractérise bien. Un "morale d'instit" disiez-vous ? :mrgreen:
C'est gênant de ne pas être obéi, non ? Vous allez user de votre règle pour taper sur les doigts de qui ?
Cet épisode a tout de même de bien caractériser votre tempérament profond.
A repousser au plus vite !
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Les bannis s'expriment

Message par Francois Delpla » Mercredi 03 Octobre 2012 11:23:17

cela redonde sec !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Les bannis s'expriment

Message par Francois Delpla » Mercredi 03 Octobre 2012 12:18:36

Je tente un dernier effort.

Il ne s'agit pas de bourdes tout à fait ordinaires.
Elles ne sont pas individuelles.
C'est une partie des habitués du forum (dont deux modérateurs, Narduro et... Raguse) qui disserte gravement sur les causes d'un fait imaginaire, à propos d'un sujet capital, souvent évoqué et politiquement sensible, le massacre de Katyn. Il n'aurait pas figuré dans l'acte d'accusation de Nuremberg alors qu'il s'y trouve, pas été évoqué dans le prétoire alors qu'il y a occupé (entre autres) deux journées.

Plus vous tardez, plus vous vous déconsidérez... et ce n'est pas ce que je souhaite.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Les bannis s'expriment

Message par Duc de Raguse » Mercredi 03 Octobre 2012 14:16:44

et... Raguse

En plus, il recommence à mentir... :roll:
Où suis-je intervenu dans cette discussion ces derniers jours en tant qu'utilisateur ? :shock:
J'ai simplement tenté de faire sortir un négationniste du bois qui faisait finalement passer Hitler pour un brave type, rien en rapport avec la discussion qui nous occupe.
Mauvaise foi, à nouveau du Sieur Delpla !

plus vous vous déconsidérez

Ben voyez-vous, j'ai envie que cela prenne du temps, pour vous prouver clairement que personne ne vient vous lire ici et finalement l'illustration de votre fil-sottise, dont tout le monde se moque !
Cela fait quatre jours que vous avez signalé l'erreur : tic-tac, tic-tac, ... :mrgreen:
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Les bannis s'expriment

Message par Francois Delpla » Mercredi 03 Octobre 2012 15:05:15

Continue de t'enfoncer.
A ce degré, c'est à toi seul que tu nuis et non plus à ton forum.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Les bannis s'expriment

Message par Duc de Raguse » Mercredi 03 Octobre 2012 16:48:54

A ce sujet, je ne vous arrive même pas à la cheville... :wink:
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Les bannis s'expriment

Message par Francois Delpla » Mercredi 03 Octobre 2012 18:30:10

Je rappelle que tu m'as accusé d'être coutumier d'une forfaiture (la publication de messages privés) sans avoir été capable jusqu'à maintenant d'en fournir un seul exemple.

C'était là : viewtopic.php?f=15&t=1001&start=465 Lundi 24 Septembre 2012 11:29:42
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Les bannis s'expriment

Message par Francois Delpla » Jeudi 04 Octobre 2012 14:38:05

Un tissu d'erreurs et de platitudes éculées, démenties par tous les travaux récents, sur la situation mondiale du printemps 40 et l'arrêt allemand devant Dunkerque en particulier :

Alain.g a écrit : Sujet du message: Re: Mers-el-kébir
MessagePosté: 04 Oct 2012 13:17

C'était je crois, car je l'ai lu aussi, une demande au cas où la situation tournerait mal, une demande conditionnelle qu'on comprend parfaitement au moment de Dunkerque, avant qu'Hitler fasse sa bévue de confirmer l'ordre d'arrêt de Rundstedt contre l'avis des autres chefs miltaires, quand l'armée anglaise était encerclée et acculée à la mer.
Ensuite, après le rembarquement qualifié de miraculeux par Churchill, les anglais ont repris espoir et la confirmation ensuite de la suprématie navale et aérienne anglaise a rassuré les EU quand ils ont constaté la résistance britannique et qu'Hitler avait perdu la partie contre la GB.


http://www.passion-histoire.net/n/www/v ... 80#p421080

Il est vrai que Raguse, à présent, inaugure une nouvelle stratégie contre la contestation, sur ce site, des bannissements d'historiens sur PH : prouver que personne ne nous lit en NE CORRIGEANT PAS les bévues signalées !

Il s'en explique bleu sur blanc ci-dessus 03 Octobre 2012 14:16:44 .
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Les bannis s'expriment

Message par Francois Delpla » Samedi 06 Octobre 2012 07:54:02

Tonnerre échange ici http://www.passion-histoire.net/n/www/v ... 31#p421231 des arguments de qualité avec un Scapin pas trop fourbe, sur le rapport entre les massacres de Slaves par les nazis et la colonisation.

L'un des nombreux débats que la reconnaissance de la folie de Hitler permettent de trancher.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Les bannis s'expriment

Message par Francois Delpla » Samedi 06 Octobre 2012 07:54:49

perMET
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

PrécédentSuivant

Retour vers Annonces et suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron