carlo68 a écrit :Delpla nous présente un Halifax et un Chamberlain pas sur la même longueur d'ondes, une proposition de paix fin mai 40 et un Churchill dramatisant la situation, toutes choses que je notais dans mon précédent post. Delpla a un peu la même tendance que Churchill, d'où peut-être sa fascination pour le personnage, il aime dramatiser, on est toujours à un cheveu de la catastrophe (catastrophe bien sûr encore plus catastrophique que celle en cours) et il aime bien "personnaliser" son argumentaire. Ainsi Churchill devient LE grain de sable, alors qu'en vérité Hitler s'est simplement attaqué à trop forte partie. Nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts, n'est pas un slogan si absurde et certainement pas dans une bouche anglaise en 1940...
(...) Et sur l'affaire Hess et l'intox des discussions de Madrid et bien je penche plutôt pour la thèse Delpla.
Churchill devient LE grain de sable, alors qu'en vérité Hitler s'est simplement attaqué à trop forte partie. Nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts, n'est pas un slogan si absurde et certainement pas dans une bouche anglaise en 1940...
Le dénommé Puyol n'est autre que Pierre Bar
Duc de Raguse a écrit :Le dénommé Puyol n'est autre que Pierre Bar
Qu'est-ce qui vous fait dire cela Bruno ?
Duc de Raguse a écrit :Messieurs,
Avant que cette discussion ne tourne au pugilat, je vous mets en garde contre toute dérive polémique.
Visiblement, nous sommes arrivés au stade du dialogue de sourds, sur une question demeurant en définitive fort délicate à traiter - au regard de l'absence de sources, voire d'une certaine partialité de celles qui existent - qui ne peut conduire qu'à des suppositions.
Comme nous sommes dans le cas de figure de l'une contre l'autre et que rien ne vient conforter ni l'une ni l'autre, ce dialogue de sourds risque de se poursuivre et se radicaliser.
Aussi, je vous demande à tous d'éviter que cela se produise.
Puyol a écrit :Vous êtes sympathique, mais vous devinez facilement (et moi aussi) ce que Plavix répondra (en mars ou avril !). Il répondra en suivant la même logique.
La méthode, la manière, le style...
Retour vers Annonces et suggestions
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)