Les bannis s'expriment

Re: Les bannis s'expriment

Message par Francois Delpla » Jeudi 08 Mai 2014 04:55:43

Une bourde amusante, non relevbée our l'instant :

Faget a écrit :
Sujet du message : Re: Les Nazis et les animaux
Message Publié : 07 Mai 2014 14:40

Je regarde les échanges avec un regard amusé. Mais avant de tendre vers la loi de Godwin, il y a une première remarque à faire.


Loi de Godwin « Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1. »

Quand ils sont le sujet initial, cela n'a rien de surprenant !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Les bannis s'expriment

Message par boisbouvier » Jeudi 08 Mai 2014 11:26:37

Je connaissais la loi de Parkinson mais pas celle de Godwin, que, d'ailleurs, j'apprécie.
La loin de Parkinson ainsi s'exprime : plus on dispose de temps pour faire un travail, plus ce travail pend du temps.
Il dit : quand la G-B régentait la moitié du monde son ministère des colonies n'avaient que 350 fonctionnaires. Or, désormais, il en a trois cente mille, et la G-B n'a plus de colonies.
Il a calculé que le taux naturel d'accroissement de la bureaucratie livrée à elle-même était de 2,5 % l'an.
boisbouvier
 
Message(s) : 1091
Inscription : Samedi 09 Juin 2012 15:37:34

Re: Les bannis s'expriment

Message par Francois Delpla » Dimanche 11 Mai 2014 08:55:37

toujours "je chuih partout"...

or c'est très important : les imperfections modératrices de Passion-Histoire, dont tu te dis toi-même victime, sont repérables ici par les contributions dont le site se prive sans en aviser ses naïfs contributeurs; il n'y a pas de fil qu'il serait plus urgent de préserver des digressions et autres humeurs des promeneurs qui se soulagent n'importe où.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Les bannis s'expriment

Message par boisbouvier » Lundi 12 Mai 2014 05:37:58

Et les imperfections modératrices du forum de François Delpla ? Y as-tu songé quelques fois ?
Jamais. Non seulement tu m'as banni pour une durée de six mois sans raison valable ou même énonçable mais quand ces six mois eurent été passés tu as mis comme condition préalable à mon retour que je promette de ne pas recommencer. Or, le fait même de poser cette condition était un déni de justice puisque la peine à laquelle j'avais été condamné avait été effectuée et qu'il est d'usage en droit de respecter les décisions de justice à la lettre sans en rajouter après.
Les autres sont ce qu'ils sont mais, moi, je suis parfait. C'est ce que pense Delpla.
boisbouvier
 
Message(s) : 1091
Inscription : Samedi 09 Juin 2012 15:37:34

Re: Les bannis s'expriment

Message par Francois Delpla » Lundi 12 Mai 2014 05:55:08

Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Les bannis s'expriment

Message par boisbouvier » Lundi 12 Mai 2014 23:17:57

La sur-représentation d'un groupe ethnique ou religieux de la population dans les media continuerait-il à poser un problème à 70 ans de distance ?


Bien que ni dans ma famille ni parmi mes éducateurs je n'ai jamais rencontré d'antisémites et que je n'ai moi-même aucun préjugé à cet égard je suis enclin à croire que Renaud Camus a raison.
A voir ce qui se passe avec l'historiographie de Vichy et le succès des thèses de Klarsfeld dans les media c'est impossible autrement.
Mais peut-être es-tu juif toi-même Delpla ? Si c'est le cas je te considère comme un des précieux témoins de ce peuple-témoin et te donne ma bénédiction.
boisbouvier
 
Message(s) : 1091
Inscription : Samedi 09 Juin 2012 15:37:34

Re: Les bannis s'expriment

Message par Francois Delpla » Samedi 17 Mai 2014 05:37:19

nul besoin d'être juif pour désapprouver ta croisade en faveur de Pétain !

mais stop, pas sur ce fil, la mise en garde contre les thuriféraires de son régime ne faisant pas partie des lacunes les plus béantes de PH.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Les bannis s'expriment

Message par Francois Delpla » Samedi 17 Mai 2014 05:59:08

http://www.passion-histoire.net/viewtop ... 49&t=36006 15 Mai 2014 11:50 un message bourré d'erreurs et d'approximations que Pierma se contente de "compléter" !


à cette heure, même l'affirmation qu'aucun Français n'a débarqué en Normandie le 6 juin n'est pas démentie.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Les bannis s'expriment

Message par Francois Delpla » Dimanche 18 Mai 2014 05:44:54

Un très bon post de Pierma sur les rapports gaullo-rooseveltiens à l'époque de Yalta : http://www.passion-histoire.net/viewtop ... 47#p482147
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Les bannis s'expriment

Message par boisbouvier » Dimanche 18 Mai 2014 06:28:01

Daniel Laurent reste (c’est son point commun avec Raguse) au défi de citer un seul cas où j’aurais pu formuler quelque chose, sur un forum d’histoire, d’une manière plus douce pour l’interlocuteur, sans altérer le fond (puisque Raguse et lui s’obstinent à prétendre que le fond n’est pas en cause et seulement ma manière de m’exprimer). L’un et l’autre prétendent d’ailleurs s’être acquittés de l’épreuve, mais sont incapables de dire où et de le prouver d’aucune façon.


Tu plaisantes ?
Insulter les gens, mais que fais-tu d'autre ?
S'ils ne t'ont pas dit où et quand, moi je le fais. N'as-tu pas trouvé dès ta première lecture qu'Alain Michel avait été "arrogant" ? Ne te l'a-t-il pas reproché ? Et moi, de quoi ne m'as-tu pas traité ? Anar chevelu, contrevenant exemplaire furent les moindres de tes propos mais il y eut surtout les actes : tu bannis ceux à qui tu ne peux rien répliquer. Combien de fois ne t'ai-je pas demandé si, puisque Hitler était fou, il ne se distinguait pas de Charles VI ! Le bannissement fut ta seule réponse. Toi seul possède la voie, la vérité, la vie. Tu es semblable à Dieu. Tu voudrais qu'on te vénère et qu'on te prie, qu'on te supplie, de nous dispenser la vérité historique. Pourtant à quoi sert un forum si ce n'est à débattre ?
Même que je t'ai demandé de ne pas traiter les adultes des forums comme tes élèves d'autrefois.
Hélas ! la déformation professionnelle est plus tenace que n'importe quoi.
Je comprends que PH en ait été agacé. Ton orgueil est phénoménal.
boisbouvier
 
Message(s) : 1091
Inscription : Samedi 09 Juin 2012 15:37:34

Re: Les bannis s'expriment

Message par boisbouvier » Dimanche 18 Mai 2014 06:53:34

Il y a eu des contacts préalables, selon l'auteur d'un Roosevelt-De Gaulle, Roosevelt avait même proposé des dates acceptées par de Gaulle, à qui Churchill avait conseillé, je crois de mémoire, de rencontrer le président américain, pour trouver un accord et dissiper l'hostilité.
Mais quand de Gaulle a appris le choix d'Alger pour la rencontre, il a décliné, ce qui a choqué Roosevelt, qui a fait état d'une mauvaise manière délibérée et préparée.
C'est la version de l'auteur qui donne des détails de l'affaire.


Oui.
Dans ses mémoires Churchill consacre un chapitre à ce qu'il appelle "Mon différend avec le général De Gaulle".
De Gaulle avait d'abord l'intention de refuser l'invitation de Roosevelt de le rencontrer. Il estimait que puisque l'AFN était un territoire français, c'était à lui d'inviter Roosevelt et non l'inverse. Il était la France ne l'oublions pas. Churchill a dû se fâcher pour qu'il change d'avis. Il est donc venu à résipiscence en venant à Anfa mais cette rencontre n'a pas fait changer Roosevelt. De Gaulle eut beau lui lire le manifeste de la France libre du 27 octobre 40 Roosevelt était trop démocrate pour entrer dans ses vues. Quand il choisit d'introniser Darlan, par exemple, il demanda à la Cour suprême s'il en avait juridiquement le droit compte tenu que Darlan n'avait pas lui-même reçu l'onction démocratique. Celle-ci répondit favorablement. Darlan pouvait être reconnu représentatif de la France à titre d'expédient provisoire. Autrement dit... en attendant des élections.
Quant à Murphy, il a bien vu les choses. Ce qui a servi De Gaulle c'est sa longueur d'avance.
boisbouvier
 
Message(s) : 1091
Inscription : Samedi 09 Juin 2012 15:37:34

Re: Les bannis s'expriment

Message par Francois Delpla » Dimanche 18 Mai 2014 06:58:57

boisbouvier a écrit :Je comprends que PH en ait été agacé.


Juste ciel, un post se rapportant au sujet d'un fil et signé Boisbouvier !
Faut pas être cardiaque, avec toi. (encore qu'un endroit plus approprié encore eût été viewtopic.php?f=15&t=1001&start=750 )

Pour te faire la brève réponse que tu mérites : supplétif de Raguse, Tonnerre et Narduccio http://www.delpla.org/article.php3?id_article=570 , tu trouves en sus le moyen, dans ta haine, de juger qu'on a le droit de bannir, non quelqu'un qui a transgressé une charte malgré trois avertissements (suivant la version rageusement et raguseusement assénée, et tranquillement démentie, sur le présent fil et les précédents),

mais quelqu'un qui "agace" !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Les bannis s'expriment

Message par Francois Delpla » Dimanche 18 Mai 2014 07:30:41

http://www.passion-histoire.net/viewtop ... 37#p482137

une faute amusante de Narduccio : le capitaine Dronne est privé d'un n, sans doute par contamination du joujou favori de Barak Obama !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Les bannis s'expriment

Message par boisbouvier » Dimanche 18 Mai 2014 08:27:11

C’est à cette aune que doit être appréciée la politique de Vichy, constamment docile aux desiderata d’outre Rhin même quand elle s’y oppose : croit-on donc que le Reich n’ait jamais intégré ces refus dans ses calculs ?


a écrit Delpla sur le Blog d'Alain Michel.

Comment peut-on être constamment docile aux desiderata d'outre-Rhin et en même temps s'y opposer ?
J'entends bien : Delpla a voulu dire que le surdoué Hitler a, bien qu'il fût dément, intégré dans ses prévisions les oppositions de Vichy pour les faire servir à sa politique générale.
De sorte que la docilité de Vichy envers Hitler ne fut pas consciente mais seulement "objective" comme on dit en Bolchevie.
T'ai-je bien compris, Delpla ?
boisbouvier
 
Message(s) : 1091
Inscription : Samedi 09 Juin 2012 15:37:34

Re: Les bannis s'expriment

Message par Francois Delpla » Dimanche 18 Mai 2014 08:33:10

réponse sous peu, comme il se doit, dans le fil sur mon travail.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

PrécédentSuivant

Retour vers Annonces et suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)

cron