Passion Histoire à la dérive...

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Samedi 31 Mars 2012 17:46:42

Un Raguse, dans sa fréquente démesure numérique, dirait qu'il y a des dizaines de fils fautifs.

Je me contenterai de signaler, outre ceux sur la folie (je maintiens), ceux où des meutes, dont deux ou trois modérateurs, accablent un bouc émissaire. Exemples dans http://www.empereurperdu.com/forum/phpB ... =29&t=4766 .
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Samedi 31 Mars 2012 18:47:29

S'ils n'interviennent pas en rouge gras, c'est qu'ils interviennent comme simples utilisateurs et non pas qu'ils modèrent. Donc, votre argumentaire ne va pas.
Un modérateur a encore le droit d'intervenir comme n'importe qui, non ?
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Samedi 31 Mars 2012 19:32:17

pas exactement.

Leur titre s'affiche toujours.

Tant qu'ils se contentent d'un avis sur un point d'histoire, on peut considérer qu'il interviennent en tant que membres; mais précisément dès que le fil chauffe, par exemple lorsqu'une demi-douzaine tombent à bras raccourcis sur un seul, bref dès qu'il y engueulade, le fait d'engueuler refait d'eux des modérateurs... souvent bien peu dignes de ce mot, cela je te l'accorde.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Samedi 31 Mars 2012 19:43:05

BRH a écrit :
Oui, da... L'administrateur a été sommé par son équipe de modérateurs de choisir entre BRH et Labat... Avec une forte majorité en faveur de Labat qui est -au surplus- un professeur de lettres et d'histoire du secondaire. Ultérieurement, la possibilité de revenir sur ce bannissement inique a été écartée, Labat ayant clairement mis sa démission dans la balance !



Si ce récit n'est pas démenti très vite (et il est déjà un peu tard), il sera d'un médiocre secours pour la réputation de Louis, de Labat et de quiconque, mis au courant et disposant d'une voix au chapitre, a laissé faire.

Une infidélité a clairement été faite à Clio : des gens se sont passionnés pour autre chose que l'histoire.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Samedi 31 Mars 2012 19:58:32

Leur titre s'affiche toujours.

C'est une question d'interprétation...
Il a toujours été bien clair que sans l'usage du rouge gras le modérateur était un utilisateur comme un autre et à ce titre pouvait donner son avis.

Quant au fait "d'engueuler" je ne suis pas d'accord. C'est très subjectif comme notion et peut s'interpréter de différentes manières.
Personnellement, lorsque je n'étais pas d'accord avec quelque chose ou quelqu'un j'ai toujours été direct dans mes propos - avant d'être modérateur et Bruno pourra en témoigner.
Cela ne signifie pas pour autant que "j'engueule". A partir que quand pourra-t-on penser cela ? Qui ? Certains trouveront l'intervention normale, d'autres outrancière. Il y aura toujours des insatisfaits, des malentendus et des incompréhensions, nous n'y pouvons rien. Nous demeurons humains.

L'administrateur a été sommé par son équipe de modérateurs de choisir entre BRH et Labat... Avec une forte majorité en faveur de Labat qui est -au surplus- un professeur de lettres et d'histoire du secondaire. Ultérieurement, la possibilité de revenir sur ce bannissement inique a été écartée, Labat ayant clairement mis sa démission dans la balance !

Bruno, il s'agit là d'un résumé un peu simpliste - au passage Jean-Marc Labat n'est pas enseignant :mrgreen: -, mais qui ne saurait aller vers la vision manichéenne qu'il en offre.
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par BRH » Samedi 31 Mars 2012 23:23:23

Duc de Raguse a écrit :Bruno, il s'agit là d'un résumé un peu simpliste - au passage Jean-Marc Labat n'est pas enseignant :mrgreen: -, mais qui ne saurait aller vers la vision manichéenne qu'il en offre.


C'est donc véritablement un cuistre... Quoiqu'il ait dit le contraire, je soupçonne Florian LOUIS de s'être servi de Labat pour se débarrasser de ma présence encombrante à ses yeux.
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Dimanche 01 Avril 2012 07:47:10

Ces miasmes passés ne méritent-ils pas un bon coup d'éponge ?

Profs de lycée ou pas, ces gens devraient n'avoir pas complètement oublié qu'un tableau, cela se nettoie !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Dimanche 01 Avril 2012 18:51:38

Comme nous sommes le 1er avril, j'évite de répondre... :mrgreen:
Plus sérieusement, Passion Histoire a toujours défendu la vision du bannissement définitif, c'est rigide, mais c'est ainsi.
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Dimanche 01 Avril 2012 18:54:52

et personne de votre équipe n'a jamais lu quelque part qu'on pouvait changer une mauvaise habitude ?
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Dimanche 01 Avril 2012 18:59:12

ou encore cette règle juridique de base : "nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude" ?
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Dimanche 01 Avril 2012 19:12:19

Duc de Raguse a écrit :Je n'ai jamais écrit que vous étiez un autiste, mais que vous vous comportiez comme tel.


Tu aurais dû relire un minimum, avant de te ridiculiser de la sorte. Je te recommande le moteur de recherche du forum L'Enigme, il est très pratique :

http://www.empereurperdu.com/forum/phpB ... ste#p46863
Duc de Raguse a écrit :
Mauser, votre témérité vous honore - le qualificatif n'est pas trop faible pour oser venir jouter ici avec un personnage aussi pédant qu'autiste
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par BRH » Dimanche 01 Avril 2012 19:55:59

Duc de Raguse a écrit :Comme nous sommes le 1er avril, j'évite de répondre... :mrgreen:
Plus sérieusement, Passion Histoire a toujours défendu la vision du bannissement définitif, c'est rigide, mais c'est ainsi.


Il n'y a plus de bannissement limité à une période ? C'était le cas, autrefois...
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Lundi 02 Avril 2012 06:57:29

Duc de Raguse a écrit :Je n'ai jamais écrit que vous étiez un autiste, mais que vous vous comportiez comme tel.
[/quote]

La fausseté est double : non seulement tu m'as bel et bien traité d'autiste et il faudrait reconnaître, à la fin des fins, que pour un modérateur tu es, pour l'instant, trop irréfléchi dans tes réactions.

Mais d'autre part, pendant plus de deux décennies de recherche historique quotidienne et plus d'une de pratique internautique assidue, j'ai noué contact avec tout ce qui voulait bien débattre et n'ai jamais rompu un dialogue.

En revanche, le caractère peu classique de ce que j'avançais m'a valu des avanies, horions et peaux de bananes en tous genre, que j'ai pris de la façon la plus zen, comme autant de signes que j'étais sur la bonne voie. Et je conçois très bien que cela agace ! Et cela me vaut des reproches récurrents "sur la forme", bien sûr, jamais sur le fond, qu'iriez-vous croire ? Mais dans ce cas je demande toujours : soit, comment à votre avis aurai-je pu formuler les choses pour vous moins agacer ?

A ce jour, JAMAIS LE MOINDRE DEBUT DE REPONSE PERTINENTE (et quasiment pas de réponse du tout).
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Lundi 02 Avril 2012 09:07:15

Quelle mauvaise foi ! Tout a déjà été écrit dans deux sujets (un de 11 pages, l'autre de 40 !). Je ne vais pas inlassablement répéter les mêmes choses, cela en devient ridicule. :roll:
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Lundi 02 Avril 2012 10:11:17

Assez de généralités en réponse à des démonstrations précises et à des défis qui ne le sont pas moins.

Il ne s'agit pas , surtout pas, de répéter un fil de 10 pages ou un autre de 40, mais de constater si, oui ou non, tu es enfin capable

-d'illustrer par un seul exemple ton affirmation que j'aurais insulté quelqu'un sur PH.

-de fournir (puisque je serais tenu en dehors de PH uniquement pour des questions de forme) une proposition d'amélioration d'une phrase que j'y aurais employée et dont tu juges la forme répréhensible.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

PrécédentSuivant

Retour vers Annonces et suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron