Passion Histoire à la dérive...

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Mauser » Mardi 10 Avril 2012 19:37:18

Le dénommé Paul s'étonne des protestations contre le post de Julie :
Je viens de parcourir les messages de "feux sur vos couvertures de livres".
J'ai été extrêmement surpris des 3 messages d'habitués du forum, qui suivent celui de Julie, parlant du livre de Jorg Friedrich : L'Incendie - L'Allemagne sous les bombes.
Ces messages semblaient sous entendre que ce livre ou sa présentation était partial, et ignoraient les bombardements allemands sur les autres pays.
http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=17&t=29926


Prosper Vandenbroucke répond à Paul :
Bonsoir Paul,
Il ne s'agissait pas de juger le livre en soit mon cher Paul, mais bien les extraits que "Julie" a mis en ligne.
Si elle avait reprise les mêmes arguments tels que tu nous les relates ici, il n'y aurait pas eu de telles réactions.

Prosper Vandenbroucke affirme que les arguments présentées par Julie n'étaient pas semblables à ceux de Paul.
On aurait aimé que PV nous explique quelle est la différence entre le post de Julie et celui de Paul.


D'ailleurs, Jumbo, pour ne pas le citer, spécifie bien que les raids sur l'Allemagne sont actuellement considérés comme des raids de terreur.

Si le modérateur Jumbo reprend les mêmes arguments que Julie, pourquoi n'a-t-il pas été banni en même temps que Julie ? Est-ce qu'il a bénéficié d'un passe-droit en tant que modérateur ?

Jumbo tente de se justifier :
Comme je suis indirectement mis en cause par le post de Paul, je précise que ce n'était pas une critique du livre, certainement excellent et que je n'ai pas encore lu, donc il serait assez gonflé de le descendre!

Si les modérateurs pensent que le livre est excellent, pourquoi Julie a-t-elle été bannie ?


On aurait aimé que PV nous explique quelle est la différence entre le post de Julie et celui de Paul.

Le post de Julie :
http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=12 ... 5&start=10

Le post de Paul :
http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=17&t=29926

La différence n'est pas flagrante.
Mauser
 
Message(s) : 138
Inscription : Jeudi 29 Mars 2012 01:11:48

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Daniel Laurent » Mercredi 11 Avril 2012 02:55:14

Mauser a écrit :@Daniel Laurent
Quelqu'un me suggère de m'adresser à la modération du forum beige.

Encore une fois, vous parlez de quelque chose que vous connaissez mal.
Je ne fais plus partie de l’équipe de modération du forum beige ni de l’équipe de rédaction de l'Histomag'44 depuis la mi-janvier 2012.
:roll:
Cordialement
Daniel
---------------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image
Daniel Laurent
 
Message(s) : 481
Inscription : Mercredi 11 Juillet 2007 15:02:14
Localisation : Francais de Bangkok

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Mauser » Mercredi 11 Avril 2012 07:01:42

@Daniel Laurent
Cliquez le lien ci-dessous.
Vous voyez que Julie a été bannie environ 6 semaines avant la mi-janvier 2012.
http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=60 ... 0&start=30
Mauser
 
Message(s) : 138
Inscription : Jeudi 29 Mars 2012 01:11:48

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Daniel Laurent » Mercredi 11 Avril 2012 07:09:27

Mauser a écrit :@Daniel Laurent
Cliquez le lien ci-dessous.
Vous voyez que Julie a été bannie environ 6 semaines avant la mi-janvier 2012.
http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=60 ... 0&start=30

Encore une fois a parler de ce que vous connaissez mal, c'est vraiment une manie !
- Savez-vous qui sont les membres de l’équipe du beige qui ont décidé du bannissement de Julie ?
Non.
- Connaissez-vous les raisons qui m'ont amené a quitter l’équipe du forum ?
Non.

Je rassure tout de suite BRH, pas question pour moi d'entreprendre ici une discussion au sujet du forum beige.
Je fais juste remarquer a l'anonyme Mauser qu'il parle avec abondance de ce qu'il ne connait pas.
Cordialement
Daniel
---------------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image
Daniel Laurent
 
Message(s) : 481
Inscription : Mercredi 11 Juillet 2007 15:02:14
Localisation : Francais de Bangkok

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mercredi 11 Avril 2012 07:16:44

Mauser a écrit :
Francois Delpla a écrit :lien vers quiconque se moquerait de moi sur la Toile à propos de ma protestation concernant PH, à part toi et tes fidèles.

Ceux qui ont déjà posté sur 'empereurperdu' (par exemple CNE et moi même) sont donc des "fidèles" de Raguse.... si c'est vous qui le dites.


En tout cas vous supportez, au sens anglais comme français du terme, quelqu'un qui trie plus que jamais ce à quoi il daigne répondre.

Et comme il en a coutume vous déformez un mien propos, en ignorant apparemment l'usage du conditionnel.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Mauser » Mercredi 11 Avril 2012 07:37:22

Celui ou celle qui a décidé du bannissement de Julie vous a peut-être glissé quelques informations le lendemain. Mais vous ne devez pas vous sentir obligé de répondre à mes questions intempestives.


- Connaissez-vous les raisons qui m'ont amené a quitter l’équipe du forum ?

Non.
Mauser
 
Message(s) : 138
Inscription : Jeudi 29 Mars 2012 01:11:48

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Daniel Laurent » Mercredi 11 Avril 2012 07:52:31

Mauser a écrit :Celui ou celle qui a décidé du bannissement de Julie vous a peut-être glissé quelques informations le lendemain

Celui ou celle ?
C'est de cette manière que fonctionne la modération sur PH ?
J’espère que non !
- Connaissez-vous les raisons qui m'ont amené a quitter l’équipe du forum ?

Non.[/quote]
Merci...
Je n'en dirais pas plus sur ce sujet qui ne concerne que l’équipe du beige et moi-même.
Cordialement
Daniel
---------------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image
Daniel Laurent
 
Message(s) : 481
Inscription : Mercredi 11 Juillet 2007 15:02:14
Localisation : Francais de Bangkok

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Mauser » Mercredi 11 Avril 2012 08:34:36

Daniel Laurent a écrit :
Mauser a écrit :Celui ou celle qui a décidé du bannissement de Julie vous a peut-être glissé quelques informations le lendemain

Celui ou celle ?
C'est de cette manière que fonctionne la modération sur PH ?
J’espère que non !

Que voulez-vous dire ?
Mauser
 
Message(s) : 138
Inscription : Jeudi 29 Mars 2012 01:11:48

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Daniel Laurent » Mercredi 11 Avril 2012 09:03:40

Mauser a écrit :
Daniel Laurent a écrit :
Mauser a écrit :Celui ou celle qui a décidé du bannissement de Julie vous a peut-être glissé quelques informations le lendemain

Celui ou celle ?
C'est de cette manière que fonctionne la modération sur PH ?
J’espère que non !

Que voulez-vous dire ?

A vous lire, on pourrait croire que vous pensez que la décision d'un bannissement repose sur la décision d'une seule personne.
Or ce n'est pas le cas, du moins sur les forums que je fréquente en sachant comment fonctionne l’équipe ou en en faisant partie.
Mais je ne sais pas comment fonctionne PH a ce sujet.
Cordialement
Daniel
---------------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image
Daniel Laurent
 
Message(s) : 481
Inscription : Mercredi 11 Juillet 2007 15:02:14
Localisation : Francais de Bangkok

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mercredi 11 Avril 2012 15:02:58

Je n'affirmerai pas, n'en ayant aucune preuve, que Mauser nous fait sa crise parfaitement déplacée sur la modération du forum beige en concertation avec Raguse, dont 95% de la défense consiste à noyer sa faute en la généralisant par tous les biais possibles.

Ce que j'affirme en revanche, c'est que ledit Raguse devrait prendre sans plus tarder ses distances avec cette mausérienne entreprise.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Mauser » Mercredi 11 Avril 2012 15:53:14

Vous avez raison monsieur Delpla, vous êtes victime d'une cabale orchestrée par Raguse. Votre bannissement est injustifiable, vous avez toujours été irréprochable sur le forum HP et les autres forums.
Raguse est jaloux car il sait que vous êtes un historien particulièrement brillant. On vous jalouse. On vous veut du mal.
Les participants du forum HP n'ont pas protesté contre votre sanction car ils sont persuadés que vous êtes encore un membre du forum. On imagine le tumulte s'ils avaient étés informés de votre bannissement. Raguse aurait sans doute été assailli de messages de protestation et de désespoir.
Raguse et toute sa clique pourchassent inlassablement ceux qui se rendent coupable d'un délit d'opinion.
Mauser
 
Message(s) : 138
Inscription : Jeudi 29 Mars 2012 01:11:48

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Mauser » Mercredi 11 Avril 2012 15:59:54

@Daniel Laurent
Vous dites que la décision d'un bannissement ne repose pas sur la décision d'une seule personne.
Quel est le nombre minimum ? Deux ? Trois ?


- Savez-vous qui sont les membres de l’équipe du beige qui ont décidé du bannissement de Julie ?

Non, je ne sais pas.
Ceux qui ont décidé du bannissement de Julie vous a peut-être glissé quelques informations le lendemain. Mais vous ne devez pas vous sentir obligé de répondre à mes questions intempestives.
Mauser
 
Message(s) : 138
Inscription : Jeudi 29 Mars 2012 01:11:48

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Mauser » Mercredi 11 Avril 2012 16:18:24

En ce qui concerne une prétendue collusion entre Raguse et moi, je laisse Raguse répondre, s'il le souhaite. Il va sans dire que je ne m'abaisserai pas à répondre à ce genre de calomnie.
Mauser
 
Message(s) : 138
Inscription : Jeudi 29 Mars 2012 01:11:48

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Mercredi 11 Avril 2012 16:28:06

Les participants du forum HP n'ont pas protesté contre votre sanction car ils sont persuadés que vous êtes encore un membre du forum. On imagine le tumulte s'ils avaient étés informés de votre bannissement. Raguse aurait sans doute été assailli de messages de protestation et de désespoir.
Raguse et toute sa clique pourchassent inlassablement ceux qui se rendent coupable d'un délit d'opinion.

Excellent ! :mrgreen:
Même si dans l'esprit nous sommes proches Mauser, il va sans dire qu'il n'y a aucune autre forme de collusion, je ne participe d'ailleurs pas au forum beige.
Je n'interviens pas pour offrir un éventuel démenti ou une quelconque justification - vu que le Sieur Delpla n'en a cure -, mais bien par honnêteté et parce que vous me le demandez publiquement.
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mercredi 11 Avril 2012 17:03:52

Personne ne t'a accusé de collusion.

En revanche, le procédé utilisé par Mauser pour te venir en aide pue et j'espérais, pour toi, que tu le désavouerais.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

PrécédentSuivant

Retour vers Annonces et suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron