Passion Histoire à la dérive...

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Mercredi 12 Juin 2013 16:31:49

Au commentaire, ce sont les abysses maintenant... :roll:
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mercredi 12 Juin 2013 18:24:20

Duc de Raguse a écrit :Et pour avoir réouvert un sujet bouclé (ce qui revient à peu près au même que la première faute)


non seulement c'est faux, mais cette fausseté est constatable dans la réédition de ce fil sur ce forum viewtopic.php?f=12&t=1003 , dont tu n'as jamais contesté l'authenticité (et il serait un peu tard pour le faire !).

Tu m'y fais certes des reproches, MAIS PAS CELUI-LA ! Or il serait immédiat, de même que la fermeture ou la suppression, s'il s'agissait d'un fil supprimé et rouvert.

Au contraire, le reproche de
recherche de fabrication d'un "sujet poubelle"
montre bien qu'il s'agit d'une démarche inédite, que j'explicite au début : ayant été contesté pour mes méthodes dans plusieurs débats, j'ouvre un fil sur elles dans la rubrique "historiographie".
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Jeudi 13 Juin 2013 14:54:45

Bouche bée au bout d'une journée ou presque pendant laquelle Monsieur a écrit tant et plus sur PH !

On peut considérer que je n'ai pas commis la faute, effectivement pendable, de rouvrir un fil qu'une équipe de modération aurait jugé bon de fermer. Mon compte de trois avertissements (que DDR a détaillé Mercredi 12 Juin 2013 16:05:36 pour la première fois) se réduit donc à deux.

En attendant mieux !

Surtout, l'image qu'il donne de moi ne correspond strictement à rien.

De lui-même en revanche il ne donne (quand il parle de moi s'entend) que celle d'un énervement immédiat.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Jeudi 13 Juin 2013 15:55:10

Duc de Raguse a écrit :Nous vous avions, à ce moment là, laissé une dernière chance et voilà que vous vous amusez à juger sur votre forum une discussion du nôtre sur la base de citations partielles et partiales. A nouveau dans l'objectif de créer une polémique, art où vous êtes passé maître sur la toile !
Et après on parle de "délit d'opinion".


cet autre passage mérite réponse : il ne s'agissait pas de mon forum (où il eût pu effectivement être malséant de transférer une discussion qu'aucune décision de modération ne bloquait encore) mais de mon site http://www.delpla.org/article.php3?id_article=511 ! et de mon habitude invétérée d'y résumer les débats de forum lorsqu'ils atteignent une certaine longueur, dissuadant les plus courageux d'en prendre connaissance. L'exercice comportait comme toujours une offre, pour ceux qui estimaient le débat mal résumé, de proposer des ajouts. Au lieu de cela, Raguse et consorts se mirent à exiger la publication intégrale des posts de Tonnerre. Mon peu d'empressement à obtempérer fut la cause de mon bannissement.

Pour rappel : http://www.passion-histoire.net/n/www/v ... &start=150
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Jeudi 13 Juin 2013 17:10:25

Vous savez quoi Delpla ? Je me fiche de vos états d'âmes pourris par le mensonge et la mauvaise foi.
A une semaine de ne me rendre plus que sur un forum de la toile, uniquement pour le plaisir, je n'ai plus envie de perdre mon temps pour, et avec, des types comme vous.
Donc, je ne vous réponds plus. Gesticulez dans votre coin tant qu'il vous plaira contre tous les complots de la Terre et les odieux censeurs qui ne peuvent lire vos "théories". Incapable de comprendre que ce sont vos méthodes de "discussion" qui sont en cause...
Moi, je m'en tamponne, comme dirait l'autre ! :mrgreen:
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Jeudi 13 Juin 2013 17:35:44

Duc de Raguse a écrit :ne me rendre plus que sur un forum de la toile


Cela te laissera peut-être du temps pour connaître des approches nouvelles.
Sincèrement, c'est tout le mal que je te souhaite.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Vendredi 16 Août 2013 15:18:41

Rechute ?

http://www.passion-histoire.net/n/www/v ... 31#p454331

Je n'avais point relevé depuis quelque temps la formation d'une meute, incluant quelques modérateurs, contre un intervenant en raison de ses opinions.

Ici hélas nous n'en sommes plus très loin.

Sans avoir le temps ni la doc sous la main pour approfondir, il me semble que Michel Cuny soulève un lièvre intéressant, en en tirant des conclusions excessives. Il conviendrait donc, et c'est la mission d'une modération de forum d'histoire, de créer les conditions pour que tout un chacun puisse à sa guise séparer le bon grain de l'ivraie.

Ce n'est pas le chemin qu'on prend en dénigrant la découverte elle-même, et plus encore en reprochant à son auteur d'être le premier à la faire.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Jeudi 22 Août 2013 10:50:55

Je compte présenter d'ici quelques semaines, ou mois tout au plus, un bilan des changements apparus depuis l'effacement de Raguse et Tonnerre.

Au train où vont les choses, il risque d'être nuancé.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par boisbouvier » Vendredi 23 Août 2013 12:30:43

Raguse et Tonnerre partis ?
Sauf qu'on ne sait pas par qui ils sont remplacés.
boisbouvier
 
Message(s) : 1091
Inscription : Samedi 09 Juin 2012 15:37:34

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Vendredi 23 Août 2013 15:58:59

Perdu dans ta maréchale contemplation,tu n'as rien suivi !

Tôtruse et Naguère se sont éclipsés en juin, remplacés par Jadis (sans jeu de moi ,cette faux !), CNE 503 (notre expert militaire Loïc) et Pierma.

Je persiste à dire que certaines décisions de l'ancien groupe devraient être rapportées, sans en faire la demande et en laissant chacun devant sa conscience et ses responsabilités.

Sait-on jamais, peut-être que ça phosphore et discute dur !

Pour ceux qui débarqueraient : un fil court et entier (par la faute de ceux qui l'ont sabré) offre un bon échantillon des comportements immodérateurs : viewtopic.php?f=12&t=1003 .
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mardi 27 Août 2013 06:05:00

Francois Delpla a écrit : un fil court et entier (par la faute de ceux qui l'ont sabré) offre un bon échantillon des comportements immodérateurs : viewtopic.php?f=12&t=1003 .


pardon pour la coquille : je voulais dire immondes et rateurs.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par boisbouvier » Mardi 27 Août 2013 07:13:13

Conclusion : les loups se mangent entre eux.
boisbouvier
 
Message(s) : 1091
Inscription : Samedi 09 Juin 2012 15:37:34

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Dimanche 01 Septembre 2013 13:21:02

parce que j'en serais un aussi, d'après toi ?

tu vas voir un peu, si mes crocs t'attrapent le fond du pantalon !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par boisbouvier » Mardi 03 Septembre 2013 16:11:42

Tu m'as banni, il me semble ?
boisbouvier
 
Message(s) : 1091
Inscription : Samedi 09 Juin 2012 15:37:34

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mardi 03 Septembre 2013 16:52:03

Justement, l'échéance approche et je te propose de ce pas une négociation sur ta réintégration.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

PrécédentSuivant

Retour vers Annonces et suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron