Passion Histoire à la dérive...

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Daniel Laurent » Samedi 05 Mai 2012 12:04:47

Vous avez écrit, a mon sujet :
C'est un peu comme certains fanatiques : lorsque le "chef" disparaît ou connaît un sort particulier, il faut vite subir le même
Pour moi, être traité de fanatique ayant un "chef" est une insulte. Je suis un homme libre. Nous n'avons peut-être pas les mêmes valeurs.
Au sujet de mes récentes interventions sur PH, ou est le problème ?
Cordialement
Daniel
---------------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image
Daniel Laurent
 
Message(s) : 481
Inscription : Mercredi 11 Juillet 2007 15:02:14
Localisation : Francais de Bangkok

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Samedi 05 Mai 2012 12:28:44

Vous avez écrit, a mon sujet

Non ! Je n'ai pas écrit Daniel Laurent est un "fanatique".
Cette remarque était une généralité posée après la démission de chef chaudard et mon interrogation sur le fait que vous alliez peut-être faire de même. Cela m'a à nouveau fait penser à la métaphore sectaire que je faisais plus haut.
Rien de plus, rien de moins. A aucun moment une insulte.
Par contre, vos menaces à quat'sous... :roll:

Au sujet de mes récentes interventions sur PH, ou est le problème ?

Chercher des poux à alain g et tietie sous prétexte que leurs sources sont "veilles" pour ne rien proposer en échange, sauf l'urchronie d'un Churchill non existant ; puis de parler de "méthode historique" qu'ils n'auraient pas tous les deux... :roll:
Excusez du peu, mais c'est balancer un pavé pourri dans la marre exprès. Non seulement vous les critiquez en ne vous fondant pour rien, mais en plus c'est le genre de post qui recherche volontairement la polémique pour rien.
A un ancien modérateur d'un forum sur la SGM cela n'aura pas échappé ! :mrgreen:
Donc, évitez de jouer l'innocent.
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Daniel Laurent » Samedi 05 Mai 2012 12:37:46

Cordialement
Daniel
---------------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image
Daniel Laurent
 
Message(s) : 481
Inscription : Mercredi 11 Juillet 2007 15:02:14
Localisation : Francais de Bangkok

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Chef Chaudard » Samedi 05 Mai 2012 12:44:47

Ben oui, la volonté délibérée de créer un clash,...

C'est pas ce qui m'a été reproché. Comme le fil est en ligne, pouvez vous m'indiquer à quel moment le Modérateur me reproche de tenter de "faire un clash"? Je suis curieux! La raison du verrouillage du fil n'est pas celle là, en plus.

...puis de faire sa vierge effarouchée pour "mauvais traitement" par rapport à un autre utilisateur et demander la désactivation de son compte.

Encore une fois, déformation de mes propos: je prétends avoir été maltraité par la modération, dont je n'accepte pas le commentaire donné comme justification au verrouillage:
- je lui dénie le droit de juger de la qualité des participations des intervenants
- je réfute absolument avoir "campé sur mes positions" et avoir opposé des arguments d'autorité à ceux de mon interlocuteur.

Ces remarques ont fait, de la part du Duc de Raguse, l'objet de justifications alambiquées, me reprochant d'avoir moi-même utilisé ce genre d'arguments. Une fois que je l'ai mis devant les preuves indiquant l'inverse, j'ai eu droit à une définition disons, "personnelle", de ce qu'est un "argument d'autorité "chez PH.
La t'naille, quoi!
Chef Chaudard
 
Message(s) : 262
Inscription : Jeudi 03 Juillet 2008 11:28:21

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Samedi 05 Mai 2012 13:31:20

mazette ! il y a dans cette crise comme un tournant.

Mais avant la soirée électorale, ma priorité haute va à mon mémoire d'habilitation, auquel je suis tenu de mettre la dernière main.

Cela me permettra de mûrir ma réaction.

En attendant

-je renouvelle mon souhait que BRH témoigne que, dans un post qu'il a modéré, je ne traitais pas Raguse de "salaud"; ceci dans l'intérêt, avant tout, de Raguse, et d'une amélioration de son rapport à la vérité;

-je vous recommande un fil politique où je suis tout seul face à une meute de sarkozyens déchaînés : le ton reste acceptable, les interventions adverses travaillées et il n'est pas question de bannissement : http://fboizard.blogspot.fr/2012/05/jai ... ncais.html .
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Samedi 05 Mai 2012 13:45:46

mazette ! il y a dans cette crise comme un tournant.

Aucun "tournant" mon brave. Tout simplement le choix d'une personne de prendre le large de PH. Choix déjà plus ou moins réalisé dans cette discussion.
Le positionnement d'une autre - de manière puérile en menaçant de "casser la gueule" à son interlocuteur - à en découdre à tout prix.
Vous devez être content, vous en êtes l'auteur. :mrgreen:
Rassurez-vous, à part ces deux là (ce qui était fait depuis longtemps ici-même) personne d'autre ! :mrgreen:

Et ça, c'est contraire a la charte ?

Non. Mais feriez-vous l'âne pour avoir du son ? :mrgreen:
Je faisais état de ce post plus que limite :


Il ne s'agit pas d'y croire, mais juste de le constater.
Sans Churchill, les appeasers signaient la paix en 1940 et on était parti pour des décades de nazisme en Europe continentale.
Les auteurs cités plus haut avec force "autorité" datent un peu. L'historiographie avance, les archives s'ouvrent et il faut se tenir au courant des récentes découvertes. l'Histoire est une science vivante...

Post cité en intégralité, prétendant apporter la contradiction.
Non seulement c'est vide de contenu, mais en plus on attaque les deux autres - qui eux, ont argumenté en sourçant leurs affirmations.

Concernant chef chaudard, comme il ne sait pas visiblement ce qu'"argumenter" signifie sur les fora avec tous ses liens placés dans ces posts, je pense en rester là. Rien non plus sur l'hypocrite critique de la modération de PH, seulement depuis le bannissement de Delpla. :mrgreen:

Comme je risque ma vie sur ce fil (la menace étant à mon sens l'argument des faibles), je crois que je vais arrêter ici et vous laissez entre collégiens en manque de sensation forte, le reste n'est que pitrerie. Pitrerie, donc l'orfèvre Delpla manie bien l'art de façonner !
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Daniel Laurent » Samedi 05 Mai 2012 14:14:08

Vous citer un poste de moi, sans citer les suivants.
Amusant
Cordialement
Daniel
---------------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image
Daniel Laurent
 
Message(s) : 481
Inscription : Mercredi 11 Juillet 2007 15:02:14
Localisation : Francais de Bangkok

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Chef Chaudard » Samedi 05 Mai 2012 17:08:06

comme il ne sait pas visiblement ce qu'"argumenter" signifie sur les fora avec tous ses liens placés dans ces posts, .

Y'aurait-y pas comme un semblant de contradiction entre le fait que je ne saurais pas argumenter, mais que j'aurais placé des liens dans mes posts (parce que, les liens, c'est moi qui les ai mis, contre les autre qui affirment, "parce que Machin ou Truc l'a dit dans son livre, donc c'est forcément vrai, qui êtes vous pour attaquer ces sommités?")? Ou alors on est dans ce que je disais : la "définition disons, "personnelle", de ce qu'est un "argument d'autorité "chez PH."?

Y'aurait-y pas comme une confirmation de ce j'avançais:" Je lui (modérateur) dénie le droit de juger de la qualité des participations des intervenants"?

C'est l'anguille ou le jésuite qui s'exprime, là?
La t'naille, quoi!
Chef Chaudard
 
Message(s) : 262
Inscription : Jeudi 03 Juillet 2008 11:28:21

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Dimanche 06 Mai 2012 16:07:35

pas beaucoup de temps, comme annoncé, mais je tiens pour commencer à relever ceci :


http://www.passion-histoire.net/n/www/v ... 49&t=30247
Calade a écrit :Pour les sources, il faut commencer par le colloque La Libération de la France, Editions du CNRS, 1974, et notamment le témoignage de François de Menthon qui évoque l'épuration à Marseille. Sinon, il existe sur le net des dossiers sur l'explosion de la Simone comme celui-ci :
http://www.pertuisien.fr/imeven/La_Simo ... uisien.pdf


A coup sûr, Raguse engueulerait Chaudard s'il était aussi désinvolte.

Non Raguse, je ne prétends pas au sujet des Aubrac imposer "ma vérité", mais lutter contre des calomnies qui mettent en cause toute la Résistance. Je ne saurais dire encore si Calade est naïf ou sournois, mais le fait est qu'il colporte allègrement les insinuations, tant sur un rôle sinistre de Raymond dans l'épuration que sur la pétaudière rouge qu'il aurait laissé s'installer sans rien tenter pour imposer l'autorité de l'Etat. Tout cela est contraire, et aux pages incontestées de ses mémoires, et aux études historiques de Foulon, Mencherini, Agulhon et bien d'autres. Faut-il aussi rappeler que ces trente dernières années il était de tous les colloques et de toutes les commémorations marseillaises sur la période ?

De toute manière, c'est le boulot du modérateur, quand on demande à quelqu'un de citer ses sources et qu'il répond "commencez donc par..." pour se contenter d'un titre de livre, d'en appeler à un minimum de sérieux argumentatif, et il t'arrive heureusement de le faire.

Il se confirme que, pour l'instant, la calomnie contre les Aubrac est l'un des points de l'orthodoxie de PH que tu cherches à protéger contre mon influence corruptrice.

Et que je ne m'attendais pas, malgré tout le contentieux qui précède, à vous voir tomber si bas.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Lundi 07 Mai 2012 04:00:17

Duc de Raguse a écrit : (contre Chef Chaudard)

l'hypocrite critique de la modération de PH, seulement depuis le bannissement de Delpla.


Cet argument (untel ne se plaint de la modération de PH que depuis qu'elle s'est prise à Delpla, donc cette modération est correcte et cette critique partiale) prend une place croissante dans tes plaidoyers.

Mais moi-même, je n'ai pas été banni d'ailleurs que de PH -contrairement à ce que tu as écrit, et dont j'ai mis des mois à te faire reconnaître l'inanité.

Tu devrais aussi regarder à deux fois avant de taxer les autres d'hypocrisie. Que dire alors du "storytelling" de ce bannissement, inventant une application mécanique d'une règle des trois avertissements alors que l'épisode final n'avait rien à voir avec la charte, et tout avec un délit d'opinion, et que tu avais un souvenir pour le moins déformé (en forme de chien accusé de la rage pour justifier sa noyade) du fil élégamment traité par toi de poubelle viewtopic.php?f=12&t=1003&p=11411#p11411 ?

Il y a bien un soupçon d'orthodoxie et de sclérose intellectuelle croissantes chez PH, dont mon bannissement est le révélateur -et en même temps nos critiques vous aident, sinon pour l'instant à vous réformer, du moins à réprimer vos tendances les plus malsaines (les meutes acharnées sur les boucs émissaires).
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par BRH » Lundi 07 Mai 2012 06:53:44

Francois Delpla a écrit :-je renouvelle mon souhait que BRH témoigne que, dans un post qu'il a modéré, je ne traitais pas Raguse de "salaud"; ceci dans l'intérêt, avant tout, de Raguse, et d'une amélioration de son rapport à la vérité;


Je confirme : François n'a pas traité Raguse de "salaud", mais l'a interpellé en usant de l'expression d'une manière ironique (voire familière) "Bonjour, vieille canaille* ! [...]* ça vient d'une chanson et c'est affectueux, un peu comme "mon salaud" !
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Lundi 07 Mai 2012 07:16:49

voire familière

Juste une dernière remarque : n'étant pas un "familier" du Sieur Delpla - heureusement... -, qui me traitait déjà de menteur et de malhonnête à plusieurs reprises ailleurs, je fais partie de ceux pour qui la "nuance" doit échapper.
D'autant plus que ce post s'est accompagné d'un MP menaçant. :roll:

Entre certains qui menacent de manière violente et d'autres de manière vulgaire - c'est un peu plus juste que "familier" -, on ne peut pas dire que les arguments soient d'un haut niveau.
Sans doute une marque de frustration extrême !
A part grandir dans son âme, on ne sait trop quoi conseiller à ces drôles.
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Lundi 07 Mai 2012 07:33:15

j'ai cerné des contre-vérités sans jamais te traiter de menteur mais ici je dois dire que, pris les doigts dans la confiture, tu es capable de dire que c'était pour la remuer !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Lundi 07 Mai 2012 08:00:08

pris les doigts dans la confiture

Je rêve ! :shock: :shock: :shock:
A qui voulez-vous faire croire que ce terme de "salaud" pouvait se comprendre comme "amical", après m'avoir copieusement insulté dès le 5 octobre ?
Celui qui a été pris les doigts dans la confiture est bien vous et non moi. Et le MP menaçant que vous m'avez envoyé et titré "fais attention !" du même jour que "mon salaud", c'est quoi ? :roll:
Soyez honnête deux secondes...
Remarquez je pense rêver encore, vous ne l'avez jamais été, même à l'été 2011 !

Bruno vous a répondu ici en maître des lieux, de manière neutre somme toute, il ne vous a en rien conforté dans votre déni.
Vous avez bien employé le terme de "salaud" à mon encontre, le reste n'est que fadaise et que pitoyable justification de votre part.
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Lundi 07 Mai 2012 09:01:55

ça ne se voit peut-être pas à mes commentaires sur une récente élection http://www.delpla.org/forum/viewtopic.php?f=105&t=830 , mais je suis très conservateur et, sur ma messagerie du forum "l'Enigme des Invalides", où nous joutions naguère, je ne relève qu'un seul message envoyé à Raguse (dont je ne sais toujours ni le nom ni l'adresse mél, et que je ne pouvais joindre que comme cela) :
(titre : "Fais attention !")

Bonjour, vieille canaille* !

Tu as regretté à plusieurs reprises l'impossibilité d'éditer les messages sur le forum de BRH.

Je te signale qu'un imposteur a prétendu ce matin sous ton nom que j'avais édité après coup un mien message pour le modifier.

ne me remercie pas, c'est tout naturel !

fd



* ça vient d'une chanson et c'est affectueux, un peu comme "mon salaud" !


Tu viens de prétendre ici que je t'avais envoyé un message menaçant, sans le citer et sans même en donner l'heure. Celui-là est du 08 Déc 2011 12:40 .

Si par hasard je n'avais pas été conservateur et si tu avais un autre texte, il urgerait que tu le publiasses.

Dans le cas contraire et s'il s'agit bien de celui-là, chacun en pourra mesurer le degré d'insupportable menace.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

PrécédentSuivant

Retour vers Annonces et suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)