Passion Histoire à la dérive...

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mardi 05 Août 2014 06:12:03

http://www.passion-histoire.net/viewtop ... 77&t=36155

Les mêmes qui trouvaient Hitler trop mort pour un diagnostic se lancent sur la folie de Rousseau !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Jeudi 21 Août 2014 19:24:55

Un post intéressant :

Faget a écrit :
Sujet du message : Re: Questions statistiques sur la déportation des Juifs de F
Message Publié : 21 Août 2014 12:18



Il m'est arrivé une drôle d'histoire sur le Forum PH il y a plusieurs années. Un membre juif m'avait "incendié" parce que j'avais choisi comme avatar une citation de Léon Bérard. La raison était que Léon Bérard , ambassadeur de Vichy auprès du Saint Siège avait, sur ordre, posé la question de savoir si les enfants juifs devaient être aussi déportés. Le Saint Siège avait répondu à Vichy qu'il ne voyait pas de raison à ce qu'ils n'accompagnent pas leur parents. Je suis tombé des nues car j'avais choisi la citation parce que je trouvais qu'elle correspondait bien à un site d'historiens et Léon Bérard a eu une petite période de purgatoire : il est resté au Vatican qq.années après la guerre et est ensuite rentré en France où je crois qu'il a repris une carrière politique. Des membres connaissant ma position et Narduccio m'avaient soutenu et je crois que mon "adversaire" a été banni. Je crois qu'il avait donné les références des correspondances que j'ignorai bien évidemment. Je crains malheureusement que ce fil ait disparu lors du bug.


On aimerait de modératrices précisions.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Samedi 23 Août 2014 15:58:38

J'avais omis le lien : http://www.passion-histoire.net/viewtop ... 49&t=36517

Toujours aucune nouvelle de la modération, par ailleurs bien présente sur le fil.

Nous appellerons donc XYZ cette possible victime compétente de bannissement par immodération, après BRH, Alain Adam et votre serviteur.

On fait comme qui vous savez, on ne change rien ?
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mardi 02 Septembre 2014 20:11:35

encore des vagues :
http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=138&t=39774
http://www.geopolitique.passion-histoir ... e&start=90

fin de partie :

Narduccio a écrit :
Sujet du message : Re: Entrevue d’Hendaye — 23 octobre 1940
Message Publié : 26 Avr 2012 16:31

Chef chaudard a écrit :
Ce qui est gênant avec vous, Alain, c'est que vous assénez des "vérités" que vous ne vous sentez absolument pas l'obligation de justifier.


Bon, on va être factuel : ce qui est le cas d'environ 100% des argumentations assénées par chacun des 2 cotés. Chacun estime que parce qu'il l'a lu ici ou là, c'est vrai et que ce qu'à lu l'autre coté est faux. Et vous savez quoi ? c'est lassant à la longue. Cela fait plusieurs pages que chacun campe sur ses positions, le débat est enlisé, chacun ramène sa vérité et refuse de donner une once de raison au camp d'en face. Vous avez gagné : on clot la discussion.



A l'évidence, Alain Poingé est en difficulté et Narduccio vole à son secours en verrouillant.

BRH remarque à juste titre que Chef Chaudard n'a pas été banni.

Je ne ferai pas de procès d'intention : la présente contestation sur le présent forum, où Raguse était en sérieuse difficulté, a peut-être joué un rôle civilisateur. Mais CC, tout en répercutant bravement certaines analyses d'un certain pestiféré (mais en développant sa propre argumentation, contrairement à Alain ânonnant son Kershaw), restait d'une impeccable courtoisie et Narduccio se serait peut-être contenté en tout état de cause d'un verrouillage.

Bien regrettable en l'occurrence, mais moins dommageable au contenu de Passion-Histoire comme à sa réputation que le fait de bannir des passionnés.

Le compte s'établit toujours à quatre. A ma connaissance, bien entendu.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Jeudi 02 Octobre 2014 20:09:39

http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=17 ... start=1950

comme quoi on peut parfois se permettre de river son clou à un modérateur qui abuse... et n'est pas suivi dans ses errements par son collectif.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Dimanche 09 Novembre 2014 11:12:24

Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Dimanche 09 Novembre 2014 18:53:25

de deux choses l'une : ou les membres de PH qui se piquent de comprendre et de connaître le nazisme prennent l'objet en main et le critiquent en profondeur, ou ils le boycottent et signent la décadence du site, au moins en matière d'histoire contemporaine.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mercredi 12 Novembre 2014 18:47:15

le comble du comble : quand on parle en bien d'un banni, il est accusé d'être revenu sous un faux nom faire sa propre publicité http://www.passion-histoire.net/viewtop ... 47#p494847 .

La modération a toutes les cartes en mains pour moucher l'imp(r)udent.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mercredi 12 Novembre 2014 19:15:33

ps.- le délinquant ose dans son avatar :
Je hais vos idées, mais je me ferai tuer pour que vous ayez le droit de les exprimer


On peut lui opposer Brassens : j'en conclus qu'il doit se dire en aparté
Mourons pour des idées, d'accord mais de mort lente !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Jeudi 13 Novembre 2014 04:57:25

Hektor hélas reste maître du terrain depuis bientôt 24h.
Parmi les membres anciens et nouveaux de l'équipe trouvera-t-il son Achille ?

ou tout simplement un garçon honnête, allergique à la diffamation ?
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Samedi 15 Novembre 2014 10:42:59

Cela fait quatre jours à présent qu'un message signé Hektor conclut le débat ouvert sur mon livre, message diffamatoire à toutes les lignes, engageant la modération puisqu'il se réclame de "toute la communauté" de PH et confirmant que j'en ai été ostracisé pour un délit d'opinion (une "marotte") sur la folie de Hitler.

La dérive s'accentuerait-elle ?
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par BRH » Samedi 15 Novembre 2014 21:04:51

La doxa est fixée depuis longtemps ! Les bannis sont bannis et doivent le rester... Jean-Marc Labat y veille !!! Je ne crois plus à notre retour, François : ni au mien, ni au vôtre !!!
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Samedi 15 Novembre 2014 21:26:48

Je n'ai jamais demandé mon retour et n'en ai pas l'intention : j'ai toujours dit que c'était une affaire de conscience chez les auteurs du bannissement et leurs héritiers. Ils n'ont que ce qu'ils méritent, avec ce fil sur leur dérive en général, et celui, intitulé "les bannis s'expriment", sur les erreurs et les insuffisances résultant de leurs ostracismes. On ne bannit pas les gens de la Toile pas plus qu'on ne verrouille celle-ci, il faut qu'ils s'y fassent. Et une fois qu'ils auront compris que tout cela ne profite guère à leur réputation, même si beaucoup la protègent par l'anonymat, ils mettront fin d'eux-mêmes à ce poil à gratter.

Nous avons, nous, tout notre temps !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Samedi 15 Novembre 2014 21:36:30

Pendant que j'écrivais ce qui précède, le bon sens l'emportait enfin : un membre de PH, comme par hasard récent, se renseignait sur l'existence de la personne accusée d'être un doublon de moi-même et concluait, sur le forum, que nous avions de fortes chances d'être bel et bien deux.

La modération restera-t-elle toujours aussi indulgente envers le sycophante ?
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Lundi 17 Novembre 2014 06:32:00

http://www.dailymotion.com/video/x2aa51 ... pla_school

hé hé ! http://www.passion-histoire.net/viewtop ... 94#p495194

Voilà qu'à présent je m'exprime sur Passion-Histoire, par l'intercession d'un membre non banni hostile aux ostracismes et autres censures.

Un certain nombre d'autruches ne concevaient visiblement pas que cela pût arriver.

De ce point de vue, les amabilités d'Hector, restées sans réponse, en particulier modératrice, pendant cinq jours, sont éloquentes et sans doute très représentatives :

l'ensemble ne paraît pas de bonne augure, vu le nombre d'occurrence du mot "folie" attribué au chef du Troisième Reich par l'auteur dudit ouvrage dans la présentation du livre.

Ce qui nous renvoie aux marottes suscitées


(nb : outre la féminisation d'"augure" et l'emploi déroutant de "susciter", une autre preuve d'ignorance est l'attribution de la présentation du livre à l'auteur et non à l'éditeur; on me déteste mais on me voit partout, cela tourne au masochisme !)
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

PrécédentSuivant

Retour vers Annonces et suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron