Duc de Raguse a écrit :Je viens juste de relire le fil en question :
http://www.passion-histoire.net/n/www/v ... &sk=t&sd=a
Il s'agit simplement de demander à ne pas faire dévier un fil de discussion, alors qu'il en existe déjà de nombreux sur la digression en question.
Aucune opposition sur le fond, pure remarque formelle.
Franchement, cette critique ne tient pas.
Duc de Raguse a écrit : en vous vautrant, au passage, dans le mensonge...
J'adore vos omissions sur l'autre forum pour présenter votre exclusion
François Delpla
MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10
Duc de Raguse a écrit :
Il n'a pas été banni pour ses théories (dans ce cas vous ou d'autres auraient aussi été bannis !)
Francois Delpla a écrit :Duc de Raguse a écrit :
Il n'a pas été banni pour ses théories (dans ce cas vous ou d'autres auraient aussi été bannis !)
Cela revient à nier une agression sexuelle contre une bonne soeur en arguant qu'on n'a pas violé tout le couvent.
Duc de Raguse a écrit :Je viens juste de relire le fil en question :
http://www.passion-histoire.net/n/www/v ... &sk=t&sd=a
Il s'agit simplement de demander à ne pas faire dévier un fil de discussion, alors qu'il en existe déjà de nombreux sur la digression en question.
Aucune opposition sur le fond, pure remarque formelle.
Franchement, cette critique ne tient pas.
Tonnerre a écrit :
Sujet du message: Re: Hitler a t-il voulu passer dans la postérité ?
MessagePosté: 10 Nov 2012 11:59Citation:
Donc, selon vous, Hitler est un dictateur comme les autres ?
Non, c'est un dictateur idéologue; comme tel, il déborde la simple visée de pouvoir personnel car il veut le pouvoir pour mettre en oeuvre un projet de refonte totale du réel à vocation universaliste--c'est la principale différence avec disons, Salazar.
Est unique aussi le fait que l'élément axiomatique fondant cette idéologie--la notion de race-- est tiré de théories (pseudo) scientifiques récentes (Darwinisme, génétique), ce qui était aussi (à ma connaissance) entièrement nouveau pour un régime dictatorial.
Et enfin, la fameuse dimension totalitaire, (selon moi) pas si nouvelle que ça.
Il y en a d'autres et il y a différentes "variétés" de dictateurs, si l'on tient absolument à établir de tels classements .
Cela dit, sans suiveurs, pas de meneurs: la dynamique "psycho-énergétique" des dictatures ne peut guère s'écarter de ce schéma.
Hitler ressentait cela plus ou moins confusément; je cite de nouveau Rauschning, dont l'analyse de la personnalité hitlérienne, est souvent perspicace et éclairante:"Hitler... s'est laissé pousser par desforces extérieures, souvent même contre sa propre conviction. C'est la somme de ces forces qui l'a poussé en avant. (...) Il additionnait ces forces et en faisait le numérateur de la fraction dont il était le dénominateur. Sans doute, il conservait la tête mais en perdant sa liberté de décision."
C'est la vision d'un Hitler autant agi , voire plus, qu'agissant. (souligné par FD) Elle n'est pas à prendre absolument littéralement, mais elle renvoie, au moins métaphoriquement, à quelque chose de très réel (une perle très tonnerroise, qui en rappelle une autre FD).
Duc de Raguse a écrit :
Sujet du message: Re: Hitler a t-il voulu passer dans la postérité ?
MessagePosté: 21 Nov 2012 14:41
Pourtant, vous ne vous interdisiez pas de poster dans l'un d'entre-eux il y a peu :
viewtopic.php?f=48&t=1028&start=195&st=0&sk=t&sd=a
Je ne vais pas faire ici la liste de tous les sujets ouverts sur la personnalité d'Hitler, sa vie, sa santé mentale, ses passions, ses répulsions, son amour pour les animaux, le fait qu'il soit végétarien, etc...
Le nombre de fils ouverts à ces sujets est impressionnant ! Le terme de "doublon" est dépassé depuis fort longtemps concernant cette question !
Souffrez donc qu'on vous y conduise, avant de faire dévier tous les fils de discussion vers l'unique question qui vous taraude.
Si cela continue, il faudra rassembler tous les sujets sur Hitler en un seul, d'autant qu'il me semble n'a jamais consulté un psychiatre. A ce titre, je doute qu'on puisse dépasser le stade des suppositions. Fatalement, les mêmes arguments (combien de fois développés ici ?) vont ressortir des deux côtés et on n'avancera guère.
Mauser a écrit :On croit rêver. Un véritable cauchemar. Les autorités allemandes n'étaient pas racistes puisqu'elles ont épargnées plusieurs tributs dans la région. Une théorie pour le moins étonnante !
Duc de Raguse a écrit :dans l'esprit nous sommes proches Mauser
Retour vers Annonces et suggestions
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité