Passion Histoire à la dérive...

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Chef Chaudard » Vendredi 03 Août 2012 08:01:41

Non. Votre refus de voir la réalité et vos jugements à géométrie variable (soulignés par moi plus haut) ici prouvent que vous n'êtes pas impartial, ni objectif à ce sujet, loin de là.

Je vous ai répondu que c'est vous qui refusiez de voir la vérité, et je vous ai donné des exemples (que vous vous gardez bien de commenter, d'ailleurs). On joue à "non c'est moi, non c'est moi"? Les lecteurs jugeront, d'autant plus qu'à la différence des MP soit disant saignants dont vous nous rebattez les oreilles, tout est en ligne...

Campez sur vos positions, c'est votre droit, vous avez ainsi gagné le droit de poursuivre à écrire quelques lignes dans votre feuille de chou. A défaut d'être payé...

Et vous, vous avez gagné le droit de vous faire mousser auprès de Savinien sur votre forum? Vous ne seriez pas dans l'enseignement, par hasard? Il y a comme un parfum de cour de récré, là...

Le mythe du "phénomène de meute", inventé par Delpla lui-même. Laissez-moi rire !

Je vous ai signalé que je vous avais donné MON SENTIMENT DE L'EPOQUE. Il n'y a donc pas eu que FD pour s'en offusquer.
La t'naille, quoi!
Chef Chaudard
 
Message(s) : 262
Inscription : Jeudi 03 Juillet 2008 11:28:21

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Vendredi 03 Août 2012 09:06:02

Vous ne seriez pas dans l'enseignement, par hasard? Il y a comme un parfum de cour de récré, là...

Ajoutez "morale d'instit." et vous serez dans le même "argumentaire" odieux et méprisant que Delpla à l'encontre des enseignants du premier degré.
Par moment, on a l'impression que c'est la même personne qui écrit... :roll:
Nous avons finalement trouvé les Dupondt ! :lol:

Je vous ai signalé que je vous avais donné MON SENTIMENT DE L'EPOQUE.

C'est très étrange que vous ayez mis 6 mois pour vous en exprimer publiquement... :mrgreen:
Votre cause est pourtant claire tout comme vos motivations. C'est bien pour cela que vous avez changé votre avatar sur PH les trois derniers mois. Au char que vous aviez pendant des années, vous avez substitué un sabreur en vous faisant presque cette publicité ici-même. Arrêtez de faire croire que vous êtes impartial. Delpla avait donc un "facteur" et un "sabreur" sur PH ! :lol:
Cela non plus cela n'a échappé à personne... :|

je vous ai donné des exemples

A part votre interprétation partisane de la méthode de Delpla sur sa publication sur son site des échanges tronqués de PH, il n'y a rien.
C'est vous qui n'avez jamais répondu à mes questions (violation de la charte de PH par Delpla - que vous niez au départ... -, méthode historique du "résumé" :mrgreen: , le fait que vous soyez pratiquement seul à reproduire cette "version des faits" alors qu'un grand nombre d'utilisateurs trouvait cette manière de faire pour le moins fallacieuse, etc.)
Perte de temps finalement que tout cela... :roll:
Personnellement, j'arrête ici, de vous répondre. A part reprendre la prose de Delpla, vous vous montrez incapable de tout jugement personnel. Il y a eu comme un transfert ! :lol:

Juste encore en passant :
le droit de vous faire mousser auprès de Savinien sur votre forum

D'une part cet utilisateur a reçu deux recadrages publics ces deux dernières semaines (faudrait se renseigner avant d'écrire n'importe quoi... :roll: ).
D'autre part, je n'ai pas besoin de me "faire mousser" pour qui que ce soit. On ne m'achète pas comme d'autres... Je modère de manière impartiale et je n'ai pas besoin de conseils d'un triste sire comme vous pour savoir mener ma barque, que je mène depuis près de 10 ans sur PH. La preuve ? J'ai pris la défense il y a peu d'un personnage qui m'a déjà menacé ici-même de me "casser la gueule" et n'a cessé de m'insulter.
http://www.passion-histoire.net/n/www/v ... &sk=t&sd=a
Enfin, cette affirmation péremptoire et mensongère qui ne fait que reprendre la vision tronquée qui règne ici de se qui se passe sur PH révèle finalement que vous n'êtes qu'un personnage disposé à toutes les concessions envers l'honnêteté intellectuelle minimale afin d'avoir raison envers et contre tout. Et comme votre "maître", écrire n'importe quoi ne vous gêne pas, même lorsqu'il s'agit de mensonge.
Fin de l'intervention !
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Chef Chaudard » Vendredi 03 Août 2012 11:48:01

Bon, je pense qu'on arrive effectivement à la fin et que nous n'avons plus grand chose à nous dire.
Ajoutez "morale d'instit." et vous serez dans le même "argumentaire" odieux et méprisant que Delpla à l'encontre des enseignants du premier degré.

Non, pas "moral d'instit", je pensais plus que c'étaient les élèves qui avaient pu déteindre, car je pense que vous avez dépassé l'age des culottes courtes. Mais pas du "c'est celui qui le dit qui y est", visiblement. En l'occurence, c'était plus "c'est moi qu'ait raison!". Ce à quoi je me voyais mal répondre "Non, c'est moi!". D'où ma remarque.

En ce qui concerne le petit char que j'utilisais comme avatar (je pense que ça ne va interesser personne, mais bon...), je voulais le remplacer par une image plus moderne (plus grande et en couleurs) les formats acceptés par les forums ayant évolué. J'ai simplement pris une photo de moi, où l'on ne me reconnait pas. C'est tout. Désolé pour le manque de profondeur de la réflexion lors du choix.

Concernant Savinien, mieux vaut tard que jamais. Mais quand j'étais sur le site (que je ne le suis plus depuis que je suis parti, ceci expliquant, en plus de mon désintérêt total de son sort et ses écrits, que je ne soit pas au courant de son actualité) il sévissait impunément (J'en ai donné deux exemples ici, mais on doit pouvoir en donner d'autres, je pense).

D'autre part, je n'ai pas besoin de me "faire mousser" pour qui que ce soit.

Ah, vous voyez que c'est désagréable de se faire insulter! Et vous vous etonnez que certains veuillent "vous casser la gueule"? Un peu de sang (bleu) froid siérait! On ne va pas finir sur le Champ, tout de même (je ne vous conseille pas l'épée: trop risqué)!

Enfin, cette affirmation péremptoire et mensongère qui ne fait que reprendre la vision tronquée qui règne ici de se qui se passe sur PH révèle finalement que vous n'êtes qu'un personnage disposé à toutes les concessions envers l'honnêteté intellectuelle minimale afin d'avoir raison envers et contre tout. Et comme votre "maître", écrire n'importe quoi ne vous gêne pas, même lorsqu'il s'agit de mensonge.

Comme mes explications vous passent à cent lieues au dessus de la tête, autant arrêter là, effectivement. Mais ça ne nous empêchera pas de dire ce que l'on pense de PH et de ses modérateurs, ici, ou ailleurs.
La t'naille, quoi!
Chef Chaudard
 
Message(s) : 262
Inscription : Jeudi 03 Juillet 2008 11:28:21

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Vendredi 03 Août 2012 12:32:29

je pensais plus que c'étaient les élèves qui avaient pu déteindre,

On se demande ce qui a bien pu déteindre sur vous... :roll:

il sévissait impunément

Faux. Le seul exemple que vous avez pu donner avait été conservé sans "retouches" pour illustrer les méthodes malhonnêtes de Delpla. C'est vous qui ne voulez pas comprendre !
Concernant votre avatar, je n'ai jamais lu explication plus risible... En tout cas, la coïncidence des dates et le ton que vous preniez sur PH sont... troublantes.

Ah, vous voyez que c'est désagréable de se faire insulter!

Je rêve ! Dans cet espace j'ai eu droit à tous les qualificatifs insultants de la part de trois personnages et un quatrième m'a même fait passé pour un négationniste. :shock: :shock: :shock:
Vous vous moquez du monde ou quoi ?
Jamais je n'étais insultant avant de me faire accuser de tous les maux ici par tous les qualificatifs possiblez. Remarquez quelqu'un qui pense que la méconnaissance du rôle Fouquier dans le procès Danton soit une insulte et que de se faire traiter de "négationniste" ne soit pas grave a plus qu'une poutre dans l'oeil.
Vous pratiquez à mon encontre exactement ce que Delpla appelle un phénomène de meute. Drôle de manière de rétablir l'équilibre... :roll:

Mais ça ne nous empêchera pas de dire ce que l'on pense de PH et de ses modérateurs, ici, ou ailleurs.

Faîtes ce que vous voulez. Mais évitez tout de même la calomnie mensongère (Savinien "protégé" et Delpla n'ayant en rien violé la charte, alors qu'il l'avait reconnu lui-même... :roll: ), car cela ne s'assemble pas vraiment avec le désir de justice que Depla et vous-même faites semblant de rechercher. Comme vous utilisez à profusion une prose mensongère, ce n'est pas trop la justice que vous jaugez mais bien la diffamation gratuite et stérile. Un signe sans doute de grande frustration mêlée à une mélancolique oisiveté.
Sidérant de tomber aussi bas ! :shock:

Comme mes explications vous passent à cent lieues au dessus de la tête

Il n'y en a aucune...

autant arrêter là

C'est vrai que je perds mon temps avec vous, c'est le moins qu'on puisse dire !
Au moins Delpla n'a besoin de quelqu'un d'autre pour élaborer son argumentaire. Vous vous contentez juste de répéter ce qu'il écrit sans en vérifier la véracité (belle preuve récente avec Savinien...) de sa prose calomnieuse.
Donc voilà, je ne répondrai plus ni au "maître" ni à son sbire. :wink:

Sur ce, bonne poursuite à 3 dans cette "discussion" ! :mrgreen:
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Vendredi 03 Août 2012 14:43:34

aucune leçon ne porte décidément, pas même sur le danger des annonces de départ définitif (la vingtaine a été allègrement franchie).

Tiens, je vais moi aussi faire un break -un vrai-, sauf urgence, pour préparer un nouveau bilan d'étape à l'usage des lecteurs lassés.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Chef Chaudard » Vendredi 03 Août 2012 14:51:49

Juste une petite dernière réponse à une remarque de DdR, pour tous:

François vous a répondu sur son mémoire

A côté ! Jamais dans son mémoire il n'a écrit ce qu'il a écrit sur PH. Ayez l'honnêteté de le reconnaitre. Vous pouvez aussi lire les deux et faire la comparaison.


Voir §3 "La folie Hitlérienne et son impact politique" en page 36 et §4 "Le moment Binion (1976)" en page suivante pour constater que FD utilise les sources largement villipendées par Tonnerre dans son mémoire d'habilitation. Dans le post qui a valu son expulsion à FD, Tonnerre insiste sur l'incompétence de Binion et la vacuité des autres sources citées et s'énerve quand François lui dit (et surtout lui répète) le contraire.

L'affaire tourne à la confusion de Tonnerre, le jury de FD ayant, lui, accepté ses sources sans broncher, semble-t-il et indique bien que tous les loups qui hurlent contre François dans le post ont tort. Cela confirme également ce que j'avançais plus haut: François n'a jamais été mis en difficulté par Tonnerre. Il n'y a aucune raison de croire qu'il tentait de se sortir d'un mauvais pas quand il a copié ses messages sur son site.

Incidemment, cela prouve aussi que DdR sait déformer la vérité quand il affirme que "jamais dans son mémoire il n'a écrit ce qu'il a écrit sur PH".
La t'naille, quoi!
Chef Chaudard
 
Message(s) : 262
Inscription : Jeudi 03 Juillet 2008 11:28:21

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Vendredi 03 Août 2012 19:37:37

Encore vos problèmes de méthodes - que vous savez à ce qu'il paraît mieux maîtriser que quiconque ! :lol:
On cite intégralement pour comparer, on ne fait pas de résumé partial, à sa sauce... :roll:
Evitez d'accuser les autres de vos propres errements, car vous n'avez rien prouvé du tout dans votre post précédent.
Fichtre ! Delpla a cité Binion ! Et ?
Est-il allé aussi loin dans son mémoire que sur PH ? La réponse est non, je sais aussi lire. :mrgreen:

Quant au donneur de leçons, qu'il commence par faire son auto-critique - qu'il n'a jamais faite ! - sur ses manières de "discuter" avec les autres. Comme dirait l'autre, il n'y a pas de fumée sans feu comme dirait l'autre et ses excuses complotistes ou "meutiennes" n'arangent rien, au contraire...

Enfin Chaudard, si vous ne voulez plus - non plus - échanger avec moi évitez de m'invectiver à nouveau. Je suis en vacances à partir de demain et je n'ai pas envie de les gâcher avec ces turpitudes.
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Vendredi 03 Août 2012 20:20:56

Ajout pour notre donneur de leçons préféré ! :mrgreen:

Voilà une critique bien faite, qui reprend en partie des éléments que j'ai déjà écrit ici :
http://www.mapiledelivres.org/dotclear/ ... -amateur...
C'est vrai qu'il va devoir prendre du temps pour répondre à ce qui s'étend comme une trainée de poudre sur le net.
Mettra-t-il les sbires au travail pour le sauver, victime d'un complot qu'il a lui même contribué à forger ?
La réalité dépasse le délire paranoïaque, c'est trop fort... :shock:
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par BRH » Vendredi 03 Août 2012 20:56:29

Mais qui est donc ce lecteur ? Hannibal ?

Historien amateur... Delpla n'est pas agrégé d'Histoire, et docteur en Histoire ? On nous aurait menti à l'insu de notre plein gré ? Est-ce bien sérieux ?
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Mauser » Vendredi 03 Août 2012 21:19:57

Ci-dessous c'est moi qui souligne :
Les modérateurs ne sont pas des arbitres de cour de récréation, à juger si des écoliers sont ou non irréprochables, mais des adultes chargés de faire cohabiter des adultes, avec pour toute règle une charte, peu à peu amendée et précisée au gré de l'expérience.

Quelle sera la réaction du modérateur s'il s'aperçoit que certains individus refusent de se comporter en adulte ?


Que faites-vous de la remarque de BRH sur la stupidité de bannir un historien ?

Le bannissement n'est jamais stupide quand il s'agit de protéger la collectivité contre les actions nuisibles de certaines personnes mal intentionnées.
Mauser
 
Message(s) : 138
Inscription : Jeudi 29 Mars 2012 01:11:48

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Mauser » Vendredi 03 Août 2012 21:25:46

Sur un forum d'histoire, on attend d'un historien qu'il soit irréprochable. C'est à lui de montrer l'exemple. J’ai l’impression de me répéter.

Sur un forum de pétanque, on serait sans doute plus indulgent vis-à-vis d'un historien.
Mauser
 
Message(s) : 138
Inscription : Jeudi 29 Mars 2012 01:11:48

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par BRH » Vendredi 03 Août 2012 21:32:29

Les internautes sont à considérer sur un pied d'égalité. Soit la charte est violée, soit elle ne l'est pas.
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Vendredi 03 Août 2012 22:11:05

Elle l'a été Bruno et tout le monde le sait fort bien ici comme ailleurs. Beaucoup malheureusement font semblant - en y mettant un aplomb incroyable - de ne pas s'en souvenir. :shock:

Concernant le qualificatif "d'historien amateur" il est clair qu'il ne sied pas à Delpla.
Sans doute l'auteur s'est laissé emporté par le fait que Delpla ne soit pas universitaire et que ses publications soient réservées à quelques uns, ce que je trouve toutefois léger pour le qualifier ainsi d'amateur, dans un objectif péjoratif sans conteste.
Cela n'ôte malheureusement en rien la goujaterie avec laquelle il se comporte sur la toile avec ses contradicteurs et sa mauvaise foi à le reconnaître.
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Samedi 04 Août 2012 03:49:12

Rapidement puisque je suis en pause et n'assure que les urgences :

- Mauser tire à boulets rouges contre la modération de PH et me reproche même de ne pas le faire assez viewtopic.php?f=15&t=1024&p=12118#p12118 , mais il approuve mon bannissement (et, au fait, aussi celui de BRH ?) : l'état de ses adducteurs me donne du souci.

- Raguse, qui vient, lui, d'intervenir en état de congé définitif (le vingtième Obamo, comme dirait ma seule victime à ce jour sur PH ! du moins la seule illustrée par un lien précis, où on peut constater que Raguse le pousse à s'estimer agressé), est beaucoup plus prolixe sur le blog de WiFDaniel alias Le Lecteur http://www.mapiledelivres.org/dotclear/ ... .&pub=1#pr .

Qui se ressemble s'assemble ! Pour ma part, je vais laisser cuire ce Daniel dans son jus étant donné ses moeurs : intervenir sur le contenu même des messages en gommant ce qu'il estime être des "noms d'oiseaux" ! On aura décidément tout vu en matière de net-tyranneaux. Certes il ne m'a pas encore censuré... mais il me fait un procès d'intention sur les futurs noms de volatiles auxquels je ne vais pas manquer de recourir.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Chef Chaudard » Samedi 04 Août 2012 08:52:19

Etonnant cette conversation sur le site de "Lecteur"!

Ce qui me choque, moi, mais ne semble pas choquer DdR qui a pourtant tenté de nous démontrer qu'il était à cheval sur les principes, c'est la possibilité que se réserve le maitre des lieux à intervenir DANS votre message même!

Que je t'y retire ce qui me déplait, que je te mets mon commentaire en temps réel, en rouge. L'espace de discussion est en fait l'espace de monologue de Lecteur! Fallait y penser: transformer les intervenants en faire valoir!

C'est quoi ces méthodes?
La t'naille, quoi!
Chef Chaudard
 
Message(s) : 262
Inscription : Jeudi 03 Juillet 2008 11:28:21

PrécédentSuivant

Retour vers Annonces et suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron