Passion Histoire à la dérive...

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Mercredi 21 Novembre 2012 11:36:11

Je viens juste de relire le fil en question :
http://www.passion-histoire.net/n/www/v ... &sk=t&sd=a
Il s'agit simplement de demander à ne pas faire dévier un fil de discussion, alors qu'il en existe déjà de nombreux sur la digression en question.
Aucune opposition sur le fond, pure remarque formelle.
Franchement, cette critique ne tient pas.
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Daniel Laurent » Mercredi 21 Novembre 2012 11:40:13

Duc de Raguse a écrit :Je viens juste de relire le fil en question :
http://www.passion-histoire.net/n/www/v ... &sk=t&sd=a
Il s'agit simplement de demander à ne pas faire dévier un fil de discussion, alors qu'il en existe déjà de nombreux sur la digression en question.
Aucune opposition sur le fond, pure remarque formelle.
Franchement, cette critique ne tient pas.

Je ne critiquais pas, je m'informais pour comprendre et savoir ou je pouvais y aller a ce sujet.
Cordialement
Daniel
---------------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image
Daniel Laurent
 
Message(s) : 481
Inscription : Mercredi 11 Juillet 2007 15:02:14
Localisation : Francais de Bangkok

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mercredi 21 Novembre 2012 12:43:21

Duc de Raguse a écrit : en vous vautrant, au passage, dans le mensonge...
J'adore vos omissions sur l'autre forum pour présenter votre exclusion


1) Mensonges ou omissions ?

2) Le reste serait vrai ?

3) Pour quelqu'un qui "ne suit pas" les fils du présent forum sur les dérives de Passion-Histoire,

François Delpla

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10

répondre à ceci au bout de moins d'une demi-heure est une preuve quasi-scientifique de l'existence de la télépathie !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mercredi 21 Novembre 2012 13:04:19

Duc de Raguse a écrit :
Il n'a pas été banni pour ses théories (dans ce cas vous ou d'autres auraient aussi été bannis !)


Cela revient à nier une agression sexuelle contre une bonne soeur en arguant qu'on n'a pas violé tout le couvent.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Daniel Laurent » Mercredi 21 Novembre 2012 13:56:02

Francois Delpla a écrit :
Duc de Raguse a écrit :
Il n'a pas été banni pour ses théories (dans ce cas vous ou d'autres auraient aussi été bannis !)


Cela revient à nier une agression sexuelle contre une bonne soeur en arguant qu'on n'a pas violé tout le couvent.

Il a violé la none la plus moche, les autres sont trop belles, il n'ose pas.
:lol:
:mrgreen:
:arrow:
Cordialement
Daniel
---------------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image
Daniel Laurent
 
Message(s) : 481
Inscription : Mercredi 11 Juillet 2007 15:02:14
Localisation : Francais de Bangkok

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mercredi 21 Novembre 2012 14:00:35

il est tard à Bangkok, tu fatigues !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mercredi 21 Novembre 2012 14:08:59

Bon. Revenons à nos moutons (à propos, pas de nouvelles de Mauser ?).
Duc de Raguse a écrit :Je viens juste de relire le fil en question :
http://www.passion-histoire.net/n/www/v ... &sk=t&sd=a
Il s'agit simplement de demander à ne pas faire dévier un fil de discussion, alors qu'il en existe déjà de nombreux sur la digression en question.
Aucune opposition sur le fond, pure remarque formelle.
Franchement, cette critique ne tient pas.


Mazette, quel aveu ! Tu l'as relu, vraiment ? Et même tu mets un lien : c'est Noël ?

Bien que Daniel se soit récemment conduit ici même vis-à-vis de moi comme un affreux jojo, je ne puis faire autrement que de lui donner raison : le fil ne déviait nullement, en revanche c'est ton Tonnerre qui était dans les cordes et que tu essayes mafieusement de secourir. Démonstration :

Tonnerre a écrit :
Sujet du message: Re: Hitler a t-il voulu passer dans la postérité ?
MessagePosté: 10 Nov 2012 11:59


Citation:
Donc, selon vous, Hitler est un dictateur comme les autres ?



Non, c'est un dictateur idéologue; comme tel, il déborde la simple visée de pouvoir personnel car il veut le pouvoir pour mettre en oeuvre un projet de refonte totale du réel à vocation universaliste--c'est la principale différence avec disons, Salazar.
Est unique aussi le fait que l'élément axiomatique fondant cette idéologie--la notion de race-- est tiré de théories (pseudo) scientifiques récentes (Darwinisme, génétique), ce qui était aussi (à ma connaissance) entièrement nouveau pour un régime dictatorial.
Et enfin, la fameuse dimension totalitaire, (selon moi) pas si nouvelle que ça.

Il y en a d'autres et il y a différentes "variétés" de dictateurs, si l'on tient absolument à établir de tels classements .
Cela dit, sans suiveurs, pas de meneurs: la dynamique "psycho-énergétique" des dictatures ne peut guère s'écarter de ce schéma.
Hitler ressentait cela plus ou moins confusément; je cite de nouveau Rauschning, dont l'analyse de la personnalité hitlérienne, est souvent perspicace et éclairante:
"Hitler... s'est laissé pousser par desforces extérieures, souvent même contre sa propre conviction. C'est la somme de ces forces qui l'a poussé en avant. (...) Il additionnait ces forces et en faisait le numérateur de la fraction dont il était le dénominateur. Sans doute, il conservait la tête mais en perdant sa liberté de décision."


C'est la vision d'un Hitler autant agi , voire plus, qu'agissant. (souligné par FD) Elle n'est pas à prendre absolument littéralement, mais elle renvoie, au moins métaphoriquement, à quelque chose de très réel (une perle très tonnerroise, qui en rappelle une autre FD).


Après cette interprétation passéiste, pédante et très fausse à mon avis comme, je pense, à celui de Daniel, de la psyché hitlérienne, Tonnerre abuse de son pouvoir de modérateur en passant à l'encre rouge (qu'il n'avait pas utilisée depuis des lustres) pour déclarer hors sujet la question de sa santé mentale.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Mercredi 21 Novembre 2012 14:49:39

Avant que la période de Noël s'inverse et que vous me bombardiez d'un quatrième message en moins de deux heures :lol: , alors qu'aucune réponse de ma part ne venait les ponctuer ( :shock: ), je vous préviens que vous n'aurez plus d'autre réponse de ma part.
Vous manifestez à nouveau votre mauvaise foi habituelle - cela devient d'un pathétique sans comparaison possible sur le net, cela dépasse même le troll moyen ! - : DL fait allusion à un message en rouge d'un modérateur et vous citez en réponse un message antérieur de la même personne qui s'exprime comme utilisateur. :roll:
Aucun rapport entre le fond et la forme, mais vous faites exprès de ne pas comprendre. Je cesse de perdre mon temps avec des types comme vous.

Pour résumer et pour DL :
Eviter les trop nombreux sujets sur PH concernant le même questionnement n'est pas neuf et ne concerne pas qu'Hitler. Nous y sommes confrontés depuis le départ avec pour l'instant une palme obtenue par les émules de Marie-Antoinette. J'ai peur qu'avec toutes les anecdotes sur Hitler (amour des chiens, végétarien, postérité, jeunesse, santé mentale, etc.) qui permettent l'ouverture d'un sujet qui produit toujours et toujours les mêmes déclinaisons au bout de deux pages, la palme change de main...
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mercredi 21 Novembre 2012 16:06:25

J'ai renoncé depuis belle lurette à compter tes départs définitifs (je crois que je m'étais arrêté autour de 18).

Tout le monde peut mettre en regard de mon souci de préciser mes reproches, le sempiternel déferlement de tes insultes générales.

Ton "pour DL" rappelle les Femmes savantes et Chrysale : "C'est à vous que je parle, ma soeur !"

Reste ma démonstration : en noir ou en rouge, Tonnerre était bel et bien en difficulté dans une description psychologique de Hitler qui prétendait éviter de le dire fou, et recyclait pour la millième fois le très dépassé Rauschning.

Le conservatisme le plus pédant ! Et le délit d'opinion, encore et toujours. S'il ne conduit pas toujours au bannissement (un peu grâce à ma révolte et à celle de BRH, d'ailleurs) il n'en pourrit pas moins les fils, pour mettre mon vocabulaire, pour une fois, à ton niveau, et constitue un poids mort dans les débats, et contredit le titre même de "Passion-Histoire".

Qousque tandem abutere, Ragusa, patientia Floriani Ludovici ?
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mercredi 21 Novembre 2012 16:31:21

Je n'avais pas vu que tu étais même allé secourir Tonnerre in situ ! C'est la panique, dirait-on.

Duc de Raguse a écrit :
Sujet du message: Re: Hitler a t-il voulu passer dans la postérité ?
MessagePosté: 21 Nov 2012 14:41

Pourtant, vous ne vous interdisiez pas de poster dans l'un d'entre-eux il y a peu :
viewtopic.php?f=48&t=1028&start=195&st=0&sk=t&sd=a

Je ne vais pas faire ici la liste de tous les sujets ouverts sur la personnalité d'Hitler, sa vie, sa santé mentale, ses passions, ses répulsions, son amour pour les animaux, le fait qu'il soit végétarien, etc...
Le nombre de fils ouverts à ces sujets est impressionnant ! Le terme de "doublon" est dépassé depuis fort longtemps concernant cette question !
Souffrez donc qu'on vous y conduise, avant de faire dévier tous les fils de discussion vers l'unique question qui vous taraude.
Si cela continue, il faudra rassembler tous les sujets sur Hitler en un seul, d'autant qu'il me semble n'a jamais consulté un psychiatre. A ce titre, je doute qu'on puisse dépasser le stade des suppositions. Fatalement, les mêmes arguments (combien de fois développés ici ?) vont ressortir des deux côtés et on n'avancera guère.



Le procès d'intention après le délit d'opinion ! On ne se contente plus de verrouiller les fils, on les interdit préventivement, on menace d'en regrouper un grand nombre en un seul !
Tu es modérateur, pas petit chef. Si un fil n'intéresse pas les gens, il dépérira de lui-même. La personnalité de Hitler a mis en branle suffisamment d'humains et troublé suffisamment de pays pour qu'on en étudie plusieurs facettes dans des rubriques séparées, et voilà que tu songes à un regroupement totalitaire, en proclamant qui plus est que sa santé mentale n'est pas un objet d'histoire parce qu'il n'aurait pas consulté de psychiatre.

C'est

-une resucée de la perle de Tonnerre http://www.passion-histoire.net/n/www/v ... a&start=60 (dont le signalement avait fort compté dans ma disgrâce), quand il disait que l'historien devait se conformer à la définition de la folie par les flics et les juges;

-une erreur factuelle qui montre un souvenir brouillé de notre discussion de 2011 : il y avait au moins un point d'accord, à savoir que Hitler avait été traité par le dr Forster dans un service psychiatrique.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Jeudi 22 Novembre 2012 11:49:56

Puisque une question posée par Jean sur FeG http://forumfrance-en-guerres.xooit.fr/ ... htm#p29036 nous vaut un regain d'attention, je crois utile d'extraire de ce maquis et de mettre en évidence le plus bel exploit de Raguse : avoir hurlé avec un loup aussi courageusement anonyme que lui, pseudonommé "Le lecteur", qui est capable de commenter intelligemment des livres mais ne supportait pas que je lui aie tenu tête alors qu'il bavait grossièrement sur un mien article (à propos de l'arrêt devant Dunkerque des armées hitlériennes en 1940), publié chez Daniel. J'ai regroupé leurs dégorgements ici, sous le titre "Cloaca maxima" : http://www.delpla.org/article.php3?id_article=554 .

La question se pose de savoir si Florian Louis et tous les modérateurs de PH approuvent des comportements de foule aussi vindicatifs, que seule peut dicter une haine sans mesure oblitérant tout raisonnement, et les jugent conformes à une saine passion pour l'histoire.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Jeudi 22 Novembre 2012 19:28:39

Je retrouve ce post viewtopic.php?f=15&t=1024
Mauser a écrit :On croit rêver. Un véritable cauchemar. Les autorités allemandes n'étaient pas racistes puisqu'elles ont épargnées plusieurs tributs dans la région. Une théorie pour le moins étonnante !


Son auteur, débarqué ici le 12 mars dernier après avoir soutenu Raguse et la modération de PH sans réserve contre moi sur l'autre forum de Bruno, avait lancé le 3 juillet dernier un fil intitulé "Passion-Histoire dans tous ses états", où il déployait contre ledit PH un zèle de converti... ou d'agent double, ce qu'il était de toute évidence et que j'ai subodoré dès le départ. Il s'en prenait d'une manière particulièrement teigneuse à Narduccio.

Cela puait et, avec le recul, cela empeste !

D'autant plus qu"entre son inscription de mars et le 3 juillet, il avait fait montre d'une parfaite solidarité avec Raguse, qui lui en avait fugitivement donné acte
Mercredi 11 Avril 2012 16:28:06
Duc de Raguse a écrit :dans l'esprit nous sommes proches Mauser

et s'était employé à plaider le dossier des bannissements de PH en mettant en cause avec insistance... la modération d'un autre forum (le beige).

Pour faire bonne mesure, CNE503 a cru pouvoir soupçonner un changement de personne sous ce même pseudo, en raison d'une amélioration de l'orthographe : viewtopic.php?f=15&t=1001&p=12394#p12394 .

Bref, on souhaiterait que certains prennent des distances plus nettes avec cette ou ces personnes.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Vendredi 23 Novembre 2012 11:59:38

Je viens de commettre une synthèse de nos débats, en essayant de les ramener à l'essentiel, loin de toute polémique : http://www.delpla.org/article.php3?id_article=567
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Vendredi 23 Novembre 2012 16:34:17

Il arrive de drôles de choses dans ma messagerie.
Les expéditeurs m'autorisent-ils à en faire état ?
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Samedi 24 Novembre 2012 12:35:24

Pas de réponse.

Qui ne dit mot consent ?

Ce que j'en puis dire à cette heure, c'est qu'un message signé d'un pseudo familier comporte un copié-collé abondant et fidèle du discours de mes procureurs, assorti de son antidote : ma thèse sur la folie de Hitler serait stupide !

Ce que Raguse et d'autres, prétendant que le fond n'est pas en cause, se sont toujours bien gardés d'écrire.

Ladite stupidité est affirmée sans le moindre début de démonstration.

Je saisis l'occasion de rappeler que, si l'usage d'un pseudonyme sur un forum public pour insulter quelqu'un n'est pas la preuve absolue du plus grand courage, le fait de persister en privé est un sommet de sottise.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

PrécédentSuivant

Retour vers Annonces et suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron