Passion Histoire à la dérive...

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Daniel Laurent » Lundi 24 Septembre 2012 14:37:45

Je vous ai demande de ne pas me tutoyer.
Je ne créerais aucun autre fil et ne répondrais plus ici sur ce sujet.
Vos manipulations sont insupportables.
Et vous savez PARFAITEMENT de quoi je parle.
Cordialement
Daniel
---------------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image
Daniel Laurent
 
Message(s) : 481
Inscription : Mercredi 11 Juillet 2007 15:02:14
Localisation : Francais de Bangkok

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Lundi 24 Septembre 2012 16:04:20

Francois Delpla a écrit :
Duc de Raguse a écrit : Delpla au sujet des MP rendus publics, alors qu'il ne se gêne pas d'habitude pour le faire, mais... concernant les autres


Un exemple est indispensable, et même trois ou quatre, s'agissant d'une habitude.


Auras-tu la même verve démonstrative, par ton silence, que Daniel ?
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Lundi 24 Septembre 2012 21:36:03

Comme vous savez qu'il existe bien un exemple d'un mien MP publié par vos soins, vous en demandez 3 ou 4. Risible... :mrgreen:
Il est perdu dans la soixantaine de pages que comptent les fils-fleuves que vous avez ouverts ici. :shock:
Franchement, à cette heure ci je n'ai nulle envie de le rechercher.
Cela doit vous rendre heureux : où comment noyer le poisson pour décourager vos détracteurs ? Pour finalement rester tout seul ? Par parce que vous avez raison, mais parce que vous n'en valez simplement pas la peine. J'ai l'impression que de plus en plus de personnes s'en rendent compte.
Je vous rassure tout de suite : aucun rapport avec vos théories ou je ne sais quelle pensée unique. Non, juste une question d'éducation dans le dialogue avec autrui, sans mauvaise foi et malhonnêteté. Cela vous ne connaissez malheureusement pas.
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mardi 25 Septembre 2012 08:34:33

Duc de Raguse a écrit :Comme vous savez qu'il existe bien un exemple d'un mien MP publié par vos soins, vous en demandez 3 ou 4. (...)
Il est perdu dans la soixantaine de pages .


C'est toi qui a parlé d'une habitude, d'où "trois ou quatre" : tu ne sais plus lire ?

Mais même pour un, tu t'avères incapable de soutenir une accusation infamante : calomniez, il en restera toujours quelque chose...

Et "perdu dans" un fil-fleuve, en revanche, c'est une tienne habitude, un refrain coutumier pour te dispenser d'exemples (de mes vices de forme en particulier, que tu prétends avoir démontrés sans jamais en apporter d'illustration).

En résumé :

Delpla est peut-être un historien innovateur, là n'est pas la question. Elle porte non pas essentiellement, mais exclusivement, sur sa manière de s'adresser aux conservateurs. Mais c'est un type tellement moche qu'on est parfaitement moral en l'accusant des pires choses et en ne le justifiant par aucun exemple, car cela prendrait du temps et il n'en vaut pas la peine.

Et on "modère", sur "Passion-Histoire" !

Mais on n'est pas sectaire, et on se commet aussi avec des gens qui portent d'autres accusations, sur des sujets comme l'arrêt devant Dunkerque auxquels on ne connaît rien : http://www.mapiledelivres.org/dotclear/ ... -amateur... . Pourvu qu'il soit montré du doigt, c'est tout ce qui importe : haro !

PS.- Tu t'adresses à moi sur un ton de plus en plus méprisant : une leçon de "forme", peut-être ?
D'autre part, tu as souhaité hier que je me disputasse avec BRH et qu'il me virât : bel oubli et beau déni de notre condition commune, dont tu es responsable,de porteurs de thèses hétérodoxes stupidement bannis.
Cela t'aurait fait "des vacances" : aveu qu'ici tu n'es pas à la noce ! Rappel : TON SUPPLICE DURERA AUTANT QUE TA FAUTE.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Mardi 25 Septembre 2012 10:29:11

Mon "supplice" ? :shock: :lol:
Si pour vous le net est le lieu où tout s'écrit, tout se dit, tout se fait ou se défait, sachez que c'est nullement mon cas.
Vos sorties ne sont même plus qualifiables, tellement vous vous enfoncez dans la nullité, la mauvaise foi (vous, innovant ? on se demande bien où...) et le vide intellectuel.
Une chose tout de même - le reste n'est véritablement pas à conserver (pour un conservateur ! :lol: ) - : évitez de me faire dire ce que je n'ai pas écrit sur Bruno. C'est un simple constat de me part que d'observer qu'en ce moment que vous vous écharpez avec tout le monde, même vos "amis".
Enfin, évitez de me demander de faire la police des idées - alors que vous m'accusez en vain de l'avoir fait pour vous - sur PH, ce n'est pas mon style. C'est tout de même piquant d'observer qu'une prétendue victime demande à son prétendu bourreau de poursuivre sur d'autres.
Il ne se rend même plus compte de ses contre-sens... Ou alors, uniquement une motivation de vengeance l'anime. Ce qui pourrait très bien être exact au regard des posts qu'il rédige dans le vide à longueur de journée...
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mardi 25 Septembre 2012 10:58:26

Quelle noyade de poisson pour masquer (mais qui s'y laisse encore prendre ?) une incapacité de justifier de graves accusations !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Mardi 25 Septembre 2012 14:10:56

C'est vrai que vos propos menaçants n'ont rien de "grave"... :roll:
Je me demande si vous vivez encore dans le monde "réel" ! :shock:
Vous vous déconnectez parfois pour faire autre chose ? :mrgreen:
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mardi 25 Septembre 2012 15:07:15

Francois Delpla a écrit :
Auras-tu la même verve démonstrative, par ton silence, que Daniel ?


A présent la cause est entendue.

La preuve des graves accusations de Raguse (avoir l'habitude de publier des messages confidentiels, entre autres), ce sont les graves menaces que j'aurais proférées à son encontre !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Mardi 25 Septembre 2012 17:17:26

En plus il fait semblant de ne pas comprendre... :roll:
Les menaces en question portent sur le supplice que vous pensez me faire subir !
Je ne sais pas trop qui est ou n'est pas à la noce, mais je ne me trouve nullement visé.
Vous ne valez définitivement pas la peine qu'on perde son temps à vous répondre !
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mardi 25 Septembre 2012 17:33:59

Francois Delpla a écrit :
A présent la cause est entendue.

La preuve des graves accusations de Raguse (avoir l'habitude de publier des messages confidentiels, entre autres)


ne sera pas apportée.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Mardi 25 Septembre 2012 23:11:44

Vous illustrez parfaitement le comportement du troll : poster sans arrêt la même chose, de manière répétitive et systématique.
Fin de l'intervention me concernant. Suppliciez qui vous voudrez...mais seul !
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mercredi 26 Septembre 2012 02:53:15

Le grand journaliste anglais Jeremy Paxman est renommé pour poser au besoin vingt fois la même question aux interviewés qui se dérobent.

L'envie de le traiter de troll est peut-être venue à certains mais pas un n'a osé.

Sous pseudo c'est plus facile.

Mais l'internaute n'est pas plus bête que le téléspectateur !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mercredi 26 Septembre 2012 08:23:43

Duc de Raguse a écrit : (vous, innovant ? on se demande bien où...)


Chemin faisant, sur les deux forums de BRH, à force de signaler les carences que mon bannissement causait sur PH, j'ai bien dû en donner vingt exemples (au fait, Daniel, tu fais équipe avec Raguse sur ce terrain-là aussi ?).

A commencer bien sûr par la folie de Hitler, ma dernière trouvaille, que je ne cesse d'approfondir en dépit des dénigrements de, mais non pas du, Tonnerre !

Mais contentons-nous du dernier exemple en date sur PH, signalé dans le fil sur les bannis qui s'expriment : viewtopic.php?f=15&t=1002&p=12422#p12422 .

Mon bouquin sur Montoire, en 1996, a été l'un des premiers à dire, contre Paxton, que Hitler manipulait Vichy et que celui-ci n'avait aucune marge d'initiative. Depuis, d'autres y viennent tout doucement et invitent Paxton à bouger. C'est l'un des exemples des ravages des moeurs bannisseuses de PH et du conservatisme qu'elles favorisent.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mercredi 26 Septembre 2012 13:25:02

mais au fait, dormeur simplet prof grincheux, je t'avais déjà répondu ici :

viewtopic.php?f=12&t=869&p=11085#p11085

:D :lol: :D
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Lundi 01 Octobre 2012 08:26:08

Un mot, pour solde de tout compte du moins dans ce fil et sur ce forum, au sujet des dernières sorties de Daniel Laurent, qui doivent sembler étranges et incompréhensibles à beaucoup de lecteurs, ici et ailleurs.

Je ne suis pas sûr qu'il se comprenne toujours lui-même mais voici ce que, pour ma part, je comprends à son actuelle colère.

Elle me semble avoir pris racine dans la modération de mon forum http://www.delpla.org . Il m'y a reproché depuis des lustres d'être trop accueillant ou indulgent vis-à-vis de gens plus ou moins inféodés à des extrêmes droites actuelles, ou pleins de tendresse envers les anciennes. J'ai alors commis l'erreur stratégique de laisser dire en laissant en ligne ces posts pourtant contraires à la prescription, présente en toute charte, de ne point discuter sur un forum de sa modération. Je l'ai fait à titre, pensais-je, de soupape, pour ne point faire monter la colère de Daniel qui n'aurait sans doute pas manqué de penser (il en a donné des exemples depuis) qu'outre une indulgence coupable envers les gens en question, j'usais à son égard d'une sévérité excessive.

Je rappelle au passage que depuis une bientôt une décennie que je le croise sur la Toile, il fait preuve en matière historique d'une ouverture d'esprit peu commune et que, les lacunes des études sur le nazisme, notamment sur le rôle de Hitler, étant le défaut auquel j'essaye de remédier dans la plupart de mes travaux, une telle ouverture est au-dessus de tout éloge (pour en revenir au sujet de ce fil, la sclérose de Passion-Histoire dans ce domaine offre un contraste instructif).

Il se trouve que Jean-Marc Berlière et François Le Goarant vont publier chez Perrin en février prochain le premier livre universitaire sur la Milice, appuyé méthodiquement, d'après ce qu'on m'en a dit, sur des monceaux d'archives publiques et privées. Il prolongera notamment les trouvailles de mon livre sur l'assassinat de Mandel, étayées entre autres par des documents que m'avait fait connaître FLG.

Daniel peut et doit se ressaisir. Notamment en faisant à cet ouvrage, dans son magazine, l'accueil qu'il mérite. En bien comme, éventuellement, en mal. L'épreuve de vérité dans ses rapports avec Clio, au-delà de la péripétie actuelle, aura lieu à ce moment-là.

Voilà qui laisse à chacun le temps de se calmer et de reprendre sereinement l'examen des dossiers.

Merci de déposer ici une éventuelle réponse : http://www.delpla.org/forum/viewtopic.php?f=109&t=853 .
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

PrécédentSuivant

Retour vers Annonces et suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 3 invité(s)

cron