Passion Histoire à la dérive...

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Vendredi 21 Septembre 2012 09:36:29

Francois Delpla a écrit :2) A force de s'engueuler, les débatteurs, tous autant qu'ils sont, manquent l'essentiel : Heydrich n'a pas été chassé de la Marine pour conduite sexuelle déviante, mais pour avoir pris à la légère l'examen de son cas par un jury d'honneur.


eh bien puisque tu as pris connaissance de cela, dépêche-toi donc un peu plus de le faire savoir à tes administrés !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Lundi 24 Septembre 2012 08:27:03

La meilleure métaphore pour les bannisseurs, verrouilleurs de débats et autres chefs de meute qui n'ont toujours pas compris qu'on ne verrouillait pas la Toile :

ILS METTENT DES RUSTINES SUR UNE CHAMBRE A AIR COUPEE !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Daniel Laurent » Lundi 24 Septembre 2012 08:41:29

Francois Delpla a écrit :La meilleure métaphore pour les bannisseurs, verrouilleurs de débats et autres chefs de meute qui n'ont toujours pas compris qu'on ne verrouillait pas la Toile

Dont Monsieur Delpla sur son propre forum...
Cordialement
Daniel
---------------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image
Daniel Laurent
 
Message(s) : 481
Inscription : Mercredi 11 Juillet 2007 15:02:14
Localisation : Francais de Bangkok

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Lundi 24 Septembre 2012 09:14:28

Mon forum ? Parlons-en donc... un tout petit peu.

Tu rejoins Raguse et quelques autres pour me faire de cet espace, qui m'est pour l'instant on ne peut plus léger, un boulet dur à traîner, signe de graves échecs.

Il est justement la meilleure illustration de mon théorème sur l'impossibilité du verrouillage de la Toile. Il est le forum de mon site, point final. Un baromètre, incomplet et faillible, de la réception de mon "oeuvre", et un réceptacle occasionnel de discours qu'on m'interdit de tenir ailleurs. Pour ce qui est du débat historique proprement dit, je favorise moi-même la fréquentation d'autres lieux, en m'y exprimant beaucoup plus. Le rapport se modifiera peut-être un jour, voire s'inversera : je ne le souhaite pas spécialement et ne fais rien pour cela. Il faudrait, en conséquence, lui donner une autre dénomination que "forum", pour éviter que des concurrents ne se rengorgent en comparant les fréquentations. Mais est-il prioritaire de les soigner?

Il a aussi une autre fonction, à laquelle tu sembles faire allusion : un laboratoire du métier de modérateur. De ce point de vue, j'essaye de donner l'exemple d'une charte claire, évolutive en fonction de l'expérience, à laquelle il est aisé de rapporter toute sanction : tu en sais quelque chose, pour n'avoir jamais pu te plier à l'interdiction de critiquer la modération autrement que par MP. J'ai d'ailleurs longtemps fait preuve à cet égard d'un peu trop d'indulgence.

Je ne vois donc pas, mais vraiment pas, ce que pour ma part je chercherais à verrouiller... aucun fil, notamment, ne l'étant, ni aucun membre banni définitivement.

Daigneras-tu préciser ?
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Daniel Laurent » Lundi 24 Septembre 2012 09:37:34

Francois Delpla a écrit :Daigneras-tu préciser ?

Amusant car vous savez parfaitement de quoi je parle...
Bon, répétons.
Un individu a posté un message qui est le résumé de la thèse du falsificateur négationniste et repris de justice Vincent Reynouard au sujet des évènements de Tulle et d'Oradour au printemps 1944.

J'ai répondu en mentionnant la "source" et en citant un article du webzine Histomag'44 ou Stephane Delogu avait écrabouillé cette "thèse" preuves a l'appui en ... 2006, ce n'est pas d'hier. Je me suis étonné que ce genre de postes soient conservés sur ce, euh, pas forum.

Mon message a été effacé purement et simplement.
Les raisons qui m'ont été données ne tiennent pas debout. Ce fut de la censure pure et simple.
Cordialement
Daniel
---------------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image
Daniel Laurent
 
Message(s) : 481
Inscription : Mercredi 11 Juillet 2007 15:02:14
Localisation : Francais de Bangkok

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Lundi 24 Septembre 2012 10:51:35

Je laisse chacun apprécier, et la violation, et son déni.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Daniel Laurent » Lundi 24 Septembre 2012 10:58:23

Francois Delpla a écrit :Je laisse chacun apprécier, et la violation, et son déni.

Quelle violation ?
Cordialement
Daniel
---------------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image
Daniel Laurent
 
Message(s) : 481
Inscription : Mercredi 11 Juillet 2007 15:02:14
Localisation : Francais de Bangkok

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Lundi 24 Septembre 2012 11:29:42

Tu rejoins Raguse

Que l'on évite une bonne fois pour toute d'associer des personnes à des actes auxquels ils sont totalement étrangers.
Fichez donc la paix à ceux qui ne veulent pas discuter avec vous et ne les invectivez pas de façon continue, de grâce !
Poursuivez donc monologues aussi longs qu'inutiles, personne ne vous répond.
Lorsque vous vous serez aussi attrapé avec le propriétaire des lieux, il ne vous restera plus que "vot'chez vous" et cela nous fera de belles vacances ! :mrgreen:

Juste en passant : j'ai apprécié le rôle vierge effarouchée de Delpla au sujet des MP rendus publics, alors qu'il ne se gêne pas d'habitude pour le faire, mais... concernant les autres ! :lol:
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Lundi 24 Septembre 2012 12:16:51

Daniel Laurent a écrit :Quelle violation ?


noir sur bleu dans mon 9h 14.

Autre chose : je serais, prétends-tu, complaisant aux négationnistes. C'est très évidemment faux, mais il ne faut pas laisser trop longtemps ce genre d'affirmation sans réponse.

Ce sera démenti tout d'abord par le lien, que tu as omis, avec le fil incriminé :
http://www.delpla.org/forum/viewtopic.p ... 430#p14430

Le négationniste en question n'a plus rien posté depuis le 9 septembre : il avait calomnié les Aubrac et est resté sans réaction devant ma riposte http://www.delpla.org/forum/viewtopic.p ... 413#p14413 .

Telle est ma méthode : s'ils sont effectivement des falsificateurs professionnels, ces gens s'excluent d'eux-mêmes, et de plus en plus vite, devant l'incompatibilité de leur démarche avec la charte. Je laisse souvent en ligne leur production pour mieux montrer leur déconfiture; il m'arrive bien entendu de la supprimer, avec de préférence comme raison, outre le négationnisme, une autre violation de charte, par exemple : "logorrhée non dialoguante, indifférente à ce qu'on vous a répondu" (article 1 de la charte : le forum est exclusivement dédié au débat).

Dans le cas d'espèce des récits d'Oradour blanchisseurs de SS, je ne vois pas comment, dans son état actuel, le fil pourrait induire celui qui n'y croyait pas à y croire. J'ai en tout cas pris mes distances. Une réfutation plus précise pourra s'ajouter (de ta part, par exemple) mais il n'y a aucune raison de se précipiter.

A présent, si tu entends continuer et si BRH est d'accord, je te serais reconnaissant de ne plus le faire sur ce fil, étant donné son sujet.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Lundi 24 Septembre 2012 12:18:44

Duc de Raguse a écrit : Delpla au sujet des MP rendus publics, alors qu'il ne se gêne pas d'habitude pour le faire, mais... concernant les autres


Un exemple est indispensable, et même trois ou quatre, s'agissant d'une habitude.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Lundi 24 Septembre 2012 12:28:47

Duc de Raguse a écrit :
Tu rejoins Raguse

Que l'on évite une bonne fois pour toute d'associer des personnes à des actes auxquels ils sont totalement étrangers.


Monsieur le censeur, bonjour !

Daniel communie avec toi sur un autre point, depuis sa première interférence dans le débat sur mon exclusion de PH : http://www.empereurperdu.com/forum/phpB ... 252#p46252 .

Vous vous êtes tous les deux dégonflés devant ma demande de démontrer, fût-sur un seul exemple, mes vices de forme qu'avec un moche ensemble vous alléguez : par la citation d'un de mes posts sur un forum d'histoire et la fourniture d'un "corrigé" (l'énoncé d'une forme qui vous agréerait mieux, sans altérer le fond).
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Daniel Laurent » Lundi 24 Septembre 2012 12:51:53

Francois Delpla a écrit :Vous vous êtes tous les deux dégonflés devant ma demande de démontrer, fût-sur un seul exemple, mes vices de forme qu'avec un moche ensemble vous alléguez : par la citation d'un de mes posts sur un forum d'histoire et la fourniture d'un "corrigé" (l'énoncé d'une forme qui vous agréerait mieux, sans altérer le fond).

Monsieur,
Vous êtes prié d’arrêter immédiatement de m'insulter.
Cordialement
Daniel
---------------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image
Daniel Laurent
 
Message(s) : 481
Inscription : Mercredi 11 Juillet 2007 15:02:14
Localisation : Francais de Bangkok

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Lundi 24 Septembre 2012 13:45:00

Tout le monde attend tes réfutations et, en leur absence, ne peut qu'agréer.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Daniel Laurent » Lundi 24 Septembre 2012 14:10:01

Mes réfutations vous sont parvenues en nombre par messages privés.
Vous vous êtes livrés dans ses échanges a vos habituelles dénégations, pour rester poli.
C'est, entre autres, suite a cela que je vous ai retiré ma confiance.

Veuillez également vous abstenir de me tutoyer.
Cordialement
Daniel
---------------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image
Daniel Laurent
 
Message(s) : 481
Inscription : Mercredi 11 Juillet 2007 15:02:14
Localisation : Francais de Bangkok

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Lundi 24 Septembre 2012 14:27:49

dernière réponse avant que tu n'ouvres un fil adéquat.

Il est piquant que, ayant posé un problème et reçu en retour une demande en public http://www.empereurperdu.com/forum/phpB ... 252#p46252 , tu affirmes être ensuite passé en mode privé.

Cependant, je te permets et te prie même, par la présente, de publier les MP, e-mails ou autres messages par lesquels tu m'aurais fourni des exemples de mes susdits "vices de forme" et des suggestions d'améliorations. Je n'en ai pas le moindre souvenir, mais, certes, cela ne prouve pas leur inexistence de manière aussi absolue que ne le ferait ton éventuel silence ou l'aveu, après inspection de ta boîte d'envoi, que sur ce coup c'est ta mémoire qui a flanché.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

PrécédentSuivant

Retour vers Annonces et suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron