Passion Histoire à la dérive...

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Dimanche 07 Avril 2013 15:18:40

de plus en plus argumenté !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Dimanche 07 Avril 2013 17:01:17

Mon principe est d'éviter de tirer sur une ambulance... :mrgreen:

Je vous explique qu'il s'agit d'humour - et c'est bien clair ! - et vous poursuivez à prendre au sérieux ce qui n'était qu'une remarque ironique à votre théorie complotiste, développée ici-même (et ailleurs...).
Vous faites semblant de ne pas comprendre, très bien ; alors oui, Narduccio et moi ne formons qu'un seul individu qui ne fait qu'écumer tous les forums de la toile pour que vos magnifiques recherches ne soient jamais lues par quiconque ! :twisted:

Franchement ! Restez donc un peu sérieux, je me fiche de savoir où est-ce que vous pouvez encore poster votre prose ! J'ai autre chose à faire...
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Dimanche 07 Avril 2013 18:26:36

Duc de Raguse a écrit :Franchement ! Restez donc un peu sérieux, je me fiche de savoir où est-ce que vous pouvez encore poster votre prose ! J'ai autre chose à faire...


mea culpa !
j'oubliais que tu n'avais fantasmé la multiplicité de mes bannissements qu'à titre de plaisanterie.

et j'ai rêvé que tu es allé visiter un site et en as conclu que la "minuterie" te semblait enclenchée "comme sur PH" viewtopic.php?f=12&t=1003&start=300.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Dimanche 07 Avril 2013 19:16:33

Effectivement, vous fantasmez gravement, c'est le moins qu'on puisse dire ! :shock:
Je me suis simplement contenté de commenter un de vos posts au sujet d'une discussion, à laquelle vous participiez, sur un forum que je ne fréquente pas.
J'ai alors posté un message ironique, suivi d'un deuxième. Plus l'ironie grimpait, plus vous la preniez au sérieux, alors que le fond m'indiffère au plus haut point... :roll:

Un type comme vous, qui n'est plus à même de faire la part de choses et de produire un tissu d'inventions à partir de ses impressions, agite, ainsi, une manie pour le moins inquiétante !
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Lundi 08 Avril 2013 05:51:51

quelle leçon de déni !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Lundi 08 Avril 2013 06:43:57

En matière de déni, je pense n'avoir aucune leçon de vous à recevoir... :lol:
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Lundi 08 Avril 2013 07:06:28

en effet !

si maître il y avait, l'élève l'a incontestablement dépassé.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Mardi 09 Avril 2013 06:26:11

Déni qui est aussi le reflet d'une mauvaise fois sans comparaison possible...
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Mardi 09 Avril 2013 06:26:48

Foi une fois ! :mrgreen:
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mardi 09 Avril 2013 08:51:10

t'aurais-je fait au moins progresser

1) en orthographe;

2) en autodérision ?
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Mardi 09 Avril 2013 12:48:47

Je sais pas, c'est vous qui partez du postulat d'un dépassement du maître par l'élève.
Aussi, je ne pense pas... :mrgreen:
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mercredi 10 Avril 2013 06:49:07

tu mélanges valeur absolue et valeur relative !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Jeudi 11 Avril 2013 04:46:55

Polycarpe de M. a écrit :
Sujet du message: Re: LIVRE D'OR : Que vous apporte Passion Histoire ?
MessagePosté: 10 Avr 2013 22:17

Drôle de sentiment. Je me suis inscrit il y a quelques années, mais est déserté ce forum pendant un certain temps. Je ne me considère pas comme un ancien, bien que des fois je m'aperçois de la disparition de certains interlocuteurs de ma première période...

Pour l'apport de Passion-Histoire :
- un lieu de discussion libre
- un lieu de partage des connaissances

Je préfère souvent poster un sujet et avoir une discussion écrite, voir s'affronter les points de vue, plutôt qu'une lecture sèche. Car l'histoire est pour moi la science que l'on partage et qui est la plus accessible.

Cela confirme aussi les éléments que j'ai retiré de plusieurs années d'études :
- une méthode scientifique rigoureuse

- un savoir relatif et une ignorance absolue

- un retour aux sources circonstancié

Quant aux discussions, cela est bizarre, car se développe une forme de proximité ambigüe. On commence à connaître les caractères de certains au bout d'un moment, les bons comme les mauvais côtés. J'ai d'ailleurs appris à mes dépens que Narduccio pouvait avoir le sang chaud :wink: Ca doit être sa part italienne (c'est pareil pour moi :mrgreen: ). Il est vrai que certains interlocuteurs se montrent des fois des plus pénibles, quand il ne s'agit pas de gogologues aux marottes obsessionnelles (pléonasme). Je m'imagine souvent en train d'en prendre un pour taper l'autre :rool: :oops: >:) .

La tenue de Passion-Histoire est un dur labeur car il faut maintenir le forum à flot. Donc chapeau aux modérateurs.
Je me serai bien proposé pour aider mais pas de possibilités en ce moment, peut-être pour des temps futurs


En voilà un jugement nuancé et pas trop cireur de bottes !
http://www.passion-histoire.net/n/www/v ... &start=150

Il nous change en tout cas d'un certain flagorneur :

Phocas a écrit :
Sujet du message: Re: LIVRE D'OR : Que vous apporte Passion Histoire ?
MessagePosté: 05 Oct 2011 16:42

Allez, plutôt que de partir croiser le fer avec une personne qui voudrait nous discréditer sur la toile, je vais rester positif. J'ai rejoint ce site il y a quatre ans après avoir passé un an à lire des sujets sur différents topics. J'ai rapidement adhéré à l'état d'esprit général et aux éléments fondamentaux de ce site:
- une charte précise et appliquée sic pour éviter les sujets poubelles et force est de constater qu'ils sont rares ici, voire inexistants. Certains déploreront la limite chronologique mais si elle existe c'est qu'il y a eu des abus et désormais nous avons le Salon Géopolitique,
- le choix de l'anonymat fait par la majorité d'entre nous. Non pas que nous ne soyons personne comme aimeraient à le penser certains, mais j'y vois ici une volonté de venir en toute décontraction. Tout le monde est à égalité, nous ne sommes pas en compétition. Nous ne sommes pas là parce que l'histoire est notre métier mais bien notre passion. J'ai ainsi appris quantité de choses en histoire militaire après lecture d'un membre travaillant dans la sécurité. La culture en histoire médiévale d'un boucher bien matinal me scotche :wink: ...
- l'impossibilité de régler ses comptes avec qui que ce soit,
- et bien sûr la modération collégiale. Félicitations pour le boulot!
Bref, j'avais ressenti une légère baisse de dynamisme il y a un peu plus d'un an mais je trouve que le forum est sur une nouvelle vague et çà me fait plaisir de relire des personnes qui avaient disparu.
Longue vie à Passion Histoire!


Raguse s'était empressé de remercier, sans pour autant donner plus de liens que le sycophante pour que les masses pussent se faire leur idée.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Jeudi 11 Avril 2013 06:38:18

Vous devez être bien triste Depla ! Il n'y a toujours personne, après presque deux années écoulées, pour demander ce que vous faites, pourquoi vous n'êtes plus sur le forum, ce qu'il s'est passé, etc.
Remarquez, vous inondez tellement la toile à ce sujet, qu'il serait délicat de ne pas savoir. :mrgreen:
Oui, nous prenons et tenons compte de toutes les critiques formulées par les utilisateurs de bonne foi - qui ne se comportent pas comme des trolls - à notre encontre pour faire évoluer les choses, dans la mesure du possible.
Certains tenanciers d'espaces déserts, ne tournant qu'autour de leur personne, pourraient prendre exemple !
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Jeudi 11 Avril 2013 07:31:43

Duc de Raguse a écrit :vous inondez tellement la toile à ce sujet


après avoir écrit que j'étais banni d'un grand nombre de forums alors que je ne l'étais que du sien (un chiffre qu'en un an et demi il a péniblement multiplié par deux avec le concours de Narduccio) puis (page précédente) qu'un modo comparable sur certains points, selon moi, à Raguse était "des dizaines", voici que le Grand Multiplicateur confond le présent site et l'ensemble du web !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

PrécédentSuivant

Retour vers Annonces et suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron