Passion Histoire à la dérive...

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Vendredi 21 Février 2014 22:38:43

Dans mon Vendredi 21 Février 2014 12:30:44
je ne parlais pas de bannissement pour délit d'opinion mais de la cause immédiate du mien, toujours en ligne http://www.passion-histoire.net/viewtop ... &start=150 , le résumé prétendument inexact d'un débat sur mon site et je disais que, si tu trouvais tel celui que je prépare ici sur mon bannissement, tu serais frustré, cette fois, dans ta frénésie bannisseuse.

Mais au fait, à quoi bon expliciter et répéter devant un professeur de déni ?
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Samedi 22 Février 2014 02:05:52

Renvoyer à celui qui vous fait la critique de pratiquer le déni, la même accusation depuis le départ de ces simulacres de discussion ici même, est une manœuvre éventée, largement employée par les mauvais contributeurs dans les discussions "nétiennes" depuis une bonne décennie ! Il faut vous renouveler Delpla. Quoiqu'il en soit, cela ne constitue nullement un argument.
Quant à ma "frénésie" dans l'art de bannir, elle fait partie de vos fantasmes. Vous devez être le seul contributeur assidu dont j'ai sanctionné le bannissement les 6 dernières années (2008-2013) passées lorsque j'étais modérateur. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'accompagné par des arguments d'autorité - que vous refusiez aux autres... :roll: - vous contestiez le droit à la modération du site en question de modérer. Après avoir été averti, vous avez pris un malin plaisir à récidiver au mépris de la charte, que vous vous étiez engagé à respecter. Devant quelqu'un qui se croit au-dessus des règles, et après des avertissements courtois, il n'y a plus à discuter, la porte s'impose.
Que vous ne le l'avaliez toujours pas trois années plus tard est votre problème par celui des autres. Que vous sombriez dans l'invention et le déni est aussi votre choix (croix ?). De grâce, cependant, ne plaquez pas vos errements sur les autres...
Je sais, personne ne vous a emboîté le pas ici ou ailleurs, personne ne demande votre retour sur PH alors que je n'y exerce plus aucune fonction depuis pratiquement une année. Que voulez-vous, vous avez sans aucun doute dû en agacer plus d'un(e) par votre comportement déplacé.
Acceptez maintenant et passez à autre chose, car si vous ne vous en vous rendez pas encore compte vous en devenez pitoyable Delpla !
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Samedi 22 Février 2014 06:16:41

Voici donc, notamment à l'usage de Florian Louis que cela aidera à prendre ou à reprendre connaissance de l'affaire, quelques rappels sur mon bannissement de Passion-Histoire, qui est venu briser net un débat sur la folie de Hitler qui intéressait et mobilisait beaucoup de ses membres, le 2 octobre 2011, après cinq ans d'une participation intermittente et constructive.

La page ultime est toujours en ligne : http://www.passion-histoire.net/viewtop ... &start=150
ainsi que mon annonce de la décision sur mon forum, qui aussitôt scandalise BRH http://www.delpla.org/forum/viewtopic.p ... 068#p10068
et le pousse à accueillir le proscrit en vue d'une vigoureuse contre-attaque.

On prétendait me faire plier sur mon propre site, en s'arrogeant le droit de me dire comment je devais y résumer un débat (résumé mentionné comme tel et assorti d'un lien vers le texte intégral). Rien de tel n'est prévu dans la charte, ce qui suffit à invalider, au regard du droit comme de la morale, la décision.

C'est si vrai que Raguse lui-même, le seul modérateur qui essaye de la défendre publiquement, préfère invoquer des faits antérieurs http://www.empereurperdu.com/forum/phpB ... 124#p46124 . Mais la lecture du message ci-dessus (22 Février 2014 02:05:52 ) rend ce rappel presque inutile : à nouveau il parle, bien ou mal, de tout sauf d'une désobéissance à l'ordre de modifier mon site, cause du bannissement, le reste ne l'ayant, à l'évidence, pas provoqué.

Abordons tout de même ce reste : pour juger d'une partie essentielle de ses griefs, d'après Raguse lui-même (vocabulaire ordurier à l'appui), on peut relire ci-contre un fil qui témoigne, d'un seul côté (pas celui de la modération), du souci d 'apaiser les tensions; or le simple fait de l'avoir ouvert aurait provoqué le premier de mes "trois avertissements" : viewtopic.php?f=12&t=1003 (là encore, pas le moindre article de la charte* n'est précisément invoqué, ni n'a été transgressé).

Dans une kyrielle d'interventions http://www.empereurperdu.com/forum/phpB ... 5&start=10 , plusieurs dizaines de fois présentées comme ultimes, Raguse, sans soupçonner que j'avais sauvegardé ce fil, a gonflé le nombre des personnes qui s'y seraient opposées à moi... jusqu'à une trentaine (soit une multiplication par six); pour ne rien dire de la déformation de leurs propos.

Le fait que j'appelle moi-même ses auteurs à relire la charte dément s'il en était besoin l'accusation, grave en effet, que je nie "le droit de la modération à modérer".


Je rappelle que je ne suis point demandeur de quoi que ce soit pour ma personne. Je combats l'ostracisme dans l'intérêt même de la cité bannissante, pour l'aider à être fidèle à la vocation qu'exprime son nom et pour favoriser ceux de ses débats dans lesquels je puis apporter quelque lumière. Un fil connexe viewtopic.php?f=15&t=1002 le démontre page après page, tout en constituant un pontage par dessus la thrombose. Il est souhaitable, en attendant que le bon sens reprenne ses droits, que les membres de PH cessent de le visiter clandestinement et se mettent en devoir d'indiquer par des liens tout ce qui peut satisfaire des curiosités qui s'y sont exprimées. Exemple : une demande de discours de Hitler a été formulée le 22 janvier http://www.passion-histoire.net/viewtop ... 65#p471565 , j'ai mis le même jour sur le fil-pontage viewtopic.php?f=15&t=1002&start=1245 l'adresse d'un site où ils sont tous et l'information n'a toujours pas suivi.
Perte sèche pour les passionnés, et abus de leur confiance.

Je souhaiterais d'ailleurs que BRH surmonte sa compréhensible réserve et, non content d'héberger le mien, ouvre des fils-pontages toutes les fois que sa participation pourrait éclairer une discussion de PH. Cela ne pourrait que hâter le regroupement général du peloton et la fin de cette période d'errements.

Florian !
Il ne suffit point de retirer "administrateur de Passion-Histoire" de votre carte de visite pour vous laver de cette faute, Raguse ayant au moins raison sur un point : elle était fort collective, et la démarche de Bruno a aussi le mérite de le démontrer longuement, par son existence même. Que diriez-vous d'user de votre neuve influence pour peser dans le sens de l'organisation d'un colloque sur la folie de Hitler ? Voilà qui s'appellerait une sortie par le haut.


_______________________________________________________________________
*pour ce qui est de l'invocation d'articles mythiques, en revanche, on ne saurait en dire autant : l'accusation maîtrise à merveille la technique de la loi rétroactive ficelée pour les besoins de la cause. Exemple : le fil sur mes méthodes de travail serait en contravention avec un article interdisant l'auto-promotion. Même si cet article avait existé, il n'aurait pas été transgressé puisqu'il s'agissait de répondre à des critiques faites par des membres de PH. Lequel PH est aux antipodes de sa déontologie en incriminant un historien pour avoir ouvert en rubrique "historiographie" un fil sur ses travaux alors qu'ils avaient été mis en cause, dans leur globalité.

_____________________________________________________________________
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Samedi 22 Février 2014 10:38:00

et pour couper court à toute tentation de penser que mon accord avec BRH sur ce dossier trahirait une convergence d'opinions, voyez comme nous échangeons sans retenir les coups sur le panthéonisé Zay : http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=30 ... 78#p483278 .
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Samedi 22 Février 2014 10:38:42

En voilà un beau condensé de déni ! :D

Il est inutile d'entrer dans le détail - je l'ai déjà fait par le passé -, car la plupart des fils ont été supprimés. Ainsi c'est votre parole contre la mienne. On tourne en rond... :roll:

Pour en revenir à la discussion que vous avez conservée - et même si je ne me souvenais plus du nombre d'utilisateurs lassés par vos diatribes et votre comportement (le chiffre erroné n'est qu'un détail) -, le simple fait qu'ils vous volèrent ainsi dans les plumes est une preuve de votre comportement détestable. Vous pouvez écrire ce que vous voulez dans votre signature, cela ne changera rien au fond de l'affaire : vous aviez fait dévier sur vous-même (alors que rien ne s'y prêtait dans la discussion) un fil ouvert par Phocas sur l'évolution de l'historiographie récente de questions diverses : vous vous êtes introduit dans la discussion pour parler de vous - comme toujours, cela en devient une maladie ! - faisant dévier la discussion initiale. Certains vous ont alors reproché l'autopromotion et la publicité facile - ce qui est interdit par la charte ! Nous avons alors préféré fermer le sujet renvoyant les uns et les autres à leurs erreurs. Non content de cette décision de modération, vous avez alors ouvert un fil sur vous (rien que ça ! :shock: ). Non seulement c'était un geste à l'encontre de la modération, mais en plus de nombreux utilisateurs lassés par vos interventions aussi intempestives que narcissiques sont intervenus, observant très bien votre détestable manège. Nous avons refermé le sujet et je vous avais envoyé un MP d'avertissement. Après, vous vous êtes servi de votre forum pour construire votre "vérité" sur une discussion de PH au mépris de la plus élémentaire marque d'honnêteté intellectuelle (citations tronquées, commentaires hasardeux et mensonger) et de probité.
Vous ne faites donc pas seulement dans le déni, mais aussi dans l'omission et le mensonge ! Vautrez-vous dans cette posture, les fils n'existent plus - je regrette ce choix, qui était au départ destiné à ce que vous ne soyez pas ridiculisé sur le forum. Voilà le merci ! Vous détournez toute l'affaire à votre sauce. Tant mieux, poursuivez, mais ne vous demandez pas pourquoi, malgré vos cris, ici ou ailleurs, personne n'a réclamé votre retour (nous avons plutôt reçu des MP de félicitations de la part de membres outragés et révoltés que nous vous ayons laissé faire aussi longtemps dans votre entreprise de sape générale des sujets dans lesquels vous interveniez depuis la fin de l'été)
Moi "ordurier" ? Pour quelqu'un qui m'insultait publiquement et m'envoyait des MP de menaces, je n'ai aucune leçon à recevoir de vous.
Poursuivez ainsi votre monologue et vos suppositions pour savoir qui fait quoi chez les modérateurs/administrateurs de PH. Cela doit occuper vos trop longues journées. Personnellement, je retourne à ce qui devrait être votre quotidien...
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Samedi 22 Février 2014 12:43:44

Que chacun compare, en effet !
D'un côté, des fils encore en ligne, et des liens vers eux.
De l'autre, l'affirmation qu'ils ont été supprimés (à la bonne heure, tu avoues enfin t'être mal conduit... mais mal à propos ! enfin, il faut un début à tout) et que ce serait "parole contre parole".

Continue toi-même, éternise le pontage, prive d'informations les "passionnés" trop confiants et ne réponds surtout jamais un mot à ce sujet !

Mais au fait, tu t'es inséré, en tirant la couverture à toi, dans un propos sur Florian Louis. C'est à lui de s'expliquer, ou au moins de modifier sa position. Concernant DEUX internautes.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Samedi 22 Février 2014 12:58:30

Vous rêvez, cela fait près d'une année qu'il n'administre plus vraiment le forum !
Et même s'il l'administrait encore, je doute qu'il souhaite réintégrer un trublion comme vous.
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mardi 25 Février 2014 08:33:05

Duc de Raguse a écrit :Vous rêvez, cela fait près d'une année qu'il n'administre plus vraiment le forum !
Et même s'il l'administrait encore, je doute qu'il souhaite réintégrer un trublion comme vous.


La réponse ne me semble pas à la hauteur du problème.
Ce ne sont pas des personnes qui sont en cause, mais l'histoire et un forum qui prétend réunir pas mal de ses passionnés, et y réussit en partie, tout en ayant sottement exclu à vie deux auteurs de livres d'histoire. Or on ne verrouille pas la Toile, pas plus qu'on ne fera taire ces deux voix. D'où une solution provisoire de remplacement, le fil ci-contre "les bannis s'expriment" : un pontage contournant une thrombose.

Elle durera autant que nécessaire, mais n'est satisfaisante pour personne.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Samedi 29 Mars 2014 15:39:17

Les récentes révélations sur Naundorff, largement dues à notre webmestre viewtopic.php?f=8&t=1151 , transpirent déjà sur PH :
http://www.passion-histoire.net/viewtop ... 79#p478377 .

Les bannisseurs ne vont probablement pas s'en trouver plus à l'aise.

Ne serait-il pas temps de rendre superflu le présent détour ?

Tant que ce ne sera pas compris, les passionnés-intéressés devront se rendre ici viewtopic.php?f=15&t=1002 .
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par BRH » Samedi 29 Mars 2014 15:56:43

Je crains que ça ne soit peine perdue ! L'administration de PH ressemble à s'y méprendre au "politburo" ! Au besoin, ils fermeront le sujet...
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mercredi 04 Juin 2014 10:30:56

Elgor, l'un des piliers de PH, a la haine comique : http://www.histoquiz-contemporain.com/f ... 687#p68687 .
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Vendredi 20 Juin 2014 10:24:19

je découvre cette discussion viewtopic.php?f=12&t=227&p=16588#p16588 .

Elle montre un Raguse pertinent... sauf quand il est question de ses moeurs modératrices, déjà ! Ainsi il se serait débarrassé aussi d'Alain Adam.

Ce dernier est volontiers insupportable sur les forums, et l'assume. Mais une modération intelligente, surtout sous l'égide de la passion de l'histoire, devrait tout mettre en oeuvre pour le garder, vu son érudition irremplaçable sur certains sujets.

Il en va de même pour BRH... et pour moi-même (mutatis mutandis : ainsi, nous sommes peut-être légèrement moins insupportables qu'Alain).

La compétence serait-elle décidément une tare ?
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mercredi 25 Juin 2014 12:24:01

http://www.passion-histoire.net/viewtop ... 20#p485220


Pierma a écrit :
Sujet du message : Re: Meurtre de JF Kennedy
Message Publié : 24 Juin 2014 17:09

Ageron a écrit :
Je note ce que vous dites, mais j'attends encore une réponse à ma question :


La prochaine fois que je trouve cette tournure sous votre plume je verrouille le sujet. Là, clairement, je déborde.


Je suis hostile à tout verrouillage (sauf brièvement, pour obliger le débat à se transporter sur un fil que la modération estime plus adapté). A plus forte raison s'il est motivé par le comportement d'un individu : la suppression de messages n'est pas faite pour les chiens.

Mais en l'occurrence, le délit n'est pas constitué : demander avec insistance une réponse peut être agaçant (surtout pour ceux qui ont décidé de ne pas répondre), mais ne saurait être matière à sanction.

Quant à "je déborde"... Si Raguse, lorsqu'il est venu ici plaider courageusement les dossiers des bannissements de BRH, d'Alain Adam et de moi-même, disait vrai quand il disait que les décisions avaient été collectives, ce "je" n'est pas du jeu... ou témoigne d'un décadence encore plus prononcée.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Dimanche 06 Juillet 2014 07:41:53

http://www.passion-histoire.net/viewtop ... 6f#p486152
Jean-Marc Labat a écrit :
Sujet du message : Re: Les idéologies du nazisme et du communisme
Message Publié : 06 Juil 2014 2:25

C'est ça, continuez par MP, c'est beaucoup mieux pour votre avenir dans ces lieux. Parce qu'ici, le dépollueur, c'est moi.


et que je roule des mécaniques, et que je menace de sanctionner tout seul selon mon humeur sans référence à la charte ni à un nombre d'avertissements... J'en oublie même d'écrire en rouge !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Lundi 07 Juillet 2014 06:00:17

Maumo a écrit :
Sujet du message : Re: Les idéologies du nazisme et du communisme
Message Publié : 06 Juil 2014 7:36


Inscription : 12 Mai 2014 20:53


Question de points de vue.




De deux choses l'une : ou ce Maumo, récemment inscrit, a été banni séance tenante pour cette insolente réponse au message de Labat cité dans mon post précédent, ou bien la preuve est faite (une fois de plus) que BRH, Adam et Delpla ont été bannis pour délit d'opinion.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

PrécédentSuivant

Retour vers Annonces et suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s)