Passion Histoire à la dérive...

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Dimanche 09 Juin 2013 05:31:57

en fait c'était un dédoublement : le message initial étant aussi mis ailleurs, et verrouillé sans explication ni lien avec la discussion qui se poursuit.

Au milieu des congratulations, et remerciements de la part des congratulés, qui caractérisent ordinairement ce type d'exercice, une réflexion qui va plus loin :

Isidore a écrit :
Sujet du message: Re: Passion Histoire et ses évolutions actuelles
MessagePosté: 08 Juin 2013 21:27


Ce type de changement me semble bénéfique pour le forum à moyen terme car il me semble important de retourner et d'aérer la terre dans laquelle ce forum pousse.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mardi 11 Juin 2013 14:13:48

PaulRyckier a écrit :
Sujet du message: Re: Passion Histoire et ses évolutions actuelles
MessagePosté: 10 Juin 2013 22:35

J'ai fait connaissance avec Duc de Raguse début 2007 sur le forum de Bruno Roy Henry et le long des années il m'a jamais déçu ni comme intervenant, ni comme modérateur. Sur Passion-Histoire j'ai suivi aussi la personalité de Tonnerre depuis 2009 et je me joins à l'éloge des autres et pour moi personnellement j'ai apprécié beaucoup ses "petites anecdotes"...Les deux autres modérateurs je ne connais beaucoup moins, mais je suppose aprés l'éloge des autres...Et je souhaite aussi un bon début aux nouveaux moderateurs, dont je connais déja mieux un CNE503 et un Jadis par leurs excellentes contributions comme intervenants.

Cordialement et avec estime pour tous les intervenants (unisex comme dans l'anglais: "nurse") et moderateurs,

d'un Belge néerlandophone de près de Bruges, nommé Paul.

PS: J'ai dit, Belge néerlandophone, mais peut-être mieux: "habitant du monde" avec un certain :wink: "attachement" à la péninsule européenne et les alentours (comme l'Angleterre :wink: )


Voyons, Paul ! Ce ton sort de l'ordinaire et se distingue du coup de chapeau banal lors des enterrements (comme celui des ex-premiers ministres de droite aux obsèques de Pierre Mauroy) ou des pots de départ à la retraite.

Vous n'avez peut-être pas suivi les fils où Raguse et surtout Tonnerre ont, en abusant de leurs pouvoirs et en trahissant leurs devoirs de modérateurs, combattu avec fanatisme la thèse de la folie de Hitler.

Mais vous n'avez pu manquer ici même ce fil viewtopic.php?f=12&t=1003 où l'on voit en direct Raguse mettre le maximum d'huile sur le feu avant de verrouiller sans motif. Il a été assez contrarié que je le retrouve et n'a émis que des insultes en réponse.

Quant à CNE503, il est venu tenter de sauver la mise des précédents http://www.empereurperdu.com/forum/phpB ... 836#p46836 avant d'adopter une attitude plus saine viewtopic.php?f=15&t=1002&start=645 .

Relisez tranquillement tout cela quand vous aurez une minute !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Mardi 11 Juin 2013 14:36:01

Il l'a déjà fait, sans aucun doute, et il ne semble pas partager votre paranoïa et votre déni, comme bien d'autres ici et ailleurs... :mrgreen:
Il s'en moque surtout, je crois, et il a bien raison. C'est comme moi, je n'interviens plus depuis deux mois ici tant vos sorties sont ridicules et pathétiques.
Mais, je viens juste de remarquer, avec une énorme surprise, comment vous m'accusiez de censure - à nouveau ! - faussement il y a deux jours. Cela en dit long sur votre perception des choses, vos griefs à mon encontre et la mauvaise foi qui vous anime.
La dernière preuve, à mon sens, que vous n'êtes qu'un fanfaron, qui devrait moins écumer le net et prendre un peu de repos.
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mardi 11 Juin 2013 15:17:50

C'est bien ce que je pensais, tu ne comprends rien à la paranoïa ! Il est normal que celle de Hitler soit pour toi de l'hébreu, indépendamment du fait qu'elle fantasme, comme ennemi, les Juifs.

Je ne fantasme rien pour ma part. Tu peux en avoir facilement le coeur net, en mettant fin aux censures, exclusions et autres verrouillages, ou en suggérant à tes successeurs de le faire, pour ne pas leur refiler l'ardoise de tes erreurs.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Mardi 11 Juin 2013 15:55:37

Que penser alors de cette énième pitoyable sortie delplaienne ?

après quelques réactions, le fil a été de nouveau réduit au message ci-dessus, et verrouillé !

Raguse n'a pas l'air de souhaiter que le changement soit l'occasion d'un débat.


Me présenter partout en maître censeur - faussement qui plus est et avec un aplomb incroyable ! :shock: -, alors que vous n'êtes pas à même de respecter les règles élémentaires de courtoisie et de politesse sur un forum, vous ne manquez pas d'air !

Je comprends très bien la paranoïa et vous la personnifiez magistralement Delpla. Oui, Delpla, victime d'un complot international contre ses "thèses" novatrices. Tellement novatrices qu'elle n'intéressent personne.
Victime de "délits d'opinion", alors que le maraud est incapable de conserver son sang froid en public et se prend le bec avec pratiquement tout le monde !
Vous polluez le net avec "je", "je", "je" et encore "je". Tout se ramène à ce que vous dites, avez dit (ou écrit) ou aller dire ! C'est lassant à la fin !
Vous ne vous rendez pas compte que vous exaspérez de nombreuses personnes ? Tous ceux qui vous font la remarque sont alors transformés en "censeurs", "réactionnaires" et je ne sais quoi. Trop facile ! Assumez votre odieux comportement et avant de demander une absolution. L'ardoise de l'erreur, c'est vous qui la portez et non moi !
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mardi 11 Juin 2013 16:25:58

Duc de Raguse a écrit :Que penser alors de cette énième pitoyable sortie delplaienne ?

après quelques réactions, le fil a été de nouveau réduit au message ci-dessus, et verrouillé !

Raguse n'a pas l'air de souhaiter que le changement soit l'occasion d'un débat.


Me présenter partout en maître censeur - faussement qui plus est et avec un aplomb incroyable ! , alors que vous n'êtes pas à même de respecter les règles élémentaires de courtoisie et de politesse sur un forum, vous ne manquez pas d'air !


tu nies la folie de Hitler, oui ou non ?

tu as pratiqué des abus de pouvoir pour étouffer cette thèse, oui ou non ?

y en a-t-il un exemple flagrant ici viewtopic.php?f=12&t=1003 , oui ou non ?

Il te reste à faire mousser pendant des années mes moindres erreurs, en ignorant les rectificatifs :

Vendredi 07 Juin 2013 13:15:48
Francois Delpla a écrit :http://www.passion-histoire.net/n/www/viewtopic.php?f=108&t=34168&p=447701#p447701

après quelques réactions, le fil a été de nouveau réduit au message ci-dessus, et verrouillé !

Raguse n'a pas l'air de souhaiter que le changement soit l'occasion d'un débat.

Dimanche 09 Juin 2013 05:31:57
Francois Delpla a écrit :en fait c'était un dédoublement : le message initial étant aussi mis ailleurs, et verrouillé sans explication ni lien avec la discussion qui se poursuit.


Et moi qui le refuse systématiquement à parler de mensonge sauf flagrant délit et impossibilité d'autre interprétation, j'attribuerai donc une fois de plus à une rage haineuse cette nouvelle généralisation (prononcée avec le plus évident sang-froid !) :

le maraud est incapable de conserver son sang froid en public et se prend le bec avec pratiquement tout le monde
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Mardi 11 Juin 2013 16:53:47

J'ai compris depuis bien longtemps qu'"échanger" avec vous était une perte de temps !
Votre "rectification" n'ôte pas la teneur précédente du "Raguse censeur", mais ce n'est pas grave...

tu as pratiqué des abus de pouvoir pour étouffer cette thèse, oui ou non ?

Ce n'est plus déni là, mais du mensonge ! :evil:
Le Sieur Delpla a fichu le feu à plusieurs reprises sur PH et on usé d'un "abus de pouvoir", mais je rêve ?!? Il a été averti à plusieurs reprises, mais non, un "abus de pouvoir"... :roll:
Redescendez sur terre deux minutes !
Peine perdue, de toute manière...
Comme vous pensez avoir raison lorsque plus personne ne vous répond, je vais vous faciliter ce sentiment : votre prochain post ne recevra pas de réponse de ma part aussi mensongères soient vos élucubrations.

j'attribuerai donc une fois de plus à une rage haineuse cette nouvelle généralisation

C'est vrai que j'écris un nombre incroyable de messages sur Delpla sur la toile... On ne peut entendre parler de "Raguse" nulle part, ni ici, ni chez vous ! :lol:
Chacun jugera qui fait preuve de "rage haineuse"... :lol:
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mardi 11 Juin 2013 17:21:23

et jamais aucune réponse sur le poisson qui n'en peut plus d'être noyé, ton flagrant délit de jet d'huile sur le feu que j'aurais mis : viewtopic.php?f=12&t=1003 .
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mercredi 12 Juin 2013 08:25:49

A l'équipe de Passion-Histoire

Les interventions ci-dessus de Raguse (avec un portait tout en noir de mes interventions sur l'ensemble de la Toile), jointes à son comportement sur le fil publié ici viewtopic.php?f=12&t=1003 , permettent le diagnostic rapide d'un pouvoir mis au service d'une animosité personnelle et, surtout, d'un véritable négationnisme du rôle de mon travail dans la progression de l'historiographie du nazisme, utile même aux sceptiques (et signalé notamment comme tel sur le présent forum par Loïc dit CNE503 viewtopic.php?f=15&t=1002&p=13361#p13361 Jeudi 10 Janvier 2013 08:25:12 ).

Il y a actuellement une thrombose, qui m'amène à redresser sur ce fil, ou à compléter, ce qui se dit sur PH, sans que ses usagers en soient informés là-bas... mais évidemment l'information circule de bouche à oreille, et on vient individuellement s'informer ici.

Puissiez-vous, dans votre présente restructuration, ne pas oublier d'apurer cette situation, fâcheuse pour quiconque se veut passionné d'histoire.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Mercredi 12 Juin 2013 11:13:21

Le ridicule ne tue pas, à ce qu'il parait ! Heureusement pour vous... :mrgreen:
Peine perdue, personne ne viendra plus vous rechercher. Rampez encore plus bas, on ne sait jamais après tout ! :wink:
Penser qu'il s'agit de griefs personnels que j'aurais à votre encontre (encore une fois on peut lire ici et sur votre forum les attaques contre "Raguse le censeur", mais aucune de ma part sur PH. Qui éprouve donc de la haine ? ) prouve à quel point vous êtes vautré dans un déni total de réalité.
Vous avez massacré plusieurs sujets sur PH, en déniant le droit à la modération d'agir ( :shock: ), aucun modérateur n'a envie que vous reveniez.
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mercredi 12 Juin 2013 12:36:48

Duc de Raguse a écrit :aucun modérateur n'a envie que vous reveniez.


tu ne pouvais pas mieux te trahir !

il ne s'agit pas d'avoir ou non envie de la présence d'une personne, bien au contraire, mais de fidélité

-aux règles de la libre confrontation des idées;

-à une passion revendiquée pour l'histoire.


Pour contredire le reste, la lecture des interventions signées "Duc de Raguse" ici viewtopic.php?f=12&t=1003 suffit.

On peut aussi lire les forums où tout se passe bien, par exemple le beige, Livres de guerre... ou celui-ci.
Mais peut-être sont-ils tenus par des dégoûtants qui ont des envies nauséabondes :twisted: ?
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Mercredi 12 Juin 2013 12:42:05

Ce genre de "fidélité" se donne à des utilisateurs ayant un comportement honnête, responsable et sain dans les échanges avec les autres. Vous n'en faites visiblement pas partie.
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mercredi 12 Juin 2013 13:39:17

sain, vraiment ? et qui va en juger ?

tu t'enfonces !

rien ne vaut décidément, en la matière, une charte claire et affûtée par l'expérience, qui autorise tout ce qu'elle n'interdit pas et à laquelle on puisse facilement rapporter toute décision de modération.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Mercredi 12 Juin 2013 16:05:36

Effectivement et vous l'avez violée à deux reprises pour avoir dénié publiquement le droit à la modération de modérer (en dix ans, du jamais vu... :roll: ) et pour avoir réouvert un sujet bouclé (ce qui revient à peu près au même que la première faute) dont vous citez de nombreux exemples (le "réouvert par vous même !) sur ce forum. Si des utilisateurs se sont montrés vindicatifs à votre égard, c'est justement parce que vous n'aviez pas respecté les règles.
Nous vous avions, à ce moment là, laissé une dernière chance et voilà que vous vous amusez à juger sur votre forum une discussion du nôtre sur la base de citations partielles et partiales. A nouveau dans l'objectif de créer une polémique, art où vous êtes passé maître sur la toile !
Et après on parle de "délit d'opinion". Non, vraiment non, vous ne manquez pas d'air ! Vous ne vous enfoncez plus, vous êtes déjà totalement immergé !
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mercredi 12 Juin 2013 16:15:16

Duc de Raguse a écrit :Effectivement et vous l'avez violée à deux reprises pour avoir dénié publiquement le droit à la modération de modérer (en dix ans, du jamais vu... ) et pour avoir réouvert un sujet bouclé (ce qui revient à peu près au même que la première faute)


seulement pour ceux qui seraient tentés de le croire : cela a été démenti avec de solides arguments.

D'autre part, tout le monde peut constater que tu te réfères à des choses effacées... par toi-même qui plus est ! et dont tu t'obstines à ne pas produire le moindre justificatif.

Le reste est en ligne :

http://www.delpla.org/article.php3?id_article=500
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

PrécédentSuivant

Retour vers Annonces et suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron