Passion Histoire à la dérive...

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Daniel Laurent » Dimanche 14 Avril 2013 13:05:51

Daniel Laurent a écrit :
Duc de Raguse a écrit :Vous êtes malheureusement marqué par le préjugé à mon égard (le venin delplaien est tenace...), ma réponse préalable à votre remarque en témoigne.
C'est à me faire regretter l'action que je viens juste de faire... :|

Quelle action ?

Je viens de voir ça, merci !
Vos échanges vifs avec FD ne me concernent pas.
S'il est regrettable qu'il ne puisse plus s'exprimer sur PH, il est a mon humble avis tout autant regrettable que je ne puisse plus non plus le faire pour vous avoir un peu trop pris en défaut au sujet de la folie d'Hitler telle que démontrée sans appel ici :
http://www.dredmundforster.info/the-res ... lph-binion
Cordialement
Daniel
---------------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image
Daniel Laurent
 
Message(s) : 481
Inscription : Mercredi 11 Juillet 2007 15:02:14
Localisation : Francais de Bangkok

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Dimanche 14 Avril 2013 15:07:29

Finalement, je pense que je n'aurais pas dû donner suite à votre demande... :| On ne m'y reprendra plus !
Encore de la critique et des jugements aussi péremptoires que faux !
L'aube du jour où vous me prendrez en défaut sur un sujet de discussion dans lequel je m'exprime n'est pas encore arrivée.
La suite est dans mon MP, quant au reste, tout est dans ma signature... :mrgreen:
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Dimanche 14 Avril 2013 15:41:10

Duc de Raguse a écrit :Finalement, je pense que je n'aurais pas dû donner suite à votre demande.


trop tard !

La démonstration de ta partialité est faite.

Daniel a été banni par PH en janvier après avoir insulté la modération en général et Narduccio en particulier dans ses messages de forum, ce que je n'ai jamais fait (malgré tes dires, que tu n'as jamais corroborés, après les multiplications habituelles, que par un cas unique et déformé).

En dépit de cela, tu viens d'obéir platement à son injonction de citer le magazine qu'il dirige.

Pour ma part, sur le fil "Les bannis s'expriment" après celui de l'autre forum de Bruno http://www.empereurperdu.com/forum/phpB ... =29&t=4935 , je ne cesse de compléter l'information dont tu as privé tes lecteurs en me bannissant ubuesquement, depuis la question des camps-vampires jusqu'à celles, hier même viewtopic.php?f=15&t=1002&p=14067#p14067 , de Landru et de la prétendue offre du Reich d'embaucher les Polonais dans sa croisade antisoviétique, soit-disant repoussée par Varsovie.

Cela complète ce qui t'a échappé tout à l'heure à propos de mon venin qui infecterait Daniel : tu verses dans la haine à l'état pur.

Tes deux mesures m'inspirent deux "pouah!".

Il urge que tu te calmes et que la modération de PH réenvisage calmement les choses.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Dimanche 14 Avril 2013 16:24:18

Tout d'abord, je n'ai pas de compte à vous rendre sur ce que je fais ou pas avec D. Laurent.
A votre différence, il n'est pas constant dans ses interventions. Parfois un "coup de sang" peu expliquer certaines de ses réactions outrancières.
Vos remarques ne m'intéressent pas Delpla, mais "il urge" que vous passiez à autre chose ! :mrgreen: Les digestions semblent lentes et la "haine" à laquelle vous faites allusion, ne semble être un sentiment vous concernant à l'encontre de PH et de ma personne (à vous lire, je décide de tout là-bas.. :roll: ).
Que les lecteurs (s'il en reste...) évitent le même "pouah !" vous concernant.
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Dimanche 14 Avril 2013 17:21:42

quel culot, encore !

je n'ai rien dit, jamais, de personnel à ton endroit (tu vas le contester... et mettre un lien bien sûr !) et mes sentiments à l'égard de PH sont plus mélangés que ce que tu éructes : surtout celui d'un gâchis croissant.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Dimanche 14 Avril 2013 18:31:34

Le gâchis me semble être ailleurs...
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Lundi 15 Avril 2013 07:04:56

Relevé d'étape

Le site Passion-histoire, qui s'est mis en contradiction avec son titre en bannissant deux historiens et en maintenant cet état de fait sous l'impulsion de ses "modérateurs" Raguse, Tonnerre et Narduccio http://www.delpla.org/article.php3?id_article=570 , vient d'avouer en la personne du premier nommé qu'il s'abstenait sciemment de faire connaître des informations utiles à la poursuite de ses débats, par hostilité envers l'un des pestiférés.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Lundi 15 Avril 2013 08:28:50

La morale de la journée d'hier est ici : viewtopic.php?f=15&t=1002&p=14088#p14088 .
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Lundi 15 Avril 2013 10:27:52

Un tissu de mensonges, comme à votre habitude Delpla, vous ne méritez même plus qu'on vous réponde.
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Lundi 15 Avril 2013 12:28:54

Duc de Raguse a écrit :vous ne méritez même plus qu'on vous réponde


encore un départ définitif ?
on ne doit pas être loin de trente... par excès ou par défaut, je ne saurais dire !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mercredi 17 Avril 2013 11:16:22

Le début de la sagesse ?

http://www.passion-histoire.net/n/www/v ... &start=270

Duc de Raguse
Sujet du message: Re: Membres disparus
MessagePosté: 16 Avr 2013 22:25
(...)
- Enki-Ea a été banni une semaine, suite à des échanges insultants avec d'autres membres.


Jean-Marc Labat a écrit :
Sujet du message: Re: Membres disparus
MessagePosté: 17 Avr 2013 9:53

(...) ce n'est pas faute de l'avoir averti à de nombreuses reprises, et c'est le premier et le seul pour l'instant à avoir été banni temporairement.


Il n'est jamais trop tard pour tirer parti des ressources de la charte !


Rappel : la "jurisprudence Naduccio" qui s'étale un peu plus haut dans le même fil

Narduccio a écrit :
Sujet du message: Re: Membres disparus
MessagePosté: 13 Fév 2012 0:46

on vous a déjà signalé que la modération est collégiale sur PH. Cela veut dire que lorsque la majorité des modérateurs pensera que vous n'avez pas respecté la charte une fois de trop ...
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mercredi 17 Avril 2013 12:37:45

et maintenant, un accès de modestie !

Duc de Raguse a écrit :
Sujet du message: Re: Membres disparus
(...) La modération ne sait pas tout, loin de là...
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Vendredi 07 Juin 2013 08:19:17

Exulte, ô Raguse, je suis enfin banni d'ailleurs !
http://www.delpla.org/article.php3?id_article=611
Tu as donc epsilonn moins tort quand tu dis que je le suis de partout.

Mais, si tu es vraiment un ennemi du délit d'opinion, va donc protester sur le site en question.

Après quoi tu reviendras balayer devant ta porte !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Vendredi 07 Juin 2013 09:31:47

Du nouveau !

Duc de Raguse a écrit :
Sujet du message: Passion Histoire et ses évolutions actuelles
MessagePosté: 06 Juin 2013 20:32

L'administration de Passion Histoire souhaite informer les utilisateurs du site qu'un nombre important de transformations est en cours, affectant directement la vie du forum et de ses autres interfaces (blog, Salon Géopolitique). Il lui parait donc tout indiqué de les avertir, puisqu'il ne s'agit pas de changements ponctuels aux conséquences limitées, comme à l'habitude, qui ne nécessitaient alors pas d'effet d'annonce.

En effet, le nombre d'administrateurs se voit renforcé dans le but de répondre aux occupations toujours plus importantes de Florian - demeurant toutefois propriétaire du site -, qui ne lui permettent plus une présence aussi importante qu'auparavant. Les uns et les autres auront déjà remarqué cette assiduité plus espacée de sa part ces derniers mois. Ces "nouveaux" administrateurs ne sont rien d'autre que les modérateurs que vous connaissez déjà, pour certains, depuis fort longtemps.

De plus, quatre modérateurs (Tonnerre, Plantin-Moretus, Jean-Claude et Duc de Raguse) ont décidé, pour des raisons personnelles, de mettre fin à leurs fonctions sur Passion Histoire. L'ancienneté dans la fonction, les occupations nouvelles des uns, le sentiment d'un long travail déjà accompli pour les autres, mais surtout la volonté de permettre à de nouveaux membres de servir la communauté des utilisateurs de Passion Histoire, ont motivé ces choix.
Pour les remplacer, Pierma et Jadis ont déjà été sollicités et ont répondu par l'affirmative pour accomplir cette tâche. D'autres suivront afin de participer à la gestion de notre espace commun. Nous leur souhaitons bonne chance afin de réaliser un nombre conséquent de modifications, qui semblent indispensables pour la régénération de notre communauté, que certains n'ont pas hésité, par le passé, à qualifier d' « auberge espagnole ».

C'est bien parce que chacun d'entre vous apporte ce « quelque chose », de si particulier et de si riche, que Passion Histoire a passé avec succès « ses » dix ans ! Il s'agit là d'un cap majeur qui a été franchi l'année écoulée et que peu d'espaces d'histoire générale sur la toile francophone ont connu .
Ainsi, nous souhaitons profiter de cette annonce pour tous vous remercier : nouveaux, anciens, simples lecteurs, posteurs occasionnels ou quotidiens. C'est grâce à votre participation et à vos contributions respectives que Passion Histoire peut aborder une nouvelle étape de son existence dans la sérénité, au regard du chemin parcouru, mais aussi devant la route à poursuivre ensemble. Il s'agit maintenant d'aborder les nouvelles problématiques qui se posent à notre espace commun.

Nous ne manquerons pas de vous informer des évolutions et des modifications à venir et de vous intégrer à leur finalisation.

L'administration de Passion Histoire.


Une occasion de tourner la page sera-t-elle saisie ?
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Vendredi 07 Juin 2013 13:15:48

http://www.passion-histoire.net/n/www/v ... 01#p447701

après quelques réactions, le fil a été de nouveau réduit au message ci-dessus, et verrouillé !

Raguse n'a pas l'air de souhaiter que le changement soit l'occasion d'un débat.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

PrécédentSuivant

Retour vers Annonces et suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)