Passion Histoire à la dérive...

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mercredi 02 Mai 2012 08:57:35

Duc de Raguse a écrit : sans vouloir reconnaître vos erreurs


quel moralisme d'instit !

il ne s'agit pas et ne s'est jamais agi de corriger un vilain garnement en lui faisant prendre conscience de ses erreurs, mais de justifier une sanction par rapport à une charte. Pour l'instant, néant.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Mercredi 02 Mai 2012 09:07:13

Francois Delpla a écrit :
quel moralisme d'instit !



pour ne pas me mettre à dos une profession, je précise : de très mauvais professeur des écoles.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Mercredi 02 Mai 2012 13:13:20

Merci pour cette correction, qui illustre finalement bien cela :

si c'est pour refoutre le bordel sur PH en méprisant et insultant tous ceux qui sont coupables de ne pas être de votre avis

C'est bien avec ce genre de mauvais points donnés - c'est quoi cette morale de prof de lycée ? :lol: - que vous entriez dans les discussions sur PH et que vous produisiez exaspération et/ou dédain. :roll:

il ne s'agit pas et ne s'est jamais agi de corriger un vilain garnement en lui faisant prendre conscience de ses erreurs

C'est pourtant ainsi que vous vous êtes comporté pendant plus de 3 mois. :wink:

Pour l'instant, néant.

Il n'y a que vous pour soutenir pareille ânerie. Le déni total et complet ! On croit rêver... :roll:
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Jeudi 03 Mai 2012 10:00:30

précision n'est pas correction !

j'attends toujours

-un seul exemple précis d'insulte que j'aurais proférée sur PH (le fil viewtopic.php?f=12&t=1003&p=11411#p11411 en augure mal) ; pour l'instant j'ai obtenu au bout de six mois une seule précision, un chiffre : quatre; quand j'ai demandé les liens tu m'as répondu de les chercher moi-même, ce qui est méprisant non seulement pour moi mais pour ceux qui nous lisent.

-un seul exemple précis de "forme" améliorable dans un mien propos sur PH, avec une suggestion d'amélioration.

J'ajoute aujourd'hui : des excuses ou au moins une once de regret pour avoir supprimé, puis calomnié le fil sur mon travail viewtopic.php?f=12&t=1003&p=11411#p11411 .
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Jeudi 03 Mai 2012 11:54:51

Non, mais franchement, vous allez arrêter de faire exprès quand ? :shock:
Tout est sur le fil de 40 pages.
Poursuivez votre monologue.
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Francois Delpla » Jeudi 03 Mai 2012 12:02:49

Francois Delpla a écrit :un seul exemple précis
Duc de Raguse a écrit :Tout est sur le fil de 40 pages.


à défaut de moi, respecte le visiteur de passage !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Chef Chaudard » Samedi 05 Mai 2012 09:29:46

Juste pour signaler que, suite au différent avec la Modération signalé ici, je me suis désinscris du site Passion Histoire.

Après un échange de messages avec le Duc de Raguse (qui me donne une bonne idée de ce qu'il doit y avoir dans les vôtres, d'échanges, François! Vous lui avez fait quoi, au Duc? Vous avez couché avec la Duchesse de Raguse?Vous lui avez piqué ses bonbecs?) dont les réponses étaient sans lien direct avec ce que je contestais, je me suis vu accusé d'avoir violé la Charte à plusieurs reprises sur différents fils. Ce qui avait visiblement échappé au Modérateur jusque là, qui m'a indiqué que ma réclamation, qui n'avait pourtant strictement rien avoir avec ça, avait porté son attention sur ces points et qu'en conséquence, en mauvais sujet, je n'étais pas fondé à réclamer quoi que ce soit.

Je ne me fais aucune illusion: très peu remarqueront mon départ, et ils se contenteront des explications que l'on voudra bien leur donner. Passion Histoire va retourner à son ronron feutré.

Je confirme néanmoins que la modération de ce site a un comportement étrange, se réservant le droit de juger de la qualité de vos interventions et de vos arguments, ne faisant aucun rappel à la Charte lors de supposés débordements dans les fils, mais accumulant les griefs pour vous les jeter à la figure comme un couple près du divorce devant le juge de conciliation. Sans parler de la crispation haineuse d'un de ses membres qui brandit le crucifix d'une main et vous asperge d'eau bénite de l'autre, en marmonnant des patenôtres, dès que vous citez le nom de "Delpla".

Vous avez dit "bizarre"?
La t'naille, quoi!
Chef Chaudard
 
Message(s) : 262
Inscription : Jeudi 03 Juillet 2008 11:28:21

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Samedi 05 Mai 2012 10:43:14

qui me donne une bonne idée de ce qu'il doit y avoir dans les vôtres, d'échanges, François! Vous lui avez fait quoi, au Duc? Vous avez couché avec la Duchesse de Raguse?Vous lui avez piqué ses bonbecs?

Si vous aviez lu les 55 pages de "dérive" delplaienne, vous arriveriez à comprendre tout seul. :wink:
C'est dans votre premier MP que les noms de "François" ou de "Delpla" (4 fois comptez bien) sont intervenus. Je n'ai fait que vous répondre, point par point.
Evitez donc que croire que cette lubbie est mienne, alors qu'elle est vôtre. :wink:

je me suis vu accusé d'avoir violé la Charte à plusieurs reprises sur différents fils.

Finalement, vous usez aussi du mensonge ! :evil:
Dans quel MP j'ai écris que vous aviez "violé la charte" ? :shock:
Si vous êtes incapable de le produire, merci de cesser ce genre de travestissement de la vérité.
(au passage nous attendons toujours les menaces de publicité des MP de Delpla à mon encontre... :mrgreen: ).

J'ai écris simplement que, comme alain g, vous aviez glissé vers le jugement des motivations du posteur et râliez qu'il ne change pas d'avis. Vous vous étiez crispés tous les deux sur vos positions et en remettiez une couche sans arrêt. Le fil était plombé et tournait en rond.
A ce titre je comprenais parfaitement la décision du modérateur de boucler le sujet provisoirement.
Vexé vous avez préféré partir, libre à vous. Même si je demeure persuadé que tout cela demeure un prétexte ! :wink:

Mais, évitez l'arme de l'extrapolation factice, de la calomnie et du mensonge dans vos explications pour vous faire adopter par Delpla. Vous savez, il est inutile d'aller jusque là. Vous êtes d'accord avec lui : la modération de PH est pitoyable (bizarre d'ailleurs que vous ayez attendu son bannissement pour vous en rendre compte, puisqu'auparavant vous ne la critiquiez pas ! :mrgreen: ).
Qui dit "d'accord avec Delpla", dit "gentil". :lol:

Si PH va reprendre son "ronron" habituel, il me semble que nous puissions dire la même chose d'autres forums.
Chacun chez soi, somme toute. Quelle pauvre vision manichéenne de l'Humanité... :roll:

Allez, maintenant Daniel Laurent va aussi demander à se faire virer. C'est un peu comme certains fanatiques : lorsque le "chef" disparaît ou connaît un sort particulier, il faut vite subir le même. Sinon, on perd une certaine partie de sa personnalité et des ses motivations personnelles (qui sont ici virtuelles, c'est pour dire...).
Je ne pensais pas avoir si bien touché avec ma métaphore sur les sectes ! :mrgreen:
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par BRH » Samedi 05 Mai 2012 10:49:10

Le départ de Chef Chaudard, c'est une mauvaise nouvelle. D'abord pour PH qui sera privé d'un contributeur éclairé. Ensuite, pour tous les défenseurs de la liberté d'expression. Toutefois, que notre "chef" sache qu'il sera toujours bien accueilli ici et libre de s'y exprimer...
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Chef Chaudard » Samedi 05 Mai 2012 11:08:06

Merci pour votre soutien, Bruno. Il est vrai que la "liberté d'expression" sur PH semble s'arrêter dès que l'on commence à citer Delpla plus de deux fois, ou dès que l'on commence à dénier certains droits abusifs à la Modération.

Finalement, vous usez aussi du mensonge !
Dans quel MP j'ai écris que vous aviez "violé la charte" ?

Je n'ai jamais dit que c'était vous: il s'agit de Narduccio.

A ce titre je comprenais parfaitement la décision du modérateur de boucler le sujet provisoirement.

Et je vous ai répondu que je la comprenais aussi. Malgré plusieurs messages, je n'ai visiblement pas réussi à vous faire démordre de votre préjugé.

Mais, évitez l'arme de l'extrapolation factice, de la calomnie et du mensonge dans vos explications pour vous faire adopter par Delpla. Vous savez, il est inutile d'aller jusque là. Vous êtes d'accord avec lui : la modération de PH est pitoyable (bizarre d'ailleurs que vous ayez attendu son bannissement pour vous en rendre compte, puisqu'auparavant vous ne la critiquiez pas ! ).
Qui dit "d'accord avec Delpla", dit "gentil".

Je n'avais pas à critiquer la modération de PH: c'est interdit par sa Charte! Juste à titre d'information, je ne calomnie personne et je ne mens pas. Je ne prétends pas être neutre dans l'affaire, mais ce que je rapporte est exact et facile à prouver.

Allez, maintenant Daniel Laurent va aussi demander à se faire virer. C'est un peu comme certains fanatiques : lorsque le "chef" disparaît ou connaît un sort particulier, il faut vite subir le même. Sinon, on perd une certaine partie de sa personnalité et des ses motivations personnelles (qui sont ici virtuelles, c'est pour dire...).
Je ne pensais pas avoir si bien touché avec ma métaphore sur les sectes !


Le début d'un de vos premiers messages:
Ce n'est pas tant la copie du message à Narduccio qui m'intéresse dans toute cette affaire, mais bien vos étranges interventions sur le forum de Bruno dans le sillage de Delpla.

Hormis le fait que je n'ai aucun compte à vous rendre sur ce que j'écris et ou je l'écris, vous avez campé là votre position: mon conflit avec la Modération ne vous interessait pas, quoique je dise, seul mon intrigante et éventuelle proximité avec Delpla vous posait question. Vous avez là ce qui va vous guider dans vos messages ultérieurs. Les raisons m'ayant poussé à critiquer un commentaire de la modération, vous vous en fichiez comme de l'an 40! Seul Delpla vous obnubilait.
La t'naille, quoi!
Chef Chaudard
 
Message(s) : 262
Inscription : Jeudi 03 Juillet 2008 11:28:21

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Daniel Laurent » Samedi 05 Mai 2012 11:11:08

Duc de Raguse a écrit :Allez, maintenant Daniel Laurent va aussi demander à se faire virer. C'est un peu comme certains fanatiques : lorsque le "chef" disparaît ou connaît un sort particulier, il faut vite subir le même. Sinon, on perd une certaine partie de sa personnalité et des ses motivations personnelles (qui sont ici virtuelles, c'est pour dire...)

Et allez, une agression insultante a mon égard, maintenant !
Je n'ai pas de "chef" et je suis d'un caractère légèrement anarcho-syndicaliste qui fait que, si je vous avais en face de moi, je vous mettrais mon poing dans la figure, et pas virtuellement, pour vos insultes.

Vous cherchez vraiment a vous débarrasser de tous ceux qui jettent un peu de poil a gratter sur PH ou quoi ?
- Je ne démissionne pas,
- Je ne veux pas être vire,
- Je continuerais a donner mon point de vue sur les fils qui m’intéressent, y compris ceux ou mes réponses ne citent pas du Delpla.
Et voyons voir ce que cela va donner.
Cordialement
Daniel
---------------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image
Daniel Laurent
 
Message(s) : 481
Inscription : Mercredi 11 Juillet 2007 15:02:14
Localisation : Francais de Bangkok

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Samedi 05 Mai 2012 11:23:36

Et allez, une agression insultante a mon égard, maintenant
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Samedi 05 Mai 2012 11:28:23

Et allez, une agression insultante a mon égard, maintenant

Où est l'insulte dans "maintenant D. Laurent va demander à se faire virer" ? :shock:

si je vous avais en face de moi, je vous mettrais mon poing dans la figure, et pas virtuellement, pour vos insultes.

:lol: :lol: :lol:

Vous cherchez vraiment a vous débarrasser de tous ceux qui jettent un peu de poil a gratter sur PH ou quoi

Il ne vous aura pas échappé que chef chaudard et parti tout seul... :roll:
Quant à votre comportement de ces derniers jours sur PH, on est en droit de se demander si vous ne voulez pas suivre le même chemin.
C'est tout le sens de mon post précédent.
Vous avez vraiment des problèmes à définir ce qu'est l'insulte par contre !?!?!? :shock:

Quant on fait une remarque ici, c'est un insulte. Mais lorsque la modération de PH se fait insulter, c'est une simple remarque. :roll:
Vous ne méritez plus qu'on vous réponde...
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Daniel Laurent » Samedi 05 Mai 2012 11:41:55

Duc de Raguse a écrit :Quant à votre comportement de ces derniers jours sur PH, on est en droit de se demander si vous ne voulez pas suivre le même chemin

Je vous le disais...
Cordialement
Daniel
---------------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image
Daniel Laurent
 
Message(s) : 481
Inscription : Mercredi 11 Juillet 2007 15:02:14
Localisation : Francais de Bangkok

Re: Passion Histoire à la dérive...

Message par Duc de Raguse » Samedi 05 Mai 2012 11:55:05

Quoi ? C'est aussi une insulte ? :roll:
Ben oui, la volonté délibérée de créer un clash, puis de faire sa vierge effarouchée pour "mauvais traitement" par rapport à un autre utilisateur et demander la désactivation de son compte.
C'est ce que chef chaudard a fait. Donc, oui, je me demandais si vous n'alliez pas faire la même chose ou "suivre le même chemin" si vous préférez.
Encore une fois, je me demdande bien où se trouve l'insulte ? :shock:

P.S. : désolé pour le doublon plus haut Bruno... :oops:
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

PrécédentSuivant

Retour vers Annonces et suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron