Les bannis s'expriment

Re: Les bannis s'expriment

Message par Donatien » Lundi 28 Janvier 2013 21:46:47

Quand la discussion prend un tour passionnel, quand les esprits s'échauffent au point de croire que défendre une opinion, c'est défendre sa vie, quand la moindre opinion contraire peut déclencher un ulcère à; l'estomac.. nous sommes dans l'irrationnel, source de tous les excès. Il était peut-être temps à revenir à plus de mesure ?
Donatien

Message par Francois Delpla » Mardi 29 Janvier 2013 04:48:41

Messieurs, votre ton réciproque de naguère est une question, certes capitale, mais une bien plus importante est la dérive de Passion-Histoire, un forum au riche passé dont le présent fait encore illusion à beaucoup. Il ne FAUT PAS qu'il se transforme en club de perroquets.

Et les ressources de la Toile, son horizontalité, le fait qu'il soit impossible de la faire taire et de la verrouiller me donnent bon espoir dans le succès, seule sa date étant incertaine. De même celle du lien mis par un courageux de PH vers cet espace : il constituera un tournant important.
Francois Delpla

Message(s) : 3528

Message par Francois Delpla » Mardi 29 Janvier 2013 10:18:34

http://www.passion-histoire.net/n/www/v ... 49&t=33334

Les insanités d'Alain sur Lukacs restent en ligne et sans réplique, cela fait vraiment tache !

D'ailleurs sur ce forum même un naïf lui emboîte le pas : viewtopic.php?f=12&t=1003&p=13560#p13560 .

Rien de pire depuis le fil sur Raymond Aubrac où on laisse toujours le dernier mot à Calade intoxiqué par l'ambiance "Courtoise" : http://www.passion-histoire.net/n/www/v ... 7&p=406099 .
Francois Delpla

Message par Donatien » Mardi 29 Janvier 2013 17:44:47

Bonjour M. Delpla,

Je n'ai pas encore lu votre biographie d'AH. Vous exprimez-vous dans cet ouvrage sur sa santé mentale ? si oui, dans quelle direction ?
merci !
Donatien

Message par Francois Delpla » Mardi 29 Janvier 2013 18:11:25

J'avais, contrairement à mes prédécesseurs et à mon contemporain Kershaw, pris en compte les découvertes de Binion sur la crise de Pasewalk et son importance décisive, mais j'étais tout à ma découverte de l'intelligence de l'homme, bien peu perçue auparavant, et je n'avais pas cerné d'assez près sa psychose. Je l'a surtout fait à partir de 2005 et de mon livre sur sa vie affective.
Francois Delpla

Message par Francois Delpla » Mardi 29 Janvier 2013 18:14:41

Francois Delpla a écrit :http://www.passion-histoire.net/n/www/viewtopic.php?f=49&t=33334

Les insanités d'Alain sur Lukacs restent en ligne et sans réplique, cela fait vraiment tache !

il y a du neuf... et du bizarre :

Puyol a écrit :
Sujet du message: Re: Le cas "Hitler" analysé par John Lukacs
MessagePosté: 29 Jan 2013 17:26

Si une réponse vous surprend, rédigez un message écrit !

Puyol s'est-il permis d'écrire en rouge gras, ou un modérateur de substituer une inscription incompréhensible à son message ?
Francois Delpla

Message par Donatien » Mardi 29 Janvier 2013 18:24:14

Merci, M. Delpla.
Donatien

Message par Francois Delpla » Mercredi 30 Janvier 2013 09:16:14

http://www.passion-histoire.net/n/www/v ... 43#p432643

Hosannah !
Alain.g a enfin écrit qu'il allait approfondir sa connaissance de Lukacs (comme Michel Boisbouvier ici même viewtopic.php?f=12&t=1003&p=13567#p13567 ).

L'ignorance satisfaite et l'obscurantisme reculent.

Raguse, Narduccio ni Tonnerre n'y sont apparemment pour rien.
Francois Delpla

Message par Daniel Laurent » Mercredi 30 Janvier 2013 12:59:02

Bonjour,

Je viens d’être banni de PH.
Sans raisons avancées par MP, donc sans la moindre politesse.
Décidément, mettre Raguse dans les cordes qu'il mérite est inacceptable la-bas...
Cordialement
Daniel
---------------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image
Daniel Laurent

Message(s) : 481

Message par Francois Delpla » Mercredi 30 Janvier 2013 13:56:21

Il est traditionnel, je crois, que les décisions ne soient ni motivées ni signifiées et qu'on les découvre en se connectant.

Ce qui est cohérent avec la "jurisprudence Narduccio" étalée sans vergogne sur le fil "membres disparus" et déjà commentée par moi :

Narduccio a écrit :
Sujet du message: Re: Membres disparus
MessagePosté: 13 Fév 2012 0:46

Faget a écrit:
Lui qui m'avait menacé de bannissement, à l'époque où les modérateurs jouaient à faire peur en menaçant de "pan pan cucu", et bien c'est lui qui a disparu. Sic transit gloria mundi....

Et on vous a déjà signalé que la modération est collégiale sur PH. Cela veut dire que lorsque la majorité des modérateurs pensera que vous n'avez pas respecté la charte une fois de trop ...

Bon, d'abord, il faut qu'on se décide à voter. Parfois ça va vite, parfois on met quelques temps.

Rien à voir donc avec la quantité et la qualité d'éventuelles violations de la charte, et tout avec l'impression subjective à cet égard d'une majorité.

On t'a trouvé agaçant, on a voté et voilà.

Comme tu agaçais, surtout, crois-je comprendre, en me citant et en mettant des liens vers mon site, encore que ce fût à propos, c'est une pièce de plus, même si elle est indirecte et, sauf ton respect, accessoire, à verser au dossier de mon délit d'opinion.

Sur un plan plus général, c'est assez inquiétant; en tout cas cela n'incite pas à espérer que la réflexion indispensable de cette équipe sur ses pratiques ait le moins du monde commencé.

L'enkystement dans une vision des questions historiques par le biais des manuels éprouvés, et en répudiant toute recherche, risque de se poursuivre.

Et dire que tu n'as même pas profité de ta liberté pour mettre un lien vers ici ! Il va falloir que CNE503 s'y colle.

Mais au fait, Donatien est-il banni ?
Francois Delpla

Message par Donatien » Mercredi 30 Janvier 2013 14:49:12

Non, mais je lis de temps à autre. L'ambiance ne me convient pas, je n'irai donc pas. C'est peu généreux, très tâtillon, vite agressif, montant facilement sur ses grands chevaux pour des riens, prêt à exterminer le contradicteur.. et se passionnant pour les questions du petit bout de la lorgnette, à un point qui frise le ridicule. Médiocres, je vous absous !
Donatien

Message par Francois Delpla » Mercredi 30 Janvier 2013 15:07:22

Le problème est qu'ils ont du public et, pour l'instant, l'induisent de toutes sortes de façons dans toutes sortes d'erreurs.

Notamment celui, qui m'est cher, des enseignants du second degré.
Francois Delpla

Message par Francois Delpla » Mercredi 30 Janvier 2013 17:16:34

et bien entendu, personne n'a l'idée, en ce jour, de lancer un sujet sur les 80 ans du nazisme.

Il est vrai qu'on croit les années précédentes tellement bien connues et analysées !

cf. http://blogs.mediapart.fr/blog/francois ... du-nazisme
Francois Delpla

Message par Francois Delpla » Vendredi 01 Février 2013 14:00:33

Daniel Laurent a écrit :Bonjour,

Je viens d’être banni de PH.
Sans raisons avancées par MP, donc sans la moindre politesse.
Décidément, mettre Raguse dans les cordes qu'il mérite est inacceptable la-bas...

Docteur Raguse écrivait ici le 21 novembre 2012
Duc de Raguse a écrit :Comme c'est simple de jouer au vilain petit canard en faisant croire qu'on vous a exclu pour vos idées, alors qu'un DL continue à les véhiculer sur le forum.
Mauvaise foi caractérisée, comme à votre habitude !

Misère, il va tout d'un coup me louer pour ma bonne foi et je ne saurai plus où me mettre devant tant d'équité !

Il me restera à jouer au gentil grand canard.
Francois Delpla

Message par Francois Delpla » Vendredi 01 Février 2013 15:27:34

http://www.passion-histoire.net/n/www/v ... 47#p432947
Alain.g a écrit :
Sujet du message: Re: De Gaulle et l' armée
MessagePosté: 01 Fév 2013 11:51

Celà explique bien l'erreur stratégique de l'arrêt de Dunkerque quand Hitler s'interroge comment il doit arbitrer entre Rundstedt et son EM qui veut poursuivre. Goering lui propose d'honorer la Lufwaffe et Hitler le suit et confirme l'arrêt; la Heer se tient alors à l'ordre d'arrêt. Il fallait les deux évidemment en conjuguant une partie utilisable du groupe Rundstedt et l'aviation. On sent la faute.
Mais sur le terrain, les chefs de division allemands faisaient leur commande d'appui aérien directement par radio mais je ne sais plus qui ils appelaient à la Luftwaffe: EM de la Luft ou formation proche.
Ce qu'on sait par Frieser c'est que la réponse était immédiate: accord par radio puis arrivée des avions dans les heures qui suivent.

plus pédant, plus lourd et plus confus, tu meurs !
Francois Delpla

PrécédentSuivant

Retour vers Annonces et suggestions