Les bannis s'expriment

Re: Les bannis s'expriment

Message par Duc de Raguse » Vendredi 25 Janvier 2013 08:19:17

Si au moins tu reconnais que ce sont des insultes nous aurons fait un petit pas

Visiblement, vous ne comprennez rien...
Je faisais allusion aux insultes que Donatien/mike92/etc. a proféré à mon encontre. C'est la seule chose qui motivait ma réaction d'hier.
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Les bannis s'expriment

Message par Francois Delpla » Vendredi 25 Janvier 2013 09:06:32

Duc de Raguse a écrit :Il est certain que vous êtes un prodige de savoir-vivre dans les discussions, c'est bien connu ! :mrgreen:
J'ai encore le droit de réagir à l'encontre d'un troll qui écume les forums pour se transformer ici en donneur de leçon et qui n'a pas hésité une seule seconde à me qualifier [...] et d'autres délicatesses de cet ordre, que la modération a ôté !
On ne vous a pas vu réagir à ce moment... :roll:
Si j'avais écrit le millième de sa prose, je suis curieux de la position que vous auriez prise. Partialité, malhonnêteté, déni, vous êtes servi Delpla !


Une précision microscopique mais hélas nécessaire : j'ai pris fait et cause contre l'usage du mot [...] avant que BRH ne le supprime dans les messages où il apparaissait. En l'occurrence, c'est la totalité du message où je faisais cette mise au point qui a disparu.

Apparemment, tu n'avais pas eu le temps de le lire. Et tu t'es empressé d'émettre un nouveau flot de généralisations d'une insigne bienveillance à mon égard.

PS.- en sus : halte à la dictature de la réaction immédiatement exigée sans quoi on est censé approuver ce qui s'écrit ! Chacun est responsable de sa prose et non de celle du voisin.
Je te rappelle d'ailleurs qu'il existe, pour cela, des modérateurs ! Mais tu sembles moins que jamais saisir la spécificité de leur fonction.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Les bannis s'expriment

Message par Francois Delpla » Vendredi 25 Janvier 2013 10:24:27

http://www.passion-histoire.net/n/www/v ... 29#p432129

actuellement un débat sur la folie de Hitler.

Outre Daniel Laurent, c'est, tenez-vous bien, Alain.g qui est le plus proche de mes analyses.

Il s'oppose à Hektor, qui cogne comme un sourd, à l'abri de mon bannissement, en prétendant que toute forme de psychose aurait rendu Hitler incapable de gouverner.

Alain est l'un des tout premiers qui rompent avec une définition antédiluvienne de la psychose, en montrant que cette structure mentale n'est ni nécessairement invalidante, ni nécessairement apparente.

Le barrage raguséen contre le Pacifique commence à se fissurer ! Le délit d'opinion à être ingérable !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Les bannis s'expriment

Message par Duc de Raguse » Vendredi 25 Janvier 2013 10:39:50

Quelle manie d'excuser de mauvais comportements par le fameux "délit d'opinion"... Déni plutôt !
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Les bannis s'expriment

Message par Francois Delpla » Vendredi 25 Janvier 2013 10:41:01

Le même Alain.g erre néanmoins gravement dans le fil d'à côté :

Alain.g a écrit :
Sujet du message: Re: A partir de quand Hitler aurait du capituler ?
MessagePosté: 25 Jan 2013 10:27
Frieser a l'avantage d'utiliser les archives militaires des unités pendant la SGM, il est historien militaire allemand, et il n'oublie pas Hitler mais explique au contraire longuement et dans le détail les différentes étapes de l'affaire, selon les documents qu'il a récemment examiné.
Le colonel Frieser explique pourquoi Hitler en vient à confirmer l'ordre d'arrêt de Rundstedt, en désavouant les généraux de l'Etat Major qui voulaient annuler cette décision, sous la forme d'une décision de laisser au général du groupe d'armées la décision. Hitler est bien cité dans ainsi que son ordre d'avancer nr 13, qu'il désavoue par conséquent.


Je rappelle que l'étape précédente de la discussion était la condamnation sans l'avoir lu de mon livre La Ruse nazie qu'il prétendait dépassé par celui de Frieser alors que j'étais le premier Français à le citer et à l'exploiter !

A présent, il prouve qu'il n'a qu'un souvenir bien vague de Frieser lui-même, qui pour les heures précédant l'ordre s'affranchit de toute archive et propose une théorie toute spéculative sur une contrariété de Hitler à propos d'une mutation dans le commandement.

Rappel : l'ordre d'arrêt N'EST PAS la confirmation d'un ordre préalable de Rundstedt. C'est là une vieille lune de manuel, provenant d'une vision tout à fait erronée des faits.
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Les bannis s'expriment

Message par Daniel Laurent » Vendredi 25 Janvier 2013 10:48:52

Bonjour,

Je suis ces 2 fils de prés et y participe aussi activement que je peux.
http://www.passion-histoire.net/n/www/v ... 34#p432134
http://www.passion-histoire.net/n/www/v ... 33#p432133

Bon, c'est plein de Delpla, mon blabla, et d'appels a aller le lire sur un certain magazine gratuit.
Mais, du moins jusqu’à présent, les modos de PH ne m'ont pas censuré pour psychose delplaienne avérée.
:lol:
Cordialement
Daniel
---------------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image
Daniel Laurent
 
Message(s) : 481
Inscription : Mercredi 11 Juillet 2007 15:02:14
Localisation : Francais de Bangkok

Re: Les bannis s'expriment

Message par Francois Delpla » Vendredi 25 Janvier 2013 15:39:39

Duc de Raguse a écrit :
Sujet du message: Re: Hitler: vie, personnalité
MessagePosté: 25 Jan 2013 13:41

Quel psychiatre a vu Adolf Hitler ?
Sources ?



encore !

tu n'as toujours pas compris qu'il avait été traité par Edmund Forster et que ce point, mis en lumière avec grand mérite par Binion, n'était pas contesté ?

Quant à Hektor, il s'enferre http://www.passion-histoire.net/n/www/v ... 54#p432154 en critiquant la thèse centrale de Binion, et sa découverte majeure, par le biais des aspects discutables ou clairement erronés (et toujours signalés par moi comme tels) de son livre.

Nous en étions précisément là quand on a préféré se passer de mon avis http://www.passion-histoire.net/n/www/v ... &start=150 http://www.delpla.org/article.php3?id_article=500 .

Merci de ces confirmations du délit d'opinion...

mais tonnerre de Brest, stop it !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Les bannis s'expriment

Message par Donatien » Vendredi 25 Janvier 2013 17:00:48

Combien de séances hypnotiques ? je n'ai rien lu de précis là-dessus. Sur ce sujet, on semble mélanger allègrement psychanalyse, hypnose et psychiatrie lourde. L'hypnose, ce n'est pas de la psychanalyse, et celle-ci n'est pas de la psychiatrie.
Binion (si j'ai bien lu) fait un parallèle entre Hitler brûlé aux gaz et son désir de tuer "le " juif par le gaz... ce n'est pas sérieux. Déjà parce que le premier plan était d'expédier les juifs à Madagascar.
Pas plus que de croire qu'on peut induire un comportement de sociopathe par des suggestions hypnotiques !! Ou qu'un introverti à profil schizoïde comme Hitler peut se transformer d'un coup en tyran maîtrisant les foules. Un introverti (qui n'est pas forcément un timide sa vie durant) peut le rester (priorité donnée à la vision subjective sur une appréhension "objective" du réel) et développer, ouvertement cette fois-ci, le comportement de sociopathe qu'il était depuis quasiment toujours. Hitler a la chance (si l'on peut dire) de pouvoir, grâce au contexte historique, se libérer de ses complexes de n'être rien socialement pour transformer cette infériorité en mégalomanie. "C'est une chance pour l'Allemagne de m'avoir trouvé", dit-il dans un discours.
L'art oratoire d'Hitler ? des lieux communs martelés, avec toujours des boucs émissaires pour expliquer la défaite. Qui écoute ses banalités enfiévrées ? le petit peuple. Et qui a lu au moins quelques extraits de mein kampf est sidéré par la nullité de la réflexion.
Son "sens de l'organisation ?" Mais l'Etat hitlérien est un bordel innommable ! On n'arrive même pas à savoir où sont les compétences du parti et celles de l'Etat.. Alors où est la force de ce régime ? dans la terreur policière, dès le début.
Donatien
 

Re: Les bannis s'expriment

Message par Donatien » Vendredi 25 Janvier 2013 17:05:57

Ah, il ne faut pas oublier, parmi les perles de PH, le sujet : "pourquoi Hannibal a-t-il hésité ?" c'est savoureux, non ? Bientôt on aura : "Churchill fumait-il toujours des cigares ? quelle répercussion sur le cours de la guerre ?""
Donatien
 

Re: Les bannis s'expriment

Message par Duc de Raguse » Vendredi 25 Janvier 2013 17:17:33

Merci de ces confirmations du délit d'opinion...

Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec vous que vous avez été banni. Combien de fois faudra-t-il l'écrire ? :shock:
Votre argumentaire ne repose sur aucun fait sérieux, ni précis. Vous extrapolez de la même manière que lorsque vous me lisez (mal...) et vous en tirez ce qui vous arrange.
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Les bannis s'expriment

Message par Francois Delpla » Vendredi 25 Janvier 2013 17:24:36

Donatien a écrit :Combien de séances hypnotiques ? je n'ai rien lu de précis là-dessus. (...) la terreur policière, dès le début.


Ces considérations sont plus à leur place dans le fil sur mon travail que dans nos lamentations apitoyées sur l'immodération actuelle de Passion-histoire.

Je vous réponds donc ici viewtopic.php?f=12&t=1003&p=13513#p13513 .
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Les bannis s'expriment

Message par Francois Delpla » Samedi 26 Janvier 2013 15:33:58

Sur la folie de Hitler en général et le traitement avéré de Hitler par Forster en particulier, Raguse en flagrant délit de crispation intégriste :

http://www.passion-histoire.net/n/www/v ... 22#p432222
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Les bannis s'expriment

Message par Francois Delpla » Samedi 26 Janvier 2013 15:39:18

Duc de Raguse a écrit :
Merci de ces confirmations du délit d'opinion...

Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec vous que vous avez été banni.


Fabuleux !

Il y a eu une fâcheuse coïncidence entre le fait qu'aux yeux de Raguse je racontais des sottises

et le fait que je le faisais sur un ton... comment au juste ? contraire à la charte en tout cas; alors que tout le monde me traitait avec la plus déférente courtoisie.

Cela donne au fait qu'on ait voulu se passer de mes avis le caractère d'un délit d'opinion, alors que ce n'est pas DU TOUT le cas.

Le monde est mal fait !
Francois Delpla
 
Message(s) : 3528
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 15:00:15
Localisation : 95 France

Re: Les bannis s'expriment

Message par Duc de Raguse » Samedi 26 Janvier 2013 19:46:42

Nouvelle extrapolation de votre part, très caractéristique de votre "état" : je vous ai écrit que nous ne sommes pas d'accord et selon vous cela signifie que je pense que vous racontez des "sottises". Un terme que je n'ai jamais employé, que je ne pense même pas ! Votre "traduction" est plus qu'étrange, elle est aberrante ! :shock:
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Avatar de l’utilisateur
Duc de Raguse
 
Message(s) : 311
Inscription : Lundi 07 Juin 2010 08:48:54

Re: Les bannis s'expriment

Message par Donatien » Samedi 26 Janvier 2013 19:50:09

Le ton de Raguse est toujours déplaisant. Il n'en demeure pas moins que la thèse de Binion montre des difficultés de taille. Si vous étudiez un peu ces problèmes d'hypnose, d'hystérie, de névrose et de psychose, vous constaterez que : 1) l'hypnose peut réduire considérablement des symptômes hystériques (voir Charcot), on n'a jamais prétendu guérir une névrose et encore moins une psychose par l'hypnose. Si Freud part à la découverte de sa métapsychologie, dont le versant thérapeutique sera la psychanalyse, c'est en grande partie pour cette raison !

Affirmer que 2 ou 3 séances d'hypnose peuvent rendre une personnalité psychotique, dans le cas présent en lui insufflant sa mégalomanie future, est hors de toute raison et de toute littérature psychiatrique. Parce que, précisément, une psychose suppose un terrain d'origine (qui se manifeste souvent à l'adolescence), et des éléments déclencheurs sur une période plus ou moins longue ; la psychose n'est pas au premier chef une maladie exogène mais endogène, raison pour laquelle on a si peu de prise sur elle. Elle est constitutive, alors que la névrose est d'origine biographique, donc exogène (mais Freud reconnaît que pour la névrose il faut aussi un terrain préalable).

Hitler est manifestement psychotique, à versant mégalomaniaque et narcissique. Les psychiatres US qui ont établi ce rapport des années 40 le décrivaient avec raison comme sociopathe. Ce qui altère sa vision du réel (inutile de s'étendre là-dessus) mais ne le rend pas irresponsable : Il pouvait continuer à haïr les juifs dans son délire, sans les assassiner. Binion fait remonter sa haine des juifs au choc de la mort de sa mère, imputant la responsabilité au Dr Bloch. C'est bien tiré par les cheveux. Autant rester plus prudent et laisser dans l'ombre cette part du malade sociopathe mais responsable.

PS : j'ai un psychiatre dans ma famille, entre autres.
Donatien
 

PrécédentSuivant

Retour vers Annonces et suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron