Les bannis s'expriment

Re: Les bannis s'expriment

Message par Duc de Raguse » Mercredi 23 Janvier 2013 23:57:33

Vu les insultes que vous me balancez, il serait sage de vous ignorer.
Pourtant, alors que vous avez été pris les doigts dans la confiture - à la même heure vous m'envoyez un MP sur PH et vous venez poster ici illico les mêmes mots, alors que l'envoi de plusieurs MP sur deux forums est complètement impossible dans les mêmes secondes ! - vous persistez à faire croire à votre histoire inventée de toute pièce. C'est plus que consternant, c'est aberrant... :mrgreen:
Ma vie est vide ? Non, rassurez-vous, elle est contraire bien remplie ! Je ne poste pas des dizaines de messages sur plusieurs forums par jour, comme d'autres. Aujourd'hui, les seuls messages (4) postés ont été pour ce fil. Je n'ai d'ailleurs pas eu besoin de prendre beaucoup de temps pour les rédiger, au regard du niveau de la discussion (merci, au passage, à la modération d'avoir fait disparaitre les insultes que l'arroseur arrosé me lançait...).
Quant à ce qui compose les fils de discussion sur PH, cela dépend des choix des intervenants. Aujourd'hui ils n'ont peut-être pas été inspirés, mais d'autres jours ils le sont davantage. Nous ne faisons pas la police des opinions, comme le prétend Delpla. Tant que la courtoisie règne (mot inconnu par Delpla et vous-même), nous n'intervenons pas. Sauf en cas de négationnisme/thèses complotistes. Mais, vous devez bien le remarquer, vous qui écumez tant de forums sous divers pseudos !
Ce qui est certain c'est qu'on pas besoin des avis d'un grossier merle comme vous ! :mrgreen:
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Duc de Raguse

Message(s) : 311

Message par Francois Delpla » Jeudi 24 Janvier 2013 06:21:33

Je guette chez Raguse comme chez tous, le moindre signe positif et m'en fais une arme pour aider à l'entreprise qui, seule, m'attire depuis douze ans sur les forums, avec une réussite globale dont Bruno fut le témoin précoce : mettre des thèses historiques en débat.

Or hier, après m'avoir reproché mon âge pendant un an et demi, il m'a soudain dit "jeune" ! Je n'y veux voir, sans naïveté, qu'une hirondelle. Un pas vers la fin de l'analyse de mon psychisme, et vers le début de celle de mes thèses.

Le quatre-vingtième anniversaire de la venue de Hitler au pouvoir, dans cinq jours, est une belle occasion de laisser l'accessoire et d'aborder l'essentiel, sur TOUS les claviers de ce grand orgue qu'est pour moi et, j'espère, pour tous les passionnés, la Toile.
Francois Delpla

Message(s) : 3528

Message par Duc de Raguse » Jeudi 24 Janvier 2013 07:20:00

Delpla, sâchez lire que diable ! Ce n'est pas parce que j'ai écrit que vous étiez retraité que je vous reprochais votre âge ! :shock:
Je n'ai, par ailleurs, jamais écrit que vous étiez jeune.
Quelle manie chez vous que sont l'extrapolation et l'accusation gratuite !
Le rêves prémonitoires bientôt... J'espère simplement que ce ne sont pas eux qui guident vos théories ! :wink:
"Le plus terrible entre toutes les horreurs est la calomnie et le triomphe des sots"
Balzac.
Duc de Raguse

Message par Francois Delpla » Jeudi 24 Janvier 2013 07:46:40

Francois Delpla a écrit :Un pas vers la fin de l'analyse de mon psychisme, et vers le début de celle de mes thèses.

et cela, qui seul m'importe, puis-je compter dessus ?
Francois Delpla

Message par Donatien » Jeudi 24 Janvier 2013 09:09:39

vous qui écumez tant de forums sous divers pseudos !
Il est difficile de se tromper davantage et de dire autant de sottises d'affilée. Vous vous êtes monté tout seul une théorie des pseudos multiples et des complots permanents contre votre personne et votre forum PH, alors que vous y soutenez ouvertement les participants les plus irascibles et vindicatifs — au demeurant de petits esprits quand on lit les débats inconsistants sur des sujets absurdes. Pour reprendre Ruy Blas, je dirai "cela sent son pédant et son petit monsieur".
Adieu donc, monsieur, continuez à vous inventer une réalité de farce grotesque et un monde cocasse d'absurdités toujours renaissantes, coincé entre deux discussions picrocholines autour de sujets où le microscopique le dispute au vide abyssal. Le mépris vindicatif que vous affichez si facilement, je le renvoie à votre personne minuscule et à la vacuité de votre esprit.
Donatien

Message par Francois Delpla » Jeudi 24 Janvier 2013 09:29:25

Je me permets de rappeler l'essentiel : la thrombose qui prive à leur insu les lecteurs de Passion-Histoire d'avis et de compléments qui enrichiraient leurs discussions.

Les gens qui fréquentent à la fois cet espace et PH devraient y mettre, quand il y a lieu, des liens réciproques : ce serait un grand pas vers l'assainissement de l'atmosphère.
Francois Delpla

Message par Donatien » Jeudi 24 Janvier 2013 12:16:44

mettre des liens réciproques ? Vous avez vu le nombre d'insanités débitées au kilomètre sur PH ?
De toute façon, je ne suis pas concerné.
Donatien

Message par Francois Delpla » Jeudi 24 Janvier 2013 13:32:57

essayez !

Je présume que Raguse craint cela beaucoup plus que vos invectives.

Si son public de PH avait l'occasion d'admirer ici ses performances, cela ne pourrait que lui inspirer une attitude plus digne et plus réfléchie.
Francois Delpla

Message par Duc de Raguse » Jeudi 24 Janvier 2013 13:38:38

Insanités ? :D
Lorsqu'on observe votre propension à répandre des insultes et des "saletés" sur le compte d'autres personnes, on pourrait confondre ! :lol:

Il est difficile de se tromper davantage et de dire autant de sottises d'affilée.

Non et en plus j'ai largement de quoi vous confondre, tout comme de donner les multiples identités que vous avez utilisées avant de vous faire éjecter de nombreux forums.
De toute manière, plus personne ne vous croit : d'abord vous niez connaître mike92 et ensuite vous correspondez avec lui en MP. Trop puissante la ligne de défense ! :lol:
Balzac.
Duc de Raguse

Message par Francois Delpla » Jeudi 24 Janvier 2013 15:29:09

Cet modérateur au titre décidément usurpé semble plus prompt à nourrir des griefs personnels qu'à favoriser les échanges entre passionnés d'histoire par des arbitrages de bon aloi.
Francois Delpla

Message par Duc de Raguse » Jeudi 24 Janvier 2013 16:35:16

Il est certain que vous êtes un prodige de savoir-vivre dans les discussions, c'est bien connu ! :mrgreen:
J'ai encore le droit de réagir à l'encontre d'un troll qui écume les forums pour se transformer ici en donneur de leçon et qui n'a pas hésité une seule seconde à me qualifier [...] et d'autres délicatesses de cet ordre, que la modération a ôté !
On ne vous a pas vu réagir à ce moment... :roll:
Si j'avais écrit le millième de sa prose, je suis curieux de la position que vous auriez prise. Partialité, malhonnêteté, déni, vous êtes servi Delpla !

Enfin, le sujet que vous avez ouvert ici, à part déverser votre fiel sur PH et moi-même, je ne vois pas trop en quoi il sert les échanges des passionnés d'histoire. Il illustre complètement ce qu'il ne faut pas faire cependant ! Malheureusement, cette illustration réside uniquement dans votre comportement.
D'ailleurs, vous êtes seul Delpla dans cette discussion, tout seul. Un seul utilisateur vient vous épauler, c'est très faible ne trouvez-vous pas ? Cela, alors que vous battez dans un profond désespoir la cloche pour faire rappliquer tous les mécontents de PH.
Deux en une année et demie ? :shock:
Un "record" facilement surmonté, à condition que vous vous mettiez au travail. Allons Delpla, soyez plus efficace ! Au travail que diable ! Vous pouvez faire mieux... (d'un autre côté vous aimez tellement écrire tout seul, ce qui est piquant pour quelqu'un qui veut donner des conseils sur la bonne tenue des discussions publiques ! :lol: )
Balzac.
Duc de Raguse

Message par Francois Delpla » Jeudi 24 Janvier 2013 17:01:42

Et encore un festival de généralités démontrées par la force persuasive des smileys !

Une chose que tu as décidément du mal à comprendre, c'est que je ne suis pas pressé. Du moins en un sens. J'ai certes hâte que les passionnés de PH ne soient plus ni trompés ni privés. Mais pour ma pomme l'usage qu'elle a de la Toile, la gêne est insignifiante et je n'ai aucune raison de faire du recrutement.

Il y a ici des compléments qui pourraient intéresser, c'est un devoir de les faire connaître, chacun est devant ses responsabilités, et basta !
Francois Delpla

Message par Francois Delpla » Jeudi 24 Janvier 2013 17:03:08

ma pomme ET l'usage
Francois Delpla

Message par Duc de Raguse » Jeudi 24 Janvier 2013 22:53:44

Des généralités ? Je ne trouve pas que ce genre d'insultes constitue des généralités...
Mais bon, le Sieur Delpla n'en a pas été victime, la caravane peut donc passer.
Laissons-le reprendre son monologue qu'il semble tant affectionner ! :mrgreen: (un de plus !)
Balzac.
Duc de Raguse

Message par Francois Delpla » Vendredi 25 Janvier 2013 06:46:12

Duc de Raguse a écrit :Des généralités ? Je ne trouve pas que ce genre d'insultes constitue des généralités...

Si au moins tu reconnais que ce sont des insultes nous aurons fait un petit pas.

Je te traite en retour de champion toutes catégories de l'auto-absolution.

La dernière de Ducde à Raguse : Va en paix, mon fils !
Francois Delpla

PrécédentSuivant

Retour vers Annonces et suggestions