Daniel Laurent a écrit :Je ne fais plus partie de l’équipe de modération du forum beige ni de l’équipe de rédaction de l'Histomag'44 depuis la mi-janvier 2012.
Daniel Laurent a écrit :- Connaissez-vous les raisons qui m'ont amené a quitter l’équipe du forum ?
Daniel Laurent a écrit :Je n'ai pas été "évincé" ni "chassé" de l’équipe Histomag, j'en ai démissionné
Mauser a écrit :Après avoir démissionné de l’équipe Histomag, vous avez été évincé de l'équipe de modération du forum.
Duc de Raguse a écrit :Je rêve, celui qui se livre sans arrêt à la description d'une modération de PH voulant "verrouiller la pensée", "la toile", fabriquant des "thromboses", etc., souhaite maintenant qu'on se place dans la posture d'une police politique !![]()
Il n'y a pas "une" vérité sur les Aubrac, Caluire ou encore Moulin et vous n'en êtes d'ailleurs pas le détenteur.
Narduccio a écrit :
Sujet du message: Re: qui est historien sur ce forum?
MessagePosté: 19 Juin 2012 22:53
Tout le monde/personne.
On peut avoir l'esprit historien en étant un amateur qui n'a rien produit. On peut se prétendre historien, en niant la vérité historiue et en produisant des oeuvres controversées (comme un écrivain qui est décédé il y a qurlqurs jours).
Aprenez donc à juger les gens sur leurs productions plutôt que sur leurs titres.
Nous avons banni des historiens pour diverses raisons, et il y a des non-historiens qui sont très bien cobsidérés par la plupar des membres pour la richesses de leurs participations.
Apparu au début de l’année 2002, Passion-Histoire.net se veut un point de rencontre pour tous ceux que rapproche un commun intérêt pour l’histoire et plus généralement pour le savoir sous toutes ses formes, avec une volonté affirmée d'ouverture aux histoires et aux civilisations non occidentales. Du simple curieux à l’historien professionnel, de l’étudiant à l’amateur éclairé, de l’élève au professeur, l’objectif est que chacun puisse trouver sa place et son compte au sein de cette communauté virtuelle. (...)
Ce choix de l’élaboration des savoirs par l’échange plutôt que de leur divulgation magistrale ne doit cependant pas être mal compris. Loin de nous l’idée que tout se vaudrait et que la vérité du premier anonyme venu aurait autant de valeur que la thèse reconnue de tel universitaire de référence.
Duc de Raguse a écrit :
Ce choix de l’élaboration des savoirs par l’échange plutôt que de leur divulgation magistrale ne doit cependant pas être mal compris. Loin de nous l’idée que tout se vaudrait et que la vérité du premier anonyme venu aurait autant de valeur que la thèse reconnue de tel universitaire de référence.
Cette citation de 2008 confirme en tous points mon dernier post
Duc de Raguse a écrit :Cette citation de 2008 confirme en tous points mon dernier post
Certainement pas. Où voyez-vous que je place sur le même plan les arguments de "monsieur tout le monde" et celui d'un "universitaire" ?
A votre habitude, vous extrapolez dans votre aigreur, devenue maintenant légendaire...
Ce n'est pas parce que vous n'êtes plus sur PH que ce forum s'en porte moins bien, au contraire !
C'est la seule raison pour laquelle vous tirez dessus, auparavant vous ne le faisiez pas. Vous êtes d'un puéril...
Je préfère ma théologie : ton supplice n'est pas éternel, il ne durera que le temps de ta faute.
Retour vers Annonces et suggestions
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)