Dovicus a écrit :
Sujet du message : Re: Quizz DGM
Message Publié : 10 Déc 2014 11:47
Un général élu pour faire la guerre, mais dont les troupes ne se battirent point.
Francois Delpla a écrit :Mercredi 10 Décembre 201419:17:11
http://www.passion-histoire.net/viewtop ... 82#p497082
Guisan.
CNE_EMB a écrit :
Message Publié : 10 Déc 2014 20:20
Il n'y a pas 10 000 armées qui élisent leurs officiers en 1939-1945. Surtout si elles ne combattent pas. Je dirais l'armée helvétique (par l'assemblée fédérale) : Henri Guisan ?
Pierma a écrit :
Message Publié : 10 Déc 2014 20:58
La classe parle. Je crois que notre historien militaire vient de mettre dans le mille. Ou alors vraiment je ne vois pas.
BRH a écrit :Mercredi 10 Décembre 2014 23:33:51
La mayral a écrit :
Sujet du message : Staline et Hitler vus par les services de renseignement.
Message Publié : 30 Nov 2014 23:44
Bonsoir,
J'aimerai ouvrir un débat sur le fait que des politiques français ou anglais se soient laissés abuser en visitant entre les deux guerres les capitales de Munich ou de Moscou.
Mais qu'en est il des services de renseignements des futurs alliés ?
Les hommes d'état ont ils réellement utilisé leur travail d'investigation ? Qui avait accès à ces rapports ?
à vous lire.
La mayral a écrit :
Sujet du message : Re: Staline et Hitler vus par les services de renseignement.
Message Publié : 15 Déc 2014 0:16
Pas de participations ? dommage.
Message Publié : 20 Déc 2014 0:20
Que se serait il passé, si les allemands avaient débarqué en Angleterre ?
Je ne veux pas me lancer dans de "l'histoire fiction" mais connaitre le plan qu'avait Hitler, pour l'après Opération Seelöwe ?
Aigle a écrit :
Sujet du message : Re: Opération Seelöwe ... et aprés ?
Message Publié : 20 Déc 2014 8:21
Fred Kupferman qui fut mon maître de conférence à sciences po nous avait expliqué qu'après la conquête de l'Angleterre, les nazis voulaient envahir les colonies anglaises puis l'URSS puis l'Amérique du sud puis par l'Amérique du Nord...avant de conclure leur conquête du monde par une guerre ultime contre le Japon.
CNE_EMB a écrit :
Sujet du message : Re: Causes tactiques et psychologiques de la défaite française
Message Publié : 19 Déc 2014 20:14
Il serait aussi erroné de penser que l'explication de Pétain et de ses suiveurs après le 17 juin 1940 résume l'unique raison de la défaite, et la seule satisfaisante, que de croire qu'elle est à proscrire absolument et n'a aucun fondement. Sinon, pourquoi quelqu'un comme Bloch s'en fait l'écho via certains aspects dans L'étrange défaite ?
Francois Delpla a écrit :Aigle a écrit :
Sujet du message : Re: Opération Seelöwe ... et aprés ?
Message Publié : 20 Déc 2014 8:21
Fred Kupferman qui fut mon maître de conférence à sciences po nous avait expliqué qu'après la conquête de l'Angleterre, les nazis voulaient envahir les colonies anglaises puis l'URSS puis l'Amérique du sud puis par l'Amérique du Nord...avant de conclure leur conquête du monde par une guerre ultime contre le Japon.
qui démentira ?
Retour vers Annonces et suggestions
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)