Débat censuré sur un autre forum...

L'après-Guerre et ses conséquences: la confrontation Est/Ouest jusqu'à la chute de l'URSS.

Débat censuré sur un autre forum...

Message par BRH » Jeudi 25 Juin 2009 22:32:48

Je posais une question :

L'islam est par nature différent de notre culture occidentale. Jusqu'à quel point est-il assimilable ? Ou assimilé ?

On peut poser la question différemment : si -par extraordinaire- tous les musulmans quittaient la France du jour au lendemain pour aller à La Mecque (par exemple), qu'y perdrions-nous réellement ? Merci pour vos réponses, j'ai besoin d'être éclairé.


Il paraît que c'est incorrect...

http://maria-antonia.justgoo.com/bavard ... 726-75.htm
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Débat censuré sur un autre forum...

Message par BRH » Jeudi 25 Juin 2009 22:35:58

Sujet: Re: Muslim demographics Aujourd'hui à 20:18

--------------------------------------------------------------------------------

Je dirais qu'on y perdrait déjà une culture ou une pensée

Et si on supprimait toute religion que perdrait-on?
_________________
Quelle grandeur!



BRH



Nombre de messages: 208
Localisation: Aunis
Date d'inscription: 31/05/2008

Sujet: Re: Muslim demographics Aujourd'hui à 20:22

--------------------------------------------------------------------------------

Chou d'amour a écrit:
Je dirais qu'on y perdrait déjà une culture ou une pensée


Cela ne serait perdu que pour nous. Heureusement, il y a bien assez d'états musulmans pour que l'on ne puisse pas craindre l'extinction de cette pensée.

Non, mais sans rire, quoi de précis ?



Chou d'amour
Administrateur


Nombre de messages: 15819
Age: 27
Localisation: Lyon
Date d'inscription: 22/05/2007

Sujet: Re: Muslim demographics Aujourd'hui à 20:25

--------------------------------------------------------------------------------

J'étais sérieux

Mais sinon je ne vois pas l'intérêt de cette question, car elle vaut pour toute religion Pourquoi juste les musulmans?
_________________
Quelle grandeur!



Mme de Sabran



Nombre de messages: 7630
Localisation: Normandie
Date d'inscription: 25/08/2008

Sujet: Re: Muslim demographics Aujourd'hui à 20:36

--------------------------------------------------------------------------------

Chou ! Vous êtes impayable !!!!!



Chou d'amour
Administrateur


Nombre de messages: 15819
Age: 27
Localisation: Lyon
Date d'inscription: 22/05/2007

Sujet: Re: Muslim demographics Aujourd'hui à 20:44

--------------------------------------------------------------------------------

Pourquoi?
_________________
Quelle grandeur!



Mme de Sabran



Nombre de messages: 7630
Localisation: Normandie
Date d'inscription: 25/08/2008

Sujet: Re: Muslim demographics Aujourd'hui à 20:48

--------------------------------------------------------------------------------

C'est votre candeur, toujours, qui me fait rire !!! Mais maintenant, je saute m'occuper de M. de Boufflers ... A plus tard !



Chou d'amour
Administrateur


Nombre de messages: 15819
Age: 27
Localisation: Lyon
Date d'inscription: 22/05/2007

Sujet: Re: Muslim demographics Aujourd'hui à 20:55

--------------------------------------------------------------------------------

Cela dit selon la réponse de BRH je risque de l'être un peu moins avec lui

Réfléchissez bien BRH avant de répondre car vous prenez des risques depuis quelques temps sur ce sujet et le prochain sera le dernier.
_________________
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Débat censuré sur un autre forum...

Message par Daniel Laurent » Vendredi 26 Juin 2009 12:26:51

Bonjour,
Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont les Arabes, les Français sont les Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront peut-être vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisons l'intégration, si tous les Arabes et Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées !

Charles de Gaulle cite par Benjamin Stora, Le transfert d'une mémoire, éd. la Découverte, 1999 (ISBN 2707129682), p. 35
Cordialement
Daniel
---------------------
Meine Ehre heißt Schrift
Image
Daniel Laurent
 
Message(s) : 481
Inscription : Mercredi 11 Juillet 2007 15:02:14
Localisation : Francais de Bangkok

Re: Débat censuré sur un autre forum...

Message par BRH » Samedi 27 Juin 2009 17:30:35

BRH



Nombre de messages: 208
Localisation: Aunis
Date d'inscription: 31/05/2008

Sujet: Re: Muslim demographics Aujourd'hui à 22:00

--------------------------------------------------------------------------------

Toujours pareil, vous répondez à la question par une autre question... Bon, mais il y a plus de 200 inscrits ici. Ils ont certainement une idée, faute d'une connaissance suffisante de l'islam. Bien entendu, je ne suis pas islamologue. Il y a certainement des richesses cachées, des pépites insoupçonnées dans l'islam. J'écoute...



Chou d'amour
Administrateur


Nombre de messages: 15819
Age: 27
Localisation: Lyon
Date d'inscription: 22/05/2007

Sujet: Re: Muslim demographics Aujourd'hui à 22:16

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai déjà répondu à votre question BRH avant même même de vous poser la mienne.
Je ne comprends toujours pas l'intérêt de vos questions, et vos allusions sont de plus en plus douteuses au point que je suis limite de vous censurer. J'hésite même à le faire tout de suite donc je vous conseille de ne pas continuer dans ce style.
_________________
Quelle grandeur!



BRH



Nombre de messages: 208
Localisation: Aunis
Date d'inscription: 31/05/2008

Sujet: Re: Muslim demographics Aujourd'hui à 22:44

--------------------------------------------------------------------------------

Je ne vois rien de douteux dans la question que je pose. Vous avez répondu qu'on y perdrait une culture et une pensée. Bon, je vous ai répondu aussi... Y'a-t-il d'autres réponses ?



Chou d'amour
Administrateur


Nombre de messages: 15819
Age: 27
Localisation: Lyon
Date d'inscription: 22/05/2007

Sujet: Re: Muslim demographics Aujourd'hui à 22:53

--------------------------------------------------------------------------------

Non vous n'avez pas répondu à deux de mes questions.
_________________
Quelle grandeur!



Majesté
Modérateur


Nombre de messages: 5187
Age: 32
Localisation: Lille
Date d'inscription: 23/05/2007

Sujet: Re: Muslim demographics Aujourd'hui à 22:54

--------------------------------------------------------------------------------

Votre état d'esprit me dérange plutôt et je n'ai aucune envie de polémiquer sur des questions ethniques ou religieuses car j'ai idée que vous frôlez l'incorrection...

Bien à vous.
_________________
"Il n'y a de nouveau que ce qui est oublié"
Mademoiselle Bertin



BRH



Nombre de messages: 208
Localisation: Aunis
Date d'inscription: 31/05/2008

Sujet: Re: Muslim demographics Aujourd'hui à 22:59

--------------------------------------------------------------------------------

Il y aurait donc des questions incorrectes ?

Préférez-vous celle-ci : que perdrait-on si tous les catholiques quittaient la France du jour au lendemain ?



Chou d'amour
Administrateur


Nombre de messages: 15819
Age: 27
Localisation: Lyon
Date d'inscription: 22/05/2007

Sujet: Re: Muslim demographics Aujourd'hui à 23:04

--------------------------------------------------------------------------------

Elle est toute aussi douteuse BRH! Et c'est la dernière fois

A moi maintenant!!!!

Que perdrait le Boudoir si BRH n'y venait plus du jour au lendemain?
_________________
Quelle grandeur!



BRH



Nombre de messages: 208
Localisation: Aunis
Date d'inscription: 31/05/2008

Sujet: Re: Muslim demographics Aujourd'hui à 23:08

--------------------------------------------------------------------------------

Douteuse ? Et pourquoi donc ? Ne l'aviez-vous pas vous-même suggérée ?



Chou d'amour
Administrateur


Nombre de messages: 15819
Age: 27
Localisation: Lyon
Date d'inscription: 22/05/2007

Sujet: Re: Muslim demographics Aujourd'hui à 23:12

--------------------------------------------------------------------------------

Ah vous voyez vous ne répondez pas non plus quoique moi au moins j'en ai donné une

Je vous donne même une réponse possible supplémentaire pour clore le tout : on y perdrait de bons amis!

Maintenant terminé ça suffit.
_________________
Quelle grandeur!



BRH



Nombre de messages: 208
Localisation: Aunis
Date d'inscription: 31/05/2008

Sujet: Re: Muslim demographics Aujourd'hui à 23:15

--------------------------------------------------------------------------------

Répondre à quoi ? Ce n'est pas à moi de répondre sur ma présence ici... Mais vous pouvez poser la question de savoir qui est pour ou contre mon banissement. Ou me bannir directement : ça fait partie de votre pouvoir discrétionnaire...



Majesté
Modérateur


Nombre de messages: 5187
Age: 32
Localisation: Lille
Date d'inscription: 23/05/2007

Sujet: Re: Muslim demographics Aujourd'hui à 23:16

--------------------------------------------------------------------------------

BRH a écrit:
Toujours pareil, vous répondez à la question par une autre question...

et puis
BRH a écrit:
Douteuse ? Et pourquoi donc ? Ne l'aviez-vous pas vous-même suggérée ?

Ainsi , vous, vous êtes plus fort...vous répondez par trois questions...

Bien à vous.
_________________
"Il n'y a de nouveau que ce qui est oublié"
Mademoiselle Bertin



Chou d'amour
Administrateur


Nombre de messages: 15819
Age: 27
Localisation: Lyon
Date d'inscription: 22/05/2007

Sujet: Re: Muslim demographics Aujourd'hui à 23:19

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
Répondre à quoi ? Ce n'est pas à moi de répondre sur ma présence ici... Mais vous pouvez poser la question de savoir qui est pour ou contre mon banissement. Ou me bannir directement : ça fait partie de votre pouvoir discrétionnaire...


Intéressant ça! Je n'ai pas parlé de bannissement mais bien de ne plus venir tout court. Donc en gros quand vous parliez vous de départ d'une telle catégorie de personnes vous parliez tout autant d'exclusion...c'est justement ça qui est douteux, merci de nous le confirmer.

Sur ce, ça fait déjà trois fois que je le dis et là je vous assure que c'est la dernière, cette discussion est terminée
_________________
Quelle grandeur!



BRH



Nombre de messages: 208
Localisation: Aunis
Date d'inscription: 31/05/2008

Sujet: Re: Muslim demographics Aujourd'hui à 23:23

--------------------------------------------------------------------------------

Censuré [par Chou d'amour] "Que chacun réponde en son for intérieur"

Je vous demande de me pardonner : je suis d'une génération où il était interdit d'interdire...

Je me retire donc du débat.

Dernière édition par Chou d'amour le Jeu 25 Juin - 23:26, édité 2 fois (Raison : Sujet douteux)



Chou d'amour
Administrateur


Nombre de messages: 15819
Age: 27
Localisation: Lyon
Date d'inscription: 22/05/2007

Sujet: Re: Muslim demographics Aujourd'hui à 23:28

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
Je vous demande de me pardonner : je suis d'une génération où il était interdit d'interdire...


Je vous rappelle quand même que vous nous avez déjà censuré à de nombreuses reprises et même banni provisoirement de votre forum Pim et moi il y a longtemps, donc pas de sentimentalisme sur ce sujet s'il vous plait
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Débat censuré sur un autre forum...

Message par BRH » Samedi 04 Juillet 2009 12:51:42

Le politiquement correct règne en maître et étend insidieusement son influence sur les media et internet. Certains administrateurs des fora craignent d'être accusé "d'islamophobie".

Ce n'est -ni plus ni moins- que le rétablissement du délit d'opinion. Effrayant !
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Débat censuré sur un autre forum...

Message par Auguste » Jeudi 11 Mars 2010 09:45:00

Haha ! le chou dit "d'Amour" : c'est un jeune étourneau qui se prend pour un aigle. Sa suffisance n'a d'égale que sa morve (oups, je voulais dire sa morgue, mais finalement, c'est la même chose). Entourée d'un escadron de bas bleu qui ont tout des précieuses ridicules... Normal, pour un Tartuffe ! :mrgreen:
Auguste
 
Message(s) : 425
Inscription : Mardi 26 Juin 2007 21:44:44
Localisation : Portes de Bronze

Re: Débat censuré sur un autre forum...

Message par La Chambre bleue » Dimanche 14 Mars 2010 11:51:49

En fait, pour reprendre le débat : l'immense majorité des musulmans aspirent à une religion "soft", c'est à dire peu démonstrative, et qui d'une certaine manière se confondrait, au niveau "représentatif" avec la religion chrétienne (catholique ou protestant). Face à eux (ou plutôt, derrière eux) il y a malheureusement une poignée infime de fanatique et quelques traine patins collés derrière eux, qui voudraient façonner la religion à leurs idées (fumeuses) ce qui gâche tout.

Ecoutez donc les religieux responsables de l'émission du dimanche matin sur France 2, ils ne tiennent pas des propos plus "inquiétants" que leurs homologues des autres religions. Et, ils ne sont pas si favorable que cela aux signes ostensatoires que çà ni même au prosélytisme qui d'ailleurs, chose peu connue, n'est absolument pas recommandé dans l'Islam !!
"L'avenir, c'est du passé en préparation."
"La télévision est faite pour ceux qui, n'ayant rien à dire, tiennent absolument à le faire savoir."
Pierre Dac
La Chambre bleue
 
Message(s) : 25
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 21:48:28

Re: Débat censuré sur un autre forum...

Message par Auguste » Lundi 15 Mars 2010 09:38:07

Je crains que vous soyez un tantinet optimiste... Les masses fanatisées en Indonésie ou en Malaisie, ou encore en Egypte, démentent cruellement vos propos. Dans ces pays, les chrétiens y sont durement persécutés, sans compter ce qui se passe actuellement au Nigéria ! Pour ceux qui parlent le dimanche matin, ils ne font qu'user de la Taqya, c'est à dire de la faculté de mentir dans les pays non-musulmans pour présenter une vitrine convenable conforme à ce qu'en attendent les opinions occidentales. Mais partout où domine l'islam, il n'y a pas de coexistence pacifique, bien au contraire...
Auguste
 
Message(s) : 425
Inscription : Mardi 26 Juin 2007 21:44:44
Localisation : Portes de Bronze


Retour vers Décolonisation et Guerre Froide (1946-1991)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron