Du nouveau sur l'assassinat de Kennedy ?

L'après-Guerre et ses conséquences: la confrontation Est/Ouest jusqu'à la chute de l'URSS.

Du nouveau sur l'assassinat de Kennedy ?

Message par BRH » Lundi 05 Mars 2007 11:13:59

Des images inédites des derniers instants de JFKl

Le film a été tourné 90 secondes avant la mort de JFK.
The Sixth Floor Museum at Dealey Plaza/AP



Dallas, 22 novembre 1963. Un photographe amateur, George Jeffries, prend des passants avec son objectif, regroupés sur le parcours du convoi présidentiel, où Jacqueline Kennedy apparait radieuse au côté du président des Etats-Unis.


L’enregistrement,

http://edition.cnn.com/video/player/pla ... .cnn&wm=10

muet et en couleur, d’une durée de quarante secondes, vient d’être remis au Sixth Floor Museum de Dallas. Tourné 90 secondes avant l'assassinat de JFK, il offre un angle de vue très différent des célèbres images de la fusillade.


Détail troublant


Il révèle un détail troublant : un pli sur la veste de Kennedy semble remonter sur sa nuque. Un élément qui alimente l’argumentaire des partisans de la thèse du complot, selon laquelle il est possible que les impacts des balles sur la veste du président et sur son corps ne correspondent pas.


http://www.lefigaro.fr/international/20 ... e_jfk.html


Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Message par SIRACOURT » Lundi 05 Mars 2007 17:55:49

On sait aujourd'hui qu'il a eu un complot organisé par la CIA, Lindon Johnson et les lobbies d'armes et du pétrole pour faire abattre Kenndy qui voulait arrêter la guerre du Vietnam.
Il fut abattu par 3 tireurs d'élite dont deux français, anciens de l'OAS, venus spécialement d'Europe et un américain. Trois impacts de balles. Oswald ne fut que la chèvre pour faire sortir le tigre du bois...il fut abattu lui-même trés vite aprés son arrestation par un gars des services secrets dans un commissariat de police pour l'empecher de parler.
La maitresse de Lindon Johnson reçut l'aveu de son amant dans sa participation de l'attentat.
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Message par BRH » Lundi 05 Mars 2007 18:22:16

J'ai quand même un doute -voyez-vous- sur la participation de tireurs d'élite de l'OAS...

Ces gars-là ont raté De Gaulle à plusieurs reprises et du 1er coup, ils ont "décanillé" Kennedy ? Les USA n'ont jamais manqué de tireurs d'élite: pas besoin de "Frenchies" ! :wink:
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Message par François » Lundi 05 Mars 2007 19:33:52

Deux observations : 1 /le Président Kennédy fut celui qui engagea l'Amérique dans la lutte contre le communisme au Vietnam , et celui qui tenta de débarrasser Cuba de Castro .
2/ Le président Kennédy fut assassiné par Oswald , agent communiste ayant vécu 3 ans à Minsk et militant pro-castriste .
Notez bien que je ne me permets pas pour ma part d'inculper sans preuve Krouchtchev ou Castro d'un complot contre le président Kennédy ! Mais qu'on évite de salir aussi légèrement la mémoire du président Johnson qui reprit en tous points le flambeau que lui passa Kennédy pour la lutte de l'Amérique en faveur de toutes les libertés : la liberté des peuples contre les entreprises du communisme et la liberté de tous les Américains de toutes origines contre les discriminations .
Honneur à la mémoire de ces deux grands présidents des Etats-Unis !
Mes amis comptent plus que mes idées
François
 
Message(s) : 214
Inscription : Mercredi 14 Février 2007 19:25:24

Message par SIRACOURT » Lundi 05 Mars 2007 20:22:53

Mes observations sur la mort de Kennedy viennent d'un livre écrit il y a environ 15 ou 20 ans par un auteur (américain ou français?) dont j'ai oublié le nom.
Paris-Match avait fait un interview trés intéressant. Ne pas oublier que 200 témoins de l'Affaire KENNEDY furent assasinés ou disparurent.
Un agent des Services de renseignements français m'a dit il y a fort longtemps, qu'il est notoire que des services d'un pays interviennent en terre étrangère, bien sûr avec complicité locale et se replient le coup fait... ainsi ils éffacent leurs traces ...
Je ne vois aucun intérêt pour Khroutchev ou Castro d'avoir fait élimimé Kennedy. Par contre pour son Vice-Président Lindon Johnson, il faisait coup double: devenir président des USA et changer la politique étrangère du pays tout en protégeant les lobbies puissants du pétrole et des armements.
Auteur de LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, Louise Courteau, Éditrice, Québec, Canada, 2007 et de L'AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV,Louise Courteau Éditrice,Québec,Canada, 2008.

http://romanovfile.multiply.com
Avatar de l’utilisateur
SIRACOURT
 
Message(s) : 395
Inscription : Samedi 27 Janvier 2007 15:01:22
Localisation : Québec, Canada

Message par François » Lundi 05 Mars 2007 20:45:19

Auteur dont le nom est oublié ...Paris-Match...Un agent m'a dit que... Notoire...Habituels fantasmes franchouillards pétroliers et financiers... Bref , RIEN !!!! God bless America ! America , fille de Louis XVI !
Mes amis comptent plus que mes idées
François
 
Message(s) : 214
Inscription : Mercredi 14 Février 2007 19:25:24

Message par BRH » Lundi 05 Mars 2007 20:51:10

François a écrit : America , fille de Louis XVI !


En quoi l'Amérique contemporaine est-elle fille de Louis XVI ? :shock:

Le sud louisianais, si l'on veut... Mais le reste ? :roll:
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Message par pimprenelle » Lundi 05 Mars 2007 20:59:26

En quoi l'Amérique contemporaine est-elle fille de Louis XVI ?

Dans l'autre sens, ça marche ! Le déficit français était fils de l'indépendance américaine ! :mrgreen:

D'accord, je sors, je sors... :oops:
pimprenelle
 

Message par François » Lundi 05 Mars 2007 21:00:15

Vision académique de l'Amérique , Bruno !!! Je vous parle du souffle de l'Esprit ! De l'Evangile porté par les Droits de l'Homme ! Les Etats-Unis ont clairement repris le flambeau abandonné par la France de droite comme de gauche convertie au communisme depuis 1792 !
Mes amis comptent plus que mes idées
François
 
Message(s) : 214
Inscription : Mercredi 14 Février 2007 19:25:24

Message par pimprenelle » Lundi 05 Mars 2007 21:04:43

De l'Evangile porté par les Droits de l'Homme ! Les Etats-Unis ont clairement repris le flambeau abandonné par la France de droite comme de gauche convertie au communisme depuis 1792 !

Tiens ? Moi, j'avais l'impression que c'était la révolution française qui avait repris les idéaux américains...
pimprenelle
 

Message par François » Lundi 05 Mars 2007 21:13:54

Tante Pim , reprisez donc vos chaussettes !
Mes amis comptent plus que mes idées
François
 
Message(s) : 214
Inscription : Mercredi 14 Février 2007 19:25:24

Message par pimprenelle » Lundi 05 Mars 2007 21:14:42

Oh... :roll: Je ne reprise jamais rien... ce serait d'un ennui... :roll: Les femmes ont bien changé, vous savez, depuis le temps de votre maman...

Pauvre François... :roll:

Pour rester dans le ton, je ne vous ferai pas l'injure de vous renvoyer à vos matchs de foot et canettes de bières y afférentes.
Dernière édition par pimprenelle le Lundi 05 Mars 2007 21:19:01, édité 1 fois.
pimprenelle
 

Message par François » Lundi 05 Mars 2007 21:16:38

Oui , Ségolène ! :roll:
Mes amis comptent plus que mes idées
François
 
Message(s) : 214
Inscription : Mercredi 14 Février 2007 19:25:24

Message par pimprenelle » Lundi 05 Mars 2007 21:20:47

Oui , Ségolène !

Vous savez, tout à fait entre nous... il existe d'excellentes thérapies pour remédier à ce mal être masculin...
pimprenelle
 

Message par François » Lundi 05 Mars 2007 21:30:14

Quant à supposer que l'OAS ait pu être engagée contre un président des Etats-Unis , c'est vraiment de l'intox gaulliste ! Des victimes de la trahison de de Gaulle en Algérie ont erré a travers le monde pendant des années , tout le monde le sait , et elles ont parfois été embauchées à des tâches dégradantes pour les idéaux qu'elles avaient défendus ... Mais qu'on ait là aussi la décence de ne pas impliquer l'OAS en tant que telle dans ces errements ...
Mes amis comptent plus que mes idées
François
 
Message(s) : 214
Inscription : Mercredi 14 Février 2007 19:25:24

Suivant

Retour vers Décolonisation et Guerre Froide (1946-1991)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron