Les plans soviétiques d'invasion de l'Europe...

L'après-Guerre et ses conséquences: la confrontation Est/Ouest jusqu'à la chute de l'URSS.

Les plans soviétiques d'invasion de l'Europe...

Message par BRH » Mercredi 31 Décembre 2008 12:48:48

Un fil intéressant (une fois n'est pas coutume):

http://www.passion-histoire.net/phpBB3/ ... &sk=t&sd=a

J'ai joué un rôle (fort modeste), dans ce "grand jeu". D'abord, comme officier de réserve dans l'artillerie, et surtout comme émissaire du général Etienne Copel, démissionnaire et considéré un temps comme un général félon. Cette affaire m'a d'ailleurs conduit à l'Elysée...
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Les plans soviétiques d'invasion de l'Europe...

Message par Paul Ryckier » Vendredi 02 Janvier 2009 00:16:33

Cher Bruno,

un grand merci pour ce lien. Je suis inscrit sur ce forum par un article de Huyustus paru ici. J'ai contribué déja un seul message. J'ai parcouru de nouveau le forum très vaste ce soir, mais je ne suis pas sûr si j'avais du temps pour contribuer là-bas. Entretemps je peux lire un fil ici.

Avec le forum histoire du BBC et le vôtre il ne reste plus du temps libre. Mais grâce à ce forum ici j'étais poussé de faire des études comme par exemple sur Pétain. Je ne dit pas que je sais tout maintenant sur la figure de Pétain, mais avec les deux livres que j'ai lu et les recherches adjointes je pense! :) que je peux déja parler avec plus de "voix" parmi "certains" experts...

Cordialement,

Paul.
Paul Ryckier
 
Message(s) : 483
Inscription : Lundi 29 Janvier 2007 17:18:36


Retour vers Décolonisation et Guerre Froide (1946-1991)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron