Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

L'après-Guerre et ses conséquences: la confrontation Est/Ouest jusqu'à la chute de l'URSS.

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par Tietie007 » Mardi 09 Février 2021 07:20:54

BRH a écrit :J'ai toujours préféré une tête bien faite à une tête bien pleine : Montaigne l'a dit bien avant moi...


La tête de Meyssan n'est l'un ni l'autre. Il n'y a qu'à voir son périple existentiel pour s'apercevoir que cet homme a surtout cherché la lumière, toute sa vie, de manière frénétique. Du mouvement pour défendre les homosexuels (projet Ornicar) à la trésorerie du parti radical, Meyssan a mangé à tous les râteliers pour finalement devenir célèbre comme conspirationniste en chef. C'est aujourd'hui une star dans les pays arabes !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Meyssan

Quant à son effroyable imposture, un collégien pourrait débunker ce grimoire loufoque, pour ça que je trouve étonnant que vous vous référiez à ce livre ou quand l'idéologie primerait sur la raison.
Tietie007
 
Message(s) : 348
Inscription : Vendredi 31 Mars 2017 20:51:23

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par BRH » Mardi 09 Février 2021 11:09:02

Quant à son effroyable imposture, un collégien pourrait débunker ce grimoire loufoque, pour ça que je trouve étonnant que vous vous référiez à ce livre ou quand l'idéologie primerait sur la raison.


C'est juste parce qu'il a été l'un des premiers à en parler, notamment en France !
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par Tietie007 » Vendredi 12 Février 2021 07:48:39

BRH a écrit :
Quant à son effroyable imposture, un collégien pourrait débunker ce grimoire loufoque, pour ça que je trouve étonnant que vous vous référiez à ce livre ou quand l'idéologie primerait sur la raison.


C'est juste parce qu'il a été l'un des premiers à en parler, notamment en France !


Ce n'est pas parcequ'on en parle le premier que mécaniquement, ce que vous dites est vrai. Le bouquin de Meyssan, que j'ai, malheureusement, lu, est un galimatias indigeste qu'il a écrit bien au chaud, chez lui, sans mettre les pieds sur place ! Mais il est arrivé à ce qu'il voulait ...devenir une star chez les complotistes de tous poils !
Tietie007
 
Message(s) : 348
Inscription : Vendredi 31 Mars 2017 20:51:23

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par BRH » Vendredi 12 Février 2021 10:00:20

Meyssan n"est pas le sujet. Il est loin de l'avoir épuisé, au reste !
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par Tietie007 » Samedi 13 Février 2021 07:12:25

BRH a écrit :Meyssan n"est pas le sujet. Il est loin de l'avoir épuisé, au reste !


Vous avez écrit que la démonstration de Meyssan était remarquable ...Je ne vois pas en quoi, un homme qui est resté chez lui et qui a fait son livre en restant à la maison, sans se déplacer, aurait fait un travail remarquable ! Vous avez une curieuse conception du travail d'investigation ! Sans compter que son livre est rempli de paralogisme à la pelle ! Il me semble que vous avez lu son livre avec un biais de confirmation, c'est à dire que dans la mesure où il allait dans le sens de vos croyances, vous avez trouvé que c'était un bon livre.
Tietie007
 
Message(s) : 348
Inscription : Vendredi 31 Mars 2017 20:51:23

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par BRH » Dimanche 14 Février 2021 09:55:56

Non, Monsieur : pas dans le sens de mes "croyances", mais comme confirmation de mes constatations et de mes intuitions ! Cessez, je vous prie, d'employer ce ton docte et professoral qui n'est pas convenable pour quelqu'un qui ne veut décliner ni son identité, ni ses diplômes !
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par Tietie007 » Lundi 15 Février 2021 07:55:20

BRH a écrit :Non, Monsieur : pas dans le sens de mes "croyances", mais comme confirmation de mes constatations et de mes intuitions ! Cessez, je vous prie, d'employer ce ton docte et professoral qui n'est pas convenable pour quelqu'un qui ne veut décliner ni son identité, ni ses diplômes !


Pas besoin d'avoir des diplômes pour débunker le "travail" de Meyssan ...un collégien pourrait le faire tellement son enquête est loufoque ! Il m'étonne que quelqu'un d'instruit comme vous puisse accorder un quelconque crédit à ce travail ridicule. Que vous ne croyiez pas à la version officielle, pourquoi pas ...mais par pitié, essayez d'éviter de donner comme source fiable pour les remettre en cause des sources aussi fantaisistes !!
Tietie007
 
Message(s) : 348
Inscription : Vendredi 31 Mars 2017 20:51:23

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par Tietie007 » Mardi 02 Mars 2021 07:12:35

19. L’omission de tout témoignage contradictoire au sujet de la présence ou de l’absence de débris visibles d’un Boeing 757 que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du Pentagone (34-36).

Curieux raisonnement. Plein de débris d'avion ont été trouvés à l'intérieur ou à l'extérieur du Pentagone ...de nombreuses photos l'attestent et des centaines de personnes les ont vus. De plus, plus d'une centaine de témoins oculaires ont bien vu un avion percuter le Pentagone. Après, on peut toujours dire que tous ces témoins sont des agents du Mossad et que les agents de la CIA ont emmené, au petit matin (ils sont malins), plein de débris d'un avion de ligne.
Tietie007
 
Message(s) : 348
Inscription : Vendredi 31 Mars 2017 20:51:23

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par BRH » Mardi 02 Mars 2021 10:17:47

Des débris d'un appareil aérien, probablement un avion. Mais certainement pas un avion de ligne !!! Les moteurs n'étaient pas ceux d'un Boeing...
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par Tietie007 » Mercredi 03 Mars 2021 07:10:30

BRH a écrit :Des débris d'un appareil aérien, probablement un avion. Mais certainement pas un avion de ligne !!! Les moteurs n'étaient pas ceux d'un Boeing...


Ah, et comment le savez-vous ?
Tietie007
 
Message(s) : 348
Inscription : Vendredi 31 Mars 2017 20:51:23

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par BRH » Mercredi 03 Mars 2021 12:04:05

Les photos, les photos... Je les ai vues à l'époque. ça me suffit, ma conviction est faite. Une recherche sur internet ne donne plus les éléments qui y figuraient. Mais je sais ce que j'ai vu. Je ne tiens pas spécialement à vous convaincre du contraire : j'estime que c'est peine perdue !

Par exemple, vous pourrez me soutenir la même argumentation concernant ceci :

viewtopic.php?f=13&t=1506

Tous les raisonnements du monde et même des preuves mathématiques ne pourront me convaincre que j'ai été le jouet d'une illusion...
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par Tietie007 » Jeudi 04 Mars 2021 07:21:53

BRH a écrit :Les photos, les photos... Je les ai vues à l'époque. ça me suffit, ma conviction est faite. Une recherche sur internet ne donne plus les éléments qui y figuraient. Mais je sais ce que j'ai vu. Je ne tiens pas spécialement à vous convaincre du contraire : j'estime que c'est peine perdue !

Par exemple, vous pourrez me soutenir la même argumentation concernant ceci :

viewtopic.php?f=13&t=1506

Tous les raisonnements du monde et même des preuves mathématiques ne pourront me convaincre que j'ai été le jouet d'une illusion...


Ok, donc vous n'avez aucune source. Votre conviction se fait sur une croyance.
Tietie007
 
Message(s) : 348
Inscription : Vendredi 31 Mars 2017 20:51:23

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par BRH » Jeudi 04 Mars 2021 11:05:13

Vous n'avez pas bien suivi : les sources, c'étaient les photos de l'intérieur du Pentagone. Avez-vous seulement fait une recherche ? Mon navigateur est peut-être moins performant que le vôtre. Ces photos existent. J'ignore si elles sont encore accessibles. En tout cas, ce n'est pas une croyance. Elles sont solidement ancrées dans ma mémoire. Idem des images de mon OVNI. Ce que vous appelez "croyance" est une certitude pour moi. Peu m'importe qu'elles vous soient incommunicables. J'observe d'ailleurs que vous ne vous posez aucune question sur la disparition éventuelle desdites photos, ce qui est une atteinte à votre échelle de valeurs rationalistes !
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par Tietie007 » Vendredi 05 Mars 2021 08:33:11

BRH a écrit :Vous n'avez pas bien suivi : les sources, c'étaient les photos de l'intérieur du Pentagone. Avez-vous seulement fait une recherche ? Mon navigateur est peut-être moins performant que le vôtre. Ces photos existent. J'ignore si elles sont encore accessibles. En tout cas, ce n'est pas une croyance. Elles sont solidement ancrées dans ma mémoire. Idem des images de mon OVNI. Ce que vous appelez "croyance" est une certitude pour moi. Peu m'importe qu'elles vous soient incommunicables. J'observe d'ailleurs que vous ne vous posez aucune question sur la disparition éventuelle desdites photos, ce qui est une atteinte à votre échelle de valeurs rationalistes !


Trouvez moi une source, un lien, chose que je n'ai pas eu ...Mais pensez-vous que les témoins oculaires (plus de 100) qui ont vu un avion de ligne percuter le Pentagone sont tous des agents de la CIA ou du Mossad ?
Tietie007
 
Message(s) : 348
Inscription : Vendredi 31 Mars 2017 20:51:23

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par BRH » Vendredi 05 Mars 2021 10:07:27

Relisez d'abord tout le sujet. Moi, j'ai la flemme... :mrgreen:
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

PrécédentSuivant

Retour vers Décolonisation et Guerre Froide (1946-1991)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron