Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

L'après-Guerre et ses conséquences: la confrontation Est/Ouest jusqu'à la chute de l'URSS.

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par Tietie007 » Dimanche 08 Novembre 2020 11:00:09

16. L’omission du fait que l’aile Ouest du Pentagone [celle effectivement touchée] était la moins susceptible d’être prise pour cible par des terroristes de al-Qaida, pour plusieurs raisons (33- 34).

Quelles sont ses raisons ? :D Je ne vois pas pourquoi l'aile Ouest du Pentagone aurait eu moins de chance d'être frappée que les autres ailes. Encore une assertion un peu fantaisiste ! :mrgreen:
Tietie007
 
Message(s) : 348
Inscription : Vendredi 31 Mars 2017 20:51:23

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par Tietie007 » Samedi 05 Décembre 2020 17:23:58

17. L’omission de toute discussion pour établir si les dommages sur le Pentagone étaient compatibles avec l’impact d’un Boeing 757 se déplaçant à plusieurs centaines de kilomètres/heure (34).

Ah bon ...pourtant j'ai vu énormément de débat sur ce sujet ...un des premier a été lancé par le sieur Thierry Meyssan, grand loufoque devant l'éternel dans son Pentagate, résumé dans l'article sur Les Crises :

https://www.les-crises.fr/911-1-pentagone-3/
Tietie007
 
Message(s) : 348
Inscription : Vendredi 31 Mars 2017 20:51:23

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par BRH » Mercredi 09 Décembre 2020 18:42:15

Tietie007 a écrit :
BRH a écrit :
Tietie007 a écrit :Sur l'effondrement de la Tour 7 :

https://www.youtube.com/watch?v=AVtN3ZDI-L0


C'est maintenant établi : le WTC 7 a fait l'objet d'une démolition contrôlée. Décision de justice qui a désormais force de loi aux USA !


Ah bon, vous avez une source fiable ? :mrgreen:


J'ai retrouvé le lien :

https://www.ae911truth.org/languages/french
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par Tietie007 » Mercredi 16 Décembre 2020 08:42:07

BRH a écrit :
J'ai retrouvé le lien :

https://www.ae911truth.org/languages/french


Ah Ok, le site de ce charlatan de Richard Gage :lol: En voilà une source qu'elle est bonne et fiable ! Une vidéo sur le sérieux de Richard Gage qui modélise la chute des Tours avec les cartons de la voisine :

https://www.youtube.com/watch?v=4yenDiQLfzw
Tietie007
 
Message(s) : 348
Inscription : Vendredi 31 Mars 2017 20:51:23

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par BRH » Mercredi 16 Décembre 2020 14:38:43

17 000 ingénieurs et architectes... Quand allez-vous cesser de désinformer ? Nous n'allons pas tarder à le savoir. :idea:
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par Tietie007 » Samedi 19 Décembre 2020 08:33:40

BRH a écrit :17 000 ingénieurs et architectes... Quand allez-vous cesser de désinformer ? Nous n'allons pas tarder à le savoir. :idea:


C'est ça oui ! N'importe qui peut s'inscrire à cette association, on a déjà testé sur le forum Hardware. Et Gage est un guignol de première ! Mais bon, je ne cherche pas à vous convaincre, c'est impossible.
Tietie007
 
Message(s) : 348
Inscription : Vendredi 31 Mars 2017 20:51:23

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par Tietie007 » Samedi 19 Décembre 2020 08:35:58

Mais il faut éviter, malgré tout, de me renvoyer sur des sites ouvertement conspirationnistes, ça fait pas très sérieux. :mrgreen:
Tietie007
 
Message(s) : 348
Inscription : Vendredi 31 Mars 2017 20:51:23

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par Tietie007 » Jeudi 04 Février 2021 07:44:03

18. L’omission du fait qu’il existe des photos montrant que la façade de l’aile Ouest ne s’est effondrée que 30 minutes après la frappe, et aussi que le trou d’entrée apparaît bien trop petit pour un Boeing 757 (34).

A l'absence d'effets "cartoons" ! Comme dans les dessins animés, l'avion ayant percuté le Pentagone aurait du laisser sa silhouette exacte dans la façade ! :mrgreen: Comme elle n'y est pas, il n'y a pas d'avion qui a percuté le bâtiment ! :lol: Juste préciser que les ailes d'un avion, éléments le plus fragile d'un aéronef, ont été pulvérisées lors du choc contre le béton et que le petit trou mis en avant par Thierry Meyssan, a été fait par le train d'atterrissage qui s'est désolidarisé lors de l'impact et qu'on a retrouvé dans le Pentagone. Et si il n'y a pas de silhouette de l'avion dans la façade impactée, c'est tout simplement que cette dernière s'est effondrée sous le choc.
A noter qu'ayant lu le livre de Meyssan, "L'effroyable imposture", puis le Pentagate, on peut constater que l'auteur a changé dans ses versions alternatives, du camion explosif au missile.
Tietie007
 
Message(s) : 348
Inscription : Vendredi 31 Mars 2017 20:51:23

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par BRH » Jeudi 04 Février 2021 16:39:23

Pour le camion qui aurait explosé, Meyssan n'a rien inventé : c'est PPDA qui l'a mentionné au cours du déroulement des attentats (suite probablement aux 1er communiqués de l'AFP ou de Reuters). A dire vrai, je n'ai jamais cru à la version officielle des attentats. Et ce, dès le début. Il m'a paru invraisemblable -dès le départ- que des Arabes aient été capables de mettre en oeuvre un plan si complètement diabolique, déjouant les défenses de la 1ère puissance au monde. Le détail qui a suivi des explications alambiquées m'a donc renforcé dans mon scepticisme et ce, dès avant que Meyssan en fasse superbement la démonstration. A quoi cela peut-il tenir ? A mon ancienne qualité d'officier de réserve (artillerie), en contact avec des officiers du renseignement (DGSE), ou une rencontre avec le général Abrahamson ?

Il paraît même que la DGSE a songé me recruter (à l'époque, j'étais receveur des Impôts à Rouen). Mon dossier a été écarté, quand ils ont noté mon 6/20 en anglais à l'écrit du Bac (impardonnable) ! :mrgreen:

Pourquoi auraient-ils fait cela ? A cause de ceci, sans aucun doute :

http://www.empereurperdu.com/forum/phpB ... =29&t=5187
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par Tietie007 » Vendredi 05 Février 2021 06:54:05

BRH a écrit :Pour le camion qui aurait explosé, Meyssan n'a rien inventé : c'est PPDA qui l'a mentionné au cours du déroulement des attentats (suite probablement aux 1er communiqués de l'AFP ou de Reuters). A dire vrai, je n'ai jamais cru à la version officielle des attentats. Et ce, dès le début. Il m'a paru invraisemblable -dès le départ- que des Arabes aient été capables de mettre en oeuvre un plan si complètement diabolique, déjouant les défenses de la 1ère puissance au monde. Le détail qui a suivi des explications alambiquées m'a donc renforcé dans mon scepticisme et ce, dès avant que Meyssan en fasse superbement la démonstration. A quoi cela peut-il tenir ? A mon ancienne qualité d'officier de réserve (artillerie), en contact avec des officiers du renseignement (DGSE), ou une rencontre avec le général Abrahamson ?

Il paraît même que la DGSE a songé me recruter (à l'époque, j'étais receveur des Impôts à Rouen). Mon dossier a été écarté, quand ils ont noté mon 6/20 en anglais à l'écrit du Bac (impardonnable) ! :mrgreen:

Pourquoi auraient-ils fait cela ? A cause de ceci, sans aucun doute :

http://www.empereurperdu.com/forum/phpB ... =29&t=5187


Votre argument relève d'un biais "censuré". Les arabes seraient trop teubés pour faire cet attentat, alors que les palestiniens avaient détourné des avions dès 1968 : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9tournement_du_vol_El_Al_426
Superbe démonstration de Meyssan ? :lol: Mais il n'a pas bougé de France !! Le gars n'est même pas allé sur le terrain pour enquêter, ça c'est de l'investigation ...Par contre, le type est un génie pour le buzz, c'est devenu du jour au lendemain, une star dans le monde arabe.
Sur le pas d'empreinte de l'avion sur la façade du Pentagone ? Tex Avery se serait trompé ? :D
Tietie007
 
Message(s) : 348
Inscription : Vendredi 31 Mars 2017 20:51:23

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par BRH » Vendredi 05 Février 2021 19:03:03

Je pense que vous avez un biais francophobe et anglophile... ça fait quand même deux gros défauts ! En outre, qualifier le raisonnement de vos contradicteurs, en utilisant les tics des partisans de la pensée unique, cela ne vous honore pas. D'accord pour aller au fond des débats, mais pas de noms d'oiseaux, SVP !

Dire que les Russes étaient incapables d'attaquer le IIIème Reich, en 1941, si l'on raisonne comme vous, serait de la slavophobie... :roll: :lol:
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par Tietie007 » Dimanche 07 Février 2021 06:20:59

BRH a écrit :Je pense que vous avez un biais francophobe et anglophile... ça fait quand même deux gros défauts ! En outre, qualifier le raisonnement de vos contradicteurs, en utilisant les tics des partisans de la pensée unique, cela ne vous honore pas. D'accord pour aller au fond des débats, mais pas de noms d'oiseaux, SVP !

Dire que les Russes étaient incapables d'attaquer le IIIème Reich, en 1941, si l'on raisonne comme vous, serait de la slavophobie... :roll: :lol:


Je ne comprends pas trop le sens de votre incise. Vous dites bien que les arabes seraient incapables de mettre en oeuvre un plan aussi diabolique ? Non ? Je ne vois pas trop ce qui vous permet d'affirmer cela, si ce n'est un préjugé défavorable sur les capacités intellectuelles de ce peuple, ce qui ne vaut pas argument.
Thierry Meyssan aurait fait une démonstration magistrale du complot ? Avez vous vraiment lu son livre ? Car cet opus a été écrit quelques mois après les attentats alors que son auteur ne s'est même pas déplacé aux USA et nous offre des paralogismes en pagaille avec un raisonnement sans queue ni tête !
Serais-je francophobe et anglophile ? Pas spécialement, d'ailleurs, je vis en France alors que Meyssan vit en Syrie, je suis fonctionnaire d'Etat et je ne cracherais jamais sur la main qui me nourrit. Et je ne vois pas trop d'où vous tirez cette affirmation.
Je vois surtout que vous fonctionnez sur des impressions(je serai francophobe et anglophile) , des préjugés (sur les arabes) et que vous avez un biais de confirmation qui vous fait prendre des vessies pour des lanternes, style l'excellence du travail de Meyssan alors que son livre est assez lamentable au niveau de l'investigation.
Tietie007
 
Message(s) : 348
Inscription : Vendredi 31 Mars 2017 20:51:23

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par BRH » Dimanche 07 Février 2021 08:34:55

"Vous dites bien que les arabes seraient incapables de mettre en oeuvre un plan aussi diabolique ? "

En 2001, en effet. Ils ont beaucoup progressé en 20 ans... Quant à Meyssan, il date un peu aujourd'hui. Néanmoins, il a eu de bonnes intuitions. Tout comme moi !
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par Tietie007 » Lundi 08 Février 2021 07:34:25

BRH a écrit :"Vous dites bien que les arabes seraient incapables de mettre en oeuvre un plan aussi diabolique ? "

En 2001, en effet. Ils ont beaucoup progressé en 20 ans... Quant à Meyssan, il date un peu aujourd'hui. Néanmoins, il a eu de bonnes intuitions. Tout comme moi !


Les arabes, comme je l'ai déjà écrit, avaient déjà fait des détournements d'avion en 1968, pourquoi voulez-vous qu'ils n'en soient pas capables 33 ans plus tard ? A la limite, le premier attentat à la bombe contre le WTC,en 1993, était plus compliqué, techniquement parlant, que les attentats du 11 septembre.
Le livre de Meyssan est loufoque, il n'a ni queue ni tête, et je pense que vous n'avez pas lu beaucoup de livres sur les attentats du 11 septembre, comme beaucoup de conspirationnistes, qui se sont arrêtés au livre de Meyssan.
Tietie007
 
Message(s) : 348
Inscription : Vendredi 31 Mars 2017 20:51:23

Re: Attentats contre le WTC : quelle vérité ?

Message par BRH » Lundi 08 Février 2021 10:05:35

J'ai toujours préféré une tête bien faite à une tête bien pleine : Montaigne l'a dit bien avant moi...
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4123
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

PrécédentSuivant

Retour vers Décolonisation et Guerre Froide (1946-1991)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron