Baron Percy a écrit :Thierry Meyssan auquel vous faites référence et qui fut l'un des principaux instigateurs de ces thèses conspirationnistes est quant à lui bel et bien lié aux milieux d'extrême-droite antisémites à l'origine de ces rumeurs de complots.
Le reportage l'a montré en compagnie des responsables de ces mouvements lors d'une réunion qui s'est tenue aux States en 2003.
Chacun est cependant parfaitement libre de donner peu ou prou de crédit à ces théories qui ne reposent que sur des suspicions sans réel caractère scientifique.
Il est aujourd'hui de bon ton de voir des complots partout et la gestion calamiteuse de ce dossier brûlant par l'administration Bush a certainement contribué à entretenir cette phobie.
Il subsiste certes des zones d'ombre, mais les éléments avancés dans l'émission ont discrédité à mes yeux les tenants de la thèse conspirationniste.
Aussi, jusqu'à plus ample informé, je m'en tiendrai à la version officielle sous réserve cependant des quelques points qui demandent encore à être éclaircis...
Tout comme le CSA avait explicitement demandé à Thierry Ardisson, en 2002 lorsqu’il avait reçu Thierry Meyssan, « de prendre des mesures pour que la vérité soit rétablie et que de tels dérapages ne se renouvèlent pas. »
Encore une fois, où sont les éléments de la démonstration de leur caractère non-scientifique ?
Peut-on savoir quelles sont ces zones d'ombre selon-vous ?
Paul Ryckier a écrit :L'auteur se demande que ce n'est pas si surprennant que immédiament après les attentats des thèses de conspiration étaient immergées tant dans le camp de l'extrème gauche que dans le camps de l'extrème droite, pour l'occasion réunis dans l'anti-américanisme le plus exagéré. Le livre de Thierry Meyssan était cuit de la même pâte.
Alors l'auteur avertit les lecteurs de rester à distance prudente de ce genre de livres, mais au même temps un esprit logique, rationel et observateur doit avoir la possibilité et le droit de se poser des questions, "sans pour autant être accusé de cautionner une quelconque théorie de la conspiration".
Et ça c'est selon moi l'attidude "honnête", sans de tomber quand même dans la fosse de théories pas fondées par des preuves incontestables.
Baron Percy a écrit :La vitesse stupéfiante à laquelle se sont écroulées les deux tours m'interpelle également.
Elles étaient censées résister à ce type de choc.
BRH a écrit :[b]
6. L’omission du fait que les incendies des Tours Jumelles n’étaient ni extrêmement étendus, ni particulièrement intenses, ni même très longs en comparaison avec d’autres incendies dans des gratte-ciel (de structures) similaires, qui eux ne se sont jamais écroulés (25-26).
Retour vers Décolonisation et Guerre Froide (1946-1991)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)