Diffamation contre Attali

L'après-Guerre et ses conséquences: la confrontation Est/Ouest jusqu'à la chute de l'URSS.

Diffamation contre Attali

Message par BRH » Dimanche 11 Avril 2021 23:17:03

Tout était déjà écrit donc : « À l’avenir il s’agira de trouver un moyen de réduire la population. Nous commencerons par les vieux, car dès qu’il dépasse 60-65 ans l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. Ensuite les faibles puis les inutiles qui n’apportent rien à la société car il y en aura de plus en plus, et surtout enfin les plus stupides. Une euthanasie ciblant ces groupes ; l’euthanasie devra être un instrument essentiel de nos sociétés futures, dans tous les cas de figure. On ne pourra bien sûr pas exécuter les gens ou faire des camps. Nous nous en débarrasserons en leur faisant croire que c’est pour leur bien. La population trop nombreuse, et pour la plupart inutile, c’est quelque chose d’économiquement trop coûteux. Sociétalement, il est également bien préférable que la machine humaine s’arrête brutalement plutôt qu’elle ne se détériore progressivement. On ne pourra pas non plus faire passer des tests d’intelligence à des millions et des millions de gens, vous pensez bien ! Nous trouverons quelque chose ou le provoquerons, une pandémie qui cible certaines personnes, une crise économique réelle ou pas, un virus qui touchera les vieux ou les gros, peu importe, les faibles y succomberont, les peureux et les stupides y croiront et demanderont à être traités. Nous aurons pris soin d’avoir prévu le traitement, un traitement qui sera la solution. LA SÉLECTION DES IDIOTS SE FERA AINSI TOUTE SEULE : ILS IRONT D’EUX-MÊMES À L’ABATTOIR (*LE VACCIN). » Jacques ATTALI.

*LE VACCIN : C’est Raphaël qui rajoute.

Référence: L’AVENIR DE LA VIE, 1981, Jacques ATTALI, alors Conseiller de François MITTERAND. Entretiens avec Michel SALOMON, Collection Les Visages de l’Avenir, Éditions Seghers.


il s'agit certainement d'une fake-new. Mais c'est grave de diffuser de telles calomnies ! Merci à tous de vérifier de tels propos dans la mesure de vos possibilités.
Si -par impossible- cela était vérifié, ce serait un scandale d'état !!!

Commentaires contradictoires sur Amazon :

3,0 sur 5 étoiles la vie des retraités
Commenté en France le 30 mai 2018
Achat vérifié
J'ai acquis cet ouvrage pour l'interview de Attali, de plusieurs pages, dans lequel ce grand économiste et ancien conseiller du président François Mitterrand, recommande, en tant que socialiste (je cite), que les retraités soient euthanasiés avant qu'ils ne constituent une charge trop lourde pour la société industrielle que nous vivons.


5,0 sur 5 étoiles Précisions !!!
Commenté en France le 11 avril 2021
LIvre intéressant !
J'ai eu beau le lire et le relire, je n'ai pas retrouvé l'extrait cité par un des internautes précédent.
L'ai je mal lu, ou bien cet extrait n'y est pas contenu ???????????????

Bonjour, je viens de lire toute l'interview de Jacques Attali dans le livre de Michel Salomon sans trouver une partie des lignes que vous citez...Même si l'ensemble de ce qu'il dit est le fruit d'une pseudo-logique désolante, une citation doit être conforme sans quoi tout votre propos est du pain béni pour les fact-checkers....

Conclusion : si une partie de la citation est exacte, l'ensemble est une grossière provocation, digne de complotistes assumés !!!

https://www.liberation.fr/checknews/201 ... s_1684599/
Tant que les Français constitueront une nation, ils se souviendront de mon nom !

Napoléon
Avatar de l’utilisateur
BRH
 
Message(s) : 4126
Inscription : Lundi 22 Janvier 2007 18:18:29

Retour vers Décolonisation et Guerre Froide (1946-1991)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron